Connexion

Forum

Environnements Graphiques » XFCE Perdre le clavier dans un fenêtre Cliquer sur une autre...

Troumad Membre non connecté

Rang

Le 30/01/2019 à 19h52
Bonjour

j'ai eu parlé de ce problème il y a quelques années sur la mail liste mageia.
Il vient de se passer à nouveau ce soir sur mon PC. M%ais, il arrive aussi sur ceux des autres membres de la famille et pas que sous xfce. Sur tous les environnement graphiques.

Le seul pont en commun des différents PC, c'est d'être sous mageia. Le mien est sous Cauldron, mais les autres, sont avec la version stable.

Description du problème :
Aucune réaction du clavier dans une fenêtre. C'est comme si le clavier était mort. La méthode pour retrouver le clavier dans la fenêtre, c'est de cliquer dans une autre fenêtre, et d'activer le claver. Après, dans la première fenêtre, on peut de nouveau utiliser le clavier.

Qui a aussi ce problème ?

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 31/01/2019 à 08h33
Ouh là, j'ai pas ça moi. J'ai déjà remarqué une perte de la "molette" dans les applications quand il y a une fenêtre de notification (comme un nouveau message sur IRC avec konversation par exemple), mais pas jamais de perte de clavier. Sais tu au moins ce qui déclencherait cette perde ?

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 31/01/2019 à 08h51
Jybz :
Ouh là, j'ai pas ça moi. J'ai déjà remarqué une perte de la "molette" dans les applications quand il y a une fenêtre de notification (comme un nouveau message sur IRC avec konversation par exemple), mais pas jamais de perte de clavier. Sais tu au moins ce qui déclencherait cette perde ?

Ça je confirme, en tout cas depuis Libreoffice.

Yves

Ivan Membre non connecté

Rang

Le 18/03/2019 à 23h29
Plus de clavier dans Firefox : de temps en temps, le clavier devient inactif. Peut être que ce n'est pas Firefox, mais comme c'est un logiciel que j'utilise souvent, c'est donc probable que ça tombe sur lui.
Je viens de lire la manip d'ouvrir une autre fenêtre. J'essaierai la prochaine fois, plutôt que de fermer et relancer firefox.

Troumad Membre non connecté

Rang

Le 08/05/2019 à 20h58
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Sur TOUS les pc de la famille ! Le pire, c'est le retour d'écran de veille quand on n'a qu'une seule fenêtre et pas de choix...

Il faut se loguer en tty2 par exemple et tuer par le PID xfce4-screensaver parce que killall xfce4-screensaver déclare que le process n'existe pas.

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Site web    
nic80 Membre non connecté

Rang

Le 08/05/2019 à 22h57
Bonjour,

Une perte de clavier, je ne pense pas avoir eu ce soucis ( une perte de la souris quand j' utilise virtualbox ( machine virtuelle et machine hôte)), mais pas au niveau du clavier ( et le tout sous Plasma).

Je fichier de log de Xorg ne remonte rien de particulier quand cela arrive ?

Peut être y' a t' il un fichier équivalent au /home/user/.local/share/sddm/xorg-session.log pour xfce ? Edité par nic80 Le 08/05/2019 à 23h00

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie