Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo Déblocage imprimante

Papipio Membre non connecté

Rang

Le 29/01/2019 à 13h38
Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir imprimer un document: je lance l'impression et rien ne se passe. Alors, sans arrêter l'imprimante, j'arrête mon PC, je le redémarre et l'impression s'effectue.
Que puis-je faire pour débloquer une impression qui ne démarre pas ?
J'ai exploré les diverses possibilités des propriétés de l'imprimante, rien n'a résolu mon problème.

Mon imprimante est une LEXMARK CX510de connectée en USB. J'utilise Mageia 6.
Edité par Papipio Le 29/01/2019 à 13h42

Pierre

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 29/01/2019 à 13h46
Cela dysfonctionne avec tous les logiciels ou seulement un logiciel spécifique ?

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 29/01/2019 à 14h14
Bonjour,

J'ai déjà constaté des impressions qui ne démarrent pas, et qui ensuite se lancent après le redémarrage de la machine, l'imprimante restant allumée. Dans mon cas, je l'ai attribué à l'imprimante qui, soit n'est pas allumée avant la machine (la connexion semble alors capricieuse), soit l'imprimante a le temps d'entrer en mode veille, ce qui donne le même résultat que si elle n'avait pas été allumée avant le démarrage de la machine.

Je suis content d'avoir pu régler le problème en installant mon imprimante sur le réseau. C'est peut-être une piste à explorer, si ton imprimante le permet.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie