Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Futures élections du bureau de Mageia.org

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 14h09

Reprise du message précédent

bambi :

Je n'ai fait que poser une question sur Mageia 8. Question qui fâche et qui me disqualifie immédiatement en tant que "non-membre".

Non, ce n'est pas la question sur Mageia 8 qui fâche, ce n'est pas le fond, mais la manière. Certes, être non-membre n'aide pas, car dans le passé, il y a déjà eu des vagues de troll à crier que le projet est mort. On dirait Erik Per Sullivan https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Per_Sullivan , spoiler : non il n'est pas mort.

bambi :
Et bien sachez que je n'en ai que faire. J'utilise Mageia depuis le début, mais maintenant c'est terminé. Je ne demande pas à être "membre" (et ne plus l’être au bon vouloir des dirigeants du projet suite à une "mauvaise" question), simplement pouvoir poser une question franche et obtenir une réponse franche sur l’état du projet ça me parait la base d'une relation de confiance.

J'espère que ce n'est pas une menace affective...

bambi Membre non connecté

Rang

Le 14/02/2020 à 14h30
Jybz :
bambi :

Je n'ai fait que poser une question sur Mageia 8. Question qui fâche et qui me disqualifie immédiatement en tant que "non-membre".

Non, ce n'est pas la question sur Mageia 8 qui fâche, ce n'est pas le fond, mais la manière. Certes, être non-membre n'aide pas, car dans le passé, il y a déjà eu des vagues de troll à crier que le projet est mort. On dirait Erik Per Sullivan https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Per_Sullivan , spoiler : non il n'est pas mort.

Juste une hypothèse : peut être que ces "trolls" n’étaient que des utilisateurs déçus ? Si le même accueil leur était réservé qu’à moi, alors cela ne me parait pas surprenant que cela puisse dégénérer en troll.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 14h48
bambi :
Juste une hypothèse : peut être que ces "trolls" n’étaient que des utilisateurs déçus ?

Peut-être ! On ne le saura jamais, ils n'ont eu jamais eu un seul problème technique, ne sont jamais venu sur le forum féliciter de quoi que ce soit ni aider les autres, n'ont jamais dit bonjour (d'ailleurs vous non plus, jamais un bonjour, ni même une présentation...). Ce n'était que des apparitions négatives, et les membres du forum n'apprécient pas, c'est compréhensible.
bambi :
Si le même accueil leur était réservé qu’à moi, alors cela ne me parait pas surprenant que cela puisse dégénérer en troll.

Oui, je n'étais pas encore là à cet époque, mais je suppose que leur accueil n'a pas du être mieux que le vôtre.

Rang

Le 14/02/2020 à 14h59
Jybz :
bambi :
Juste une hypothèse : peut être que ces "trolls" n’étaient que des utilisateurs déçus ?

Peut-être ! On ne le saura jamais, ils n'ont eu jamais eu un seul problème technique, ne sont jamais venu sur le forum féliciter de quoi que ce soit ni aider les autres, n'ont jamais dit bonjour (d'ailleurs vous non plus, jamais un bonjour, ni même une présentation...). Ce n'était que des apparitions négatives, et les membres du forum n'apprécient pas, c'est compréhensible.

Je fréquente de nombreux forums, et il n'est pas rare que de nouveaux utilisateurs débarquent pour poser des questions. Cela se passe habituellement sans problème de cet ordre.

Vous semblez trouver normal les réactions hostiles des utilisateurs plus habituels, ce qui me semble être plutôt spécifique à cette communauté. Les nouveaux ou nouvelles qui viennent perturber la tranquillité des habitués ne sont pas les bienvenus ici et on leur fait bien comprendre.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 15h07
bambi :
Jybz :
bambi :

Je fréquente de nombreux forums, et il n'est pas rare que de nouveaux utilisateurs débarquent pour poser des questions. Cela se passe habituellement sans problème de cet ordre.

Vous semblez trouver normal les réactions hostiles des utilisateurs plus habituels, ce qui me semble être plutôt spécifique à cette communauté. Les nouveaux ou nouvelles qui viennent perturber la tranquillité des habitués ne sont pas les bienvenus ici et on leur fait bien comprendre.

Malheureusement, je crois que vous n'avez pas compris.
Il y a beaucoup de nouvelles personnes sur le forum. Dans la majorité des cas, il y a au moins une salutation, dans la majorité des cas, ça se passe bien.
Vous êtes désagréable. Nous ne saluez pas. Vous êtes négatif. Vous ne cessez de vous plaindre. De sous-entendre que la comunauté est mauvaise, toxique, vous ne cessez de dire que vous êtes victime d'un mauvais accueil, victime d'une horde pour avoir dénoncer des propos sexiste (même si j'ai trouvé ça beauf, je vous l'accorde).

J'espère que nos conversation vous seront profitable dans l'avenir, n'hésitez pas à rajouter un peu d’amabilité dans vos messages lorsque vous débarquez sur un forum. Juste un bonjour aurait déjà fait une différence.

Rang

Le 14/02/2020 à 15h11
Jybz :

J'espère que nos conversation vous seront profitable dans l'avenir, n'hésitez pas à rajouter un peu d’amabilité dans vos messages lorsque vous débarquez sur un forum. Juste un bonjour aurait déjà fait une différence.

Si cette conversation m'est profitable, c'est pour m'ouvrir les yeux sur ce projet que j'utilise depuis de nombreuses années, et en particulier sa communauté. Je n'imaginais pas il y a encore quelques jours à quel point elle est toxique.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 15h18
bambi :
Jybz :

Si cette conversation m'est profitable, c'est pour m'ouvrir les yeux sur ce projet que j'utilise depuis de nombreuses années, et en particulier sa communauté. Je n'imaginais pas il y a encore quelques jours à quel point elle est toxique.

Malheureusement, vous n'ouvrez pas les yeux sur les bons points. Ce n'est pas la communauté qui est toxique, c'est vous. Regardez un peu sur les autres sujet, il y a des bonjours, des mercis, de l'aide, des messages pour la saint-valentin... De la vie, de la bonne humeur et de la politesse.
Regardez vos messages... En moins de 24 heures, vous n'avez pas montré une bonne image...
C'est navrant, mais je ne me fais aucun soucis quant à l'image de Mageia lorsqu'une personne désagréable vient attaquer une communauté.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 14/02/2020 à 15h23
Messieurs,
Je ne vais pas tarder à siffler la fin de la partie.
@Bambi
Poster le même jour la même question, quel qu'en soit son bien-fondé, sur un dizaine de fils de discussion, suffit à qualifier votre démarche et témoigne que vous n'attendez pas de réponse. Le forum était calme et convivial jusqu'à votre venue. Une démarche hostile induit des réponses hostiles. Je vous invite à cesser votre harcèlement .

Yves

Rang

Le 14/02/2020 à 15h36
Papoteur :
Messieurs,

Décidément, le sexisme est une pratique courante sur ce forum.

Papoteur :

Je ne vais pas tarder à siffler la fin de la partie.
@Bambi
Poster le même jour la même question, quel qu'en soit son bien-fondé, sur un dizaine de fils de discussion, suffit à qualifier votre démarche et témoigne que vous n'attendez pas de réponse. Le forum était calme et convivial jusqu'à votre venue. Une démarche hostile induit des réponses hostiles. Je vous invite à cesser votre harcèlement .

Voila que tous les modérateurs me tombent dessus maintenant pour se soutenir les uns les autres face à la nouvelle arrivante sur le forum qui a fait l'affront de poser la question qui fâche sans dire bonjour avant.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 15h41
Alors, excusez moi, Madame !
Si vous vous étiez présentée, peut-être qu'on ne se serait pas trompé sur l'accord.
Mais votre impolitesse ne nous a pas permis d'éviter le mauvais accord.
Vous pouvez vous faire passer pour une victime, vous avez le droit. Mais vous restez une victime impolie qui cherche la merde.

funix Membre non connecté

Rang

Le 14/02/2020 à 18h26
ah un troll féminin, ça nous change, on va dire que comme ça la parité est respectée :-)

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
patleny Membre non connecté

Rang

Le 14/02/2020 à 19h49
hello bonsoir a tous

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
au moins ça me fait sourire c est deja pas si mal

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 21h38
bambi :

et en particulier sa communauté. Je n'imaginais pas il y a encore quelques jours à quel point elle est toxique.

C'est vous qui êtes toxique : rien de positif ni de constructif dans vos nombreux messages.
Vous tentez de faire croire que vous n'avez pas accès à internet en dehors de votre lieu de travail, et que cela vous empêche de vous connecter à IRC. Qui pourrait vous croire ?
Si c'est vraiment le cas, sachez que votre utilisation d'internet contrevient très certainement aux règles d'utilisation en vigueur dans votre entreprise. Prendre autant de risques pour ne pas être constructif, et en plus être désagréable… Rendez service à tout le monde et ne prenez plus ces risques inutiles, surtout pas pour une communauté que vous jugez toxique. Edité par stroibe974 Le 14/02/2020 à 21h40

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 21h47
funix :
ah un troll féminin, ça nous change, on va dire que comme ça la parité est respectée :-)

Même sur coco, tout le monde sait que les points roses ne sont pas forcément de sexe féminin… :siffle:

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 15/02/2020 à 11h40
Bonjour,

Caché :
Je nomme bambi troll de l'année 2020 (joke)

Sérieusement, tout le monde a le droit de se poser la question sur le projet mageia.
Le problème, c'est est-ce que quelqu'un ici peut répondre a tes questions ?

Si tu relis l'historique de la conversation, tu verras que la distribution en elle même tourne, avance, se développe mais l'association mageai.org est au point mort, ce n'est plus un secret jusqu’à ce que quelqu'un la réactive ! Moi je ne peux pas t'en dire plus, donc si personne te répond, inutile de crier au loup derrière.

Après si tu veux plus de réponse, tu peux essayer contacter directement l'association sur le site https://www.mageia.org/fr/, peut etre que quelqu'un te répondra.

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 15/02/2020 à 11h44
Jybz :
Il y a beaucoup de nouvelles personnes sur le forum. Dans la majorité des cas, il y a au moins une salutation, dans la majorité des cas, ça se passe bien.
Vous êtes désagréable. Nous ne saluez pas. Vous êtes négatif. Vous ne cessez de vous plaindre. De sous-entendre que la comunauté est mauvaise, toxique, vous ne cessez de dire que vous êtes victime d'un mauvais accueil, victime d'une horde pour avoir dénoncer des propos sexiste (même si j'ai trouvé ça beauf, je vous l'accorde).

:super:

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie