Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Futures élections du bureau de Mageia.org

neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 22h06

Reprise du message précédent

c'est vrai et faux en fait.

on a du retard pour le council mais les équipes ont été renouvelé pour pas mal ( qa, dev, sysadmins ).

pour le manque de réponse, il faut avouer que pour pas mal nous ne sommes forcement sur ce forum, j'essaye de trouver du temps de le faire, mais il m'arrive d'oublier.

N'hésitez pas a me/nous dire lorsqu'il y a des questions qui nécessitent une réponse de la part de membres du "council".

Membre de l'équipe KDE

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 22h16
seb95 :
Qu'on traduira comme on peut via google par:

trad :
le problème est plus que personne ne semble intéressé à prendre en charge et gardez le cap ... Il n'y a pas de véritable conseil actif qui prend des décisions et aucun nouveau conseil d'administration ont été élus et ainsi de suite ...

Ben faut voir !!! Visiblement toi cela t'effraie. Pas moi !!!!

Par exemple : j'ai l'impression que la Belgique n'a jamais été aussi bien gouvernée qu'à l'époque où elle était sans council gouvernement.
http://archives.limprevu.fr/articles/28-04-2016/belgique-sans-gouvernement/
(article trouvé un peu à l'arrache mais une recherche Google Qwant Duck Duck Go te permettra d'en trouver d'autres !)
D'ailleurs l'article se termine par le fait que c'est le monde financier qui a sifflé la fin de la partie en Belgique. Quand le monde de la finance décide des choses, on a bien vu ce que cela a donné pour Mandrake/Mandriva. On a aussi bien vu ce que cela a donné en France pour la gestion de ce que nous venons de vivre !

Pour ma part, je serais beaucoup moins pessimiste que toi.

Edité par TuxMips Le 30/05/2020 à 22h18

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:
Membre de l'AFUL

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 23h06
TuxMips :
seb95 :
Qu'on traduira comme on peut via google par:

trad :
le problème est plus que personne ne semble intéressé à prendre en charge et gardez le cap ... Il n'y a pas de véritable conseil actif qui prend des décisions et aucun nouveau conseil d'administration ont été élus et ainsi de suite ...

Ben faut voir !!! Visiblement toi cela t'effraie. Pas moi !!!!

Par exemple : j'ai l'impression que la Belgique n'a jamais été aussi bien gouvernée qu'à l'époque où elle était sans council gouvernement.
http://archives.limprevu.fr/articles/28-04-2016/belgique-sans-gouvernement/
(article trouvé un peu à l'arrache mais une recherche Google Qwant Duck Duck Go te permettra d'en trouver d'autres !)
D'ailleurs l'article se termine par le fait que c'est le monde financier qui a sifflé la fin de la partie en Belgique. Quand le monde de la finance décide des choses, on a bien vu ce que cela a donné pour Mandrake/Mandriva. On a aussi bien vu ce que cela a donné en France pour la gestion de ce que nous venons de vivre !

Pour ma part, je serais beaucoup moins pessimiste que toi.

je suis assez d'accord : le monde se divise entre ceux qui font des choses concrètes, techniques, pratiques et des despérados de la finance et de la politique qui ne sont que nuisances et pollutions.

moi, je ne fais rien, car je ne suis rien, selon qui vous savez!

pour être plus sérieux, cette discussion est un peu anxiogène (sur l'avenir) et culpabilisatrice me concernant car j'ai l'impression, depuis plus de 4 ans que j'utilise mageia, d'être un passager clandestin.

le fait est, que j'ai l'impression de n'avoir pas appris grand chose; tout est fait, pensé et organisé pour cacher les difficultés, comme dans les logiciels propriétaires; et cela est pareil sur toutes les distributions que j'ai essayé;
comme depuis peu, j'ai essayé de me mettre au C++, je crois que le mal est ici, au cœur du sujet : dans ce langage, tout est déjà fait pour cacher, occulter, emmailloter les difficultés dans de la crème;
cette culture du secret est partout même dans gnu/linux, donc, il est difficile d'apprendre quoi que ce soit.

participer au projet mageia ?
mais je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.
je suis juste désolé si ça ne marchait plus, car c'est la distribution que je préfère.

pour terminer sur une note de variété :
Souchon chante :
"on en fait beaucoup, se pencher, tordre son coup, pour un jeu de dupe, voir sous les jupes des filles".

moi, depuis, je ne suis plus du genre à me pencher ou à me tordre le coup ...
c'est pour ça que j'ai pas envie de contribuer!

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio ;
Mageia7.1 gnome fedora31 gnome, opensuse tumbleweed gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 31/05/2020 à 06h58
marc-andré :

André Malraux ? :pasdrole:
(L'homme est la somme de ses actes.)

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2020 à 08h10
Jybz :
marc-andré :

André Malraux ? :pasdrole:
(L'homme est la somme de ses actes.)

l'existensialisme, c'est plutôt Sartre, mais c'est bien la même époque.
en fait je faisait allusion à une citation récente dans les médias, selon laquelle dans une gare on y croise beaucoup de gens qui ne sont rien; moi, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une gare!

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio ;
Mageia7.1 gnome fedora31 gnome, opensuse tumbleweed gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 31/05/2020 à 08h23
Bonjour

Je suis totalement en phase avec les propos de Yuusha. Le projet est en phase de transition depuis 2 ans, et je pense qu'il est en phase remontante. Factuellement, Magiea 7 et 7.1 sont sorties et les mises à jours se font. Mageia 8 est prête à sortir en phase alpha. Les initiatives sont en cours pour la gouvernance mais cela prends du temps car il faut se coordonner. Sur ce forum, il y a en a qui mouille le maillot et qui font avancer la distribution et le projet.

Au final, je m’intéresse d'avantage à ceux et celles qui œuvrent dans un esprit positif et qui cherchent à apporter des solutions. Etant donné qu'il s'agit d'un projet basé sur le bénévolat, il faut se donner et privilégier le plaisir qu'on y trouve. Le pessimisme nuit à cela et ne créé pas de dynamique.

Le projet Mageia n'est pas une course de 100 mètres. C'est un véritable marathon. On s'épuise, on chute, on se relève.. Et on est content d'avoir de temps des mains secourables qui nous amènent des provisions pour tenir et du baume au cœur pour poursuivre l'aventure. De temps en temps, des spectateurs pas intéressés ou plus intéressés par le projet observent et jugent sévèrement les coureurs.... Mais la famille et les amis ne sont pas loin !!

Et pour ceux et celles qui se sentent inutiles, commencer par le wiki. En cherchant bien, on vous explique comment le mettre à jour. Et si vous ne savez pas par quoi commencer. Relisez les pages et mettez à jour les captures d'écrans. Vous trouverez toujours ici ou sur l'irc une âme secourable pour vous soutenir.

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2020 à 09h26
vouf :
Vous trouverez toujours ici ou sur l'irc une âme secourable pour vous soutenir.

Évitez d'écrire à 6h47 sur irc, peu d'entre nous y sommes :p

sam legros Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2020 à 15h14
Yuusha :

Je suis partiellement d'accord si vous souhaitez participer. Mais sam vient en tant qu'utilisateur et ne parle jamais de participer. Il ne dit non plus jamais avoir déjà participé au projet Mageia (rapport de bogues...). Or ça m'étonnerai que lorsque tu achètes une voiture, tu ailles regarder la rentabilité financière de l'entreprise ou l’organigramme des instances dirigeantes pour faire ton choix. De même lorsque tu choisis ton forfait internet/mobile, tu dois surement avoir de nombreux critères comme la qualité, le prix ou l'éthique de l'opérateur mais pas sa rentabilité financière. Certaines personnes le font peut être mais elles sont extrêmement minoritaires.

Cette comparaison n'a absolument aucun sens. Je ne suis pas en train d'acheter une distribution, de faire des comparatifs ou je ne sais quoi d'autre. Je suis déjà utilisateur de Mageia et comme je l'ai dit j'en suis majoritairement satisfait.

Je ne pose aucune question, je n'exige aucune réponse. J'ai constaté par hasard un événement important sur la liste council, et comme ce sujet n’était pas évoqué ici, j'ai décidé d'ouvrir une discussion, dans un but positif. C'est quand même fou de devoir se justifier pour avoir simplement ouvert une discussion somme toute assez banale. Non je ne suis pas en train de critiquer Mageia, ni de faire des comparatifs ou je ne sais quoi d'autre. En tant qu'utilisateur de Mageia je m’intéresse au fonctionnement du projet et ce forum m'a paru l'endroit opportun pour en discuter. Arrêtez votre parano, arrêtez de tout prendre pour des attaques.

Yuusha :

Comme exemple, on peut citer Ubuntu. Un Linux Pratique de 2011 ou 2012 (désolé je n'ai pas la source) parlait déjà de la mort d'Ubuntu à l'horizon 2020 car elle n'existait que par le fonds apportés par son patron. Est-ce que les gens ont arrêtés d'utiliser la distribution pour autant ? La déconseillerais-tu à un débutant sur ce seul critère ?

En ce qui me concerne je n'ai déconseillé Mageia à personne. Je n'ai pas non plus annoncé la mort du projet. Simplement on ne va pas se mentir la situation est quand même relativement préoccupante et il me parait important de pouvoir en parler et réfléchir à ce que l'on peut faire pour aider à surmonter l’épreuve. Mais je constate que ça n'est pas possible ici et au lieu de cela je me retrouve à devoir me justifier d'avoir, crime de lèse majesté, osé dire du bout des lèvres que la situation n'est pas au top.

Yuusha :

De même si tu souhaites t'engager dans une association (sportive, culturelle...), tu commences par y aller en tant que simple utilisateur. Puis si tu vois que ça ne fonctionne pas tu proposes ton aide au bureau. Je ne pense pas que tu arrives dans une association sportive en disant : "votre meilleur joueur est parti, barrez vous tous, vous êtes nuls".

Alors on va mettre les choses au point. Je n'ai dit à personne de se barrer, je n'ai traité personne de nuls. Mon message était dans un esprit 100% positif. Discuter des épreuves qui s'annoncent et chercher des solutions. Car il faut dire les choses clairement, le départ de Thomas est une épreuve, et il va falloir la surmonter. Vous pouvez vous attaquer tant que vous voulez à celui qui ouvre une discussion sur ce problème, ce n'est pas ça qui va le résoudre. On peut tenir tous les problèmes qui se posent sous silence, ils existeront toujours.

Car si je comprend bien toute mention du moindre problème est interdite sur ce forum, elle est automatiquement prise comme une attaque. Dans un projet qui fonctionne les discussions sur les problèmes ne sont pas interdites, elles sont au contraire encouragées car c'est toujours la première étape qui permet de les résoudre. Sur ce forum on préfère cacher les problèmes sous le tapis en espérant qu'ils disparaissent. Mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Je croyais naïvement que ce discours du tout va bien, tout est parfait, était réservé au département marketing des entreprises avec leurs clients. Mais on est pas dans une entreprise ici, et la transparence est souvent de mise dans les projets libres. Pour ceux qui me reprochaient de ne pas être dans l'esprit du libre, c'est vous qui ne respectez pas cet esprit à vouloir absolument cacher tous les problèmes.

Yuusha :

seb95 :
Le message d'un contributeur à quelques projets.

Je ne doute pas une seule seconde que tu contribues à plusieurs projets mais ça ait très argument d'autorité. Et puis chaque projet est différent ;-) .

Alors il faut remettre les choses dans leur contexte. On m'accuse de ne pas contribuer à Mageia pour me disqualifier et m'humilier. C'est ça le véritable argument d'autorité. Forcé de me justifier j’évoque ensuite la contribution à d'autres projets. C'est je pense ce qui a poussé seb95 à reprendre l'argument. L'accuser d'argument d'autorité dans ces conditions est donc particulièrement malvenu.

Yuusha :

Une personne qui chercherait à se renseigner verrait que cela a été discuté sur plusieurs topic et que les chosent ont commencé à bouger. Dans le domaine des rapport de bogue, on mettrait un duplicate sur tous ces post alors qu'il suffit de lire avant d'écrire (version moderne du écouter avant de parler).

Et bien non, je suis désolé, mais le départ de Thomas n'avait pas encore été discuté ici.

Rang

Le 31/05/2020 à 15h21
vouf :

Au final, je m’intéresse d'avantage à ceux et celles qui œuvrent dans un esprit positif et qui cherchent à apporter des solutions. Etant donné qu'il s'agit d'un projet basé sur le bénévolat, il faut se donner et privilégier le plaisir qu'on y trouve. Le pessimisme nuit à cela et ne créé pas de dynamique.

Vous avez parfaitement raison, et c'est totalement dans cet esprit que j'ai pris l'initiative d'ouvrir cette discussion, ce qui a malheureusement été compris comme une attaque. Edité par sam legros Le 31/05/2020 à 15h24

Rang

Le 31/05/2020 à 15h36
marc-andré :
cette culture du secret est partout même dans gnu/linux, donc, il est difficile d'apprendre quoi que ce soit.

Vous avez mis le doigt sur le problème. La culture du secret. Nous en avons l'exemple parfait ici. On ne peut pas discuter des difficultés du projet car c'est considéré comme de la haute trahison. Pourtant il existe des solutions et je suis convaincu que chacun pourrait trouver des moyens concrets d'aider si le problème était clairement posé, au grand jour. C'est la recette du succès du logiciel libre, et il me parait de plus en plus évident que c'est ce qui plombe Mageia, cette interdiction d’évoquer les problèmes sur ce forum.

Citation :

participer au projet mageia ?
mais je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.
je suis juste désolé si ça ne marchait plus, car c'est la distribution que je préfère.

Je me trouve dans la même situation. Je n'ai aucune idée des moyens de participer, car toute discussion sur ce sujet est stoppée net par des reproches sur mon absence de contribution. Il est évident que mon manque de temps n'est pas la pour aider, mais cette impossibilité de discuter ouvertement des problèmes coupe toute possibilité de participation en ce qui me concerne. Edité par sam legros Le 31/05/2020 à 15h36

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2020 à 16h33
Bonjour sam,

Je vais considérer que tu es 100% honnête. Je t'invites donc à relire ton premier message avec des formules telles que vous connaissez, (volontairement?... qui sont clairement des moyens détournées pour accuser (séparation sachant/non sachant, insinuation...) et ton deuxième message ou tu nous sors une histoire de contribution (argument d'autorité). Si tu ne veux pas provoquer de réactions épidermiques, il faut savoir communiquer. Si tu n'as aucune arrière pensée tu ne devrai pas utiliser ces formules qui sont clairement du côté de l'agression et pas du côté de la discussion.

Imagine toi dans le monde réel, tu es à un salon, tu vis des personnes discutant devant le stand Mageia et tu dis exactement les phrases présentes dans ton premier message, c'est clairement une attaque. J'espère que tu ne parles pas à des inconnus tel que tu écris.

Ici tu es sur un forum d'utilisation et d'entraide, donc tout le monde ne sait pas qui est Thomas et les questions concernant le développement et l'association ne sont pas prioritaires. Tu aurais pu te présenter et poser les questions sur IRC ou sur les mailling list qui sont plus adaptées. Pour reprendre un exemple concret, c'est un peu comme si tu appelais le service client d'EDF pour te plaindre de leurs pertes financière et de la baisse de la valeur de tes actions. Tu ne le ferais pas. Il y a probablement des endroits pour le faire. C'est pareil ici.

Tu écris et réfléchir à ce que l'on peut faire pour aider à surmonter l’épreuve. c'est une contradiction vu que tu n'as jamais proposé de participer. Tu poses un problème sans amener d'aide ou de solution.Tu ne serais pas à la CGT par hasard :langue2: ? (Je sens que je vais me faire incendier par la moitié du forum pour cette blague).
Lorsque Neoclust, avec un brin d'humour, te proposes de contribuer, tu dis que tu n'as pas le temps. Euh dans ce cas, quelle est l'utilité de l'intervention. Notre packager noyau s'en va, ok. Il nous faut donc de nouveaux packagers pour celui-ci. Il faut les trouver et les former. Problème -> Solution. Le plus dur ce n'est pas la solution mais de trouver de la main d’œuvre. Donc soit tu te proposes de le faire, soit de le former, soit tu connais quelqu'un pour le faire.

On ne cherche pas à t'humilier. Neoclust t'a juste proposé de contribuer. Après une fois encore si tu arrives dans une association sportive ou autre (tu as beau utiliser Mageia depuis des années, personne ne semble te connaitre) et que tes premières paroles sont des critiques voilées envers la direction, on ne t'accueillera pas à bras ouverts. Avant d'écrire pense que tu as les personnes en face de toi et que tu leur parle.

D'un point de vu utilisateur (le but de ce forum), tout va (à peu près bien). Mageia 8 est sur les rails, la 7 fonctionne bien et on n'arrive à trouver des solutions à la plupart des bogues. Puisque tu as trouvé l'information, rien n'est caché. Mais ça ne sert à rien d'en parler 20 fois sur 20 supports différents.

Culture du secret :mdr2: :mdr2: (+1 point phrase toute faite qui ne veut rien dire). Mageia.org est une association de loi 1901 et elle développe une distribution libre. De nombreuses données sont disponibles librement. Tu peux même consulter le nombre de bitcoins que possède l'association. Néanmoins ça ne sert à rien d'aller crier sur tous les toit à chaque nouvel évènement. Nous ne sommes pas sur BFMTV ou Twitter ici (ces piques passeront mieux que la précédente je pense :langue2: ). De temps en tant nous communiquons, mais faire un rapport moral ou financier tout les jours et l'afficher partout sur la planète déstabiliserait plus les contributeurs et les utilisateurs. Il faut du calme et de la sérénité pour pouvoir avancer malgré les difficultés.
Mais en effet nous manquons de monde pour la communication externe et la documentation. Mais ça se remet doucement en place.
Si tu es pour la transparence totale je t'invite à regarder [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Circle_(film,_2017)]The Circle[/i], je ne suis pas sûr que tu souhaiterais travailler ou vivre dans ces conditions. C'est pour cela qu'il faut une sorte de filtre entre ceux qui font et l'extérieur. Ça s'appelle la communication.

Tu te contredis en disant que tu n'a aucun moyen de participer alors que tu n'as rien proposé. Mais il ne me semble pas que la participation se fasse sur le forum MLO.

PS : Je n'ai pas mis les citations, ça rendrait la lecture trop difficile.

Rang

Le 31/05/2020 à 17h18
Yuusha :
Bonjour sam,

Je vais considérer que tu es 100% honnête. Je t'invites donc à relire ton premier message avec des formules telles que vous connaissez, (volontairement?... qui sont clairement des moyens détournées pour accuser (séparation sachant/non sachant, insinuation...) et ton deuxième message ou tu nous sors une histoire de contribution (argument d'autorité). Si tu ne veux pas provoquer de réactions épidermiques, il faut savoir communiquer. Si tu n'as aucune arrière pensée tu ne devrai pas utiliser ces formules qui sont clairement du côté de l'agression et pas du côté de la discussion.

La plupart des gens ici connaissent Thomas Backlund. C'est un fait, c'est l'un des contributeurs les plus actifs, et logiquement le plus connu. Aucune agression de ma part à l’écrire. Si vous considérez la phrase "Vous connaissez sans doute Thomas Backlund" comme une agression alors je crains que vous ne soyez paranoïaque.

L'histoire de contribution n'est pas un argument d'autorité mais une réponse aux critiques qui m'ont été faites, comme je l'ai d'ailleurs déjà expliqué.

Je passe le reste du message qui est du même acabit, y répondre serait une perte de temps. On tourne en rond et cela n'aide pas à faire avancer le projet Mageia.

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 31/05/2020 à 18h29
Tout à fait. Ça tourne en rond alors ça suffit.

Arrêtez svp ce débat stérile concernant sam legros avec la reprise et les commentaires sans fin des messages ci dessus.

Chacun peut lire ce qui est écrit et se faire sa propre opinion.

Précision : La patience des modos est proportionnelle à l'ancienneté des membres. Edité par Ami age Le 31/05/2020 à 18h41

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 31/05/2020 à 20h06
De façon à boucler la boucle, et à donner le mot de la fin à Sam, je pense qu'il est bon de rappeler in extenso le contenu de son tout premier message sur ce forum. Cela aidera les lecteurs à remettre les choses à leur place, et à juger sur pièce les affirmations du genre « je n'ai pas non plus annoncé la mort du projet » :

sam legros :

Vous connaissez sans doute Thomas Backlund. Pour résumer, il s'agit du contributeur qui fourni un bon 90% du boulot de maintenance de la distribution Mageia. Sans lui plus de kernel, plus de libc, plus d'infrastructure (quasiment le seul membre actif de l'équipe d'admin). Bref, quand je dis 90% du boulot, j’exagère bien sur, mais vous comprenez l’idée.

Et bien figurez vous qu'il quitte le projet. C'est l'information qui a filtré sur la liste council du projet. Jetez y un œil si vous lisez l'anglais :
https://ml.mageia.org/l/arc/council/2020-05/msg00016.html

On comprend qu'il s'agit de raisons de santé, qui sont de toute évidence prioritaires. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un bouleversement pour la distribution qui perd son plus gros contributeur.

Notez que ce mail a été initialement envoyé sur une liste privée. Mais en raison d'une fausse manipulation (volontaire ?) il se retrouve maintenant sur une liste publique, à la vue de tous.

Bref, il va falloir de nouvelles mains pour maintenir la distribution, ça me parait évident. Il est temps de réagir. J'aurais bien proposé de mettre la main à la pâte si j'en avais le temps et les compétences mais ça n'est pas le cas, tout du moins en ce moment, mon planning étant surchargé.

Le mail évoque aussi l'inactivité du council et du board. Ce que tout le monde a pu constater. Il est temps que la relève prenne les choses en main sinon cela serait malheureusement la fin du projet à court terme.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2020 à 22h31
Moui... Une perte de temps surtout.

On a remarqué, même rhétorique entre Samlegros et Bambi au 14 février dernier, petit message polémique, puis juste après se fait passer pour le héro victime (Je viens vous sauver ! La situation ne va pas et [vn]ous [êtes|sommes] dans la merde ! Oh vous le prenez mal ! Oh vous m'agressez ! Vous n'êtes pas gentils sur ce forum... )

Puis, le travail DES sysadmin de mageia n'est pas le fruit de seul tmb (Thomas), il y en a d'autre, mais ils ont la culture, non pas du secret, mais de la grotte (dsl maat xD). D'ailleurs, ils ont fait leur réunion il y a peu, et on prend conscience à quel point il y a des dons en nature pour Mageia ! (Niveau infrastructure).
Ce n'est pas une culture du secret, je le répète, les anciens savent, et on trop la flème de l'écrire sur quelque part, et je les comprends, car faire de la doc, c'est chiant ! Et ça n'apporte (presque) rien.

tmb se retire, mais il s'était déjà retiré et avait alors fort ralenti sa participation. Maintenant c'est officiel, une nouvelle étape, mais ça ne viendra pas chambouler Mageia.

Mais, merci Samlegros pour être revenu nous annoncer la nouvelle, la retraite d'un membre. Pourquoi n'es tu pas venu annoncé les nouvelles venue ? C'est comme les infos... On n'a jamais annoncé la naissance de Michael Jackson, mais on nous a baratiné avec sa disparition, on nous a jamais annoncé la naissance de Johny Haliday, mais là aussi, on nous bassine avec sa mort, et Henri Salvador ? Pareil. Et Charles De Gaule ? Pareil. C'est toujours comme ça, c'est la vie, pourtant, ce n'est pas parce que François Premier est mort que la France c'est fini aujourd'hui, ni avec la mort de Clovis, Charlemagne, Napoléon, ...
Bref, c'est normal sur les sujets de départ soient anxiogènes, mais ce n'est pas grave. Il y a des personnes pour prendre la relève. D'ailleurs, j'ai cru voir Joeghi récemment ! Qui sait... Il prendra peut-être le relais des noyaux ? (source : https://wiki.mageia.org/en/Kernel_flavours#kernel-joeghi )

Sam legros :
J'ai contribué à de nombreux logiciels libres au court des 20 dernières années, [...]

Bon sinon Samlegros, je suppose qu'on ne mérite pas de voir tes contributions ? Pas un git ? Rien de rien ? Même en privé, je t'invite à me montrer ton git perso ou tes autres contribution d'autre projet libre. Je trouve ça justifié après la polémique qui vient de se faire de réveler ton identité, même à un modérateur ou administrateur.
Je m'attends à ce que tu refuses, avec une raison X ou Y, ou encore que tu n'aurais pas à te justifier, qu'on est parano, etc. Ça confirmera ce qu'on pense tous.

bisous

seb95 Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2020 à 23h03
Je trouve vraiment votre façon de faire un peu bizarre, on est sur un forum oui ou non?
Peut on vraiment parler de tout ou simplement dire que mageia est belle et que tout est rose dans le monde de Bisounours?

Parce-que désolé mais moi au vu de ce que je lis/vois/entends... Bah ça me donne pas envie de me lancer dans quoique ce soit en terme de contributions.

Tout va bien mais il y a plus de 4000 (4895 pour être plus juste) paquets orphelins ou sans mainteneurs, des paquets comme gnome... https://pkgsubmit.mageia.org/ et https://pkgsubmit.mageia.org/data/unmaintained.txt.

Donc pour un truc où il ne manque pas de packagers, où tout va bien, où il y a du monde pour tenir la baraque, bah permettez moi de me poser des questions.

Non, pour répondre à la question de choisir une voiture, non je ne prendrai pas de voiture si je sais que la marque se casse la gueule, comment ça se passera pour avoir les pièces de rechanges? Donc non, pareil pour n'importe quoi d'autre. Et pour revenir sur le cas des distributions linux, je regarde avant tout ni la popularité ni si elle est à la mode, mais par contre je me renseigne sur l'état de santé, le nombre de dev, si le projet est bien vivant, car j'ai besoin d'une certaine stabilité et puis j'ai pas envie de contribuer à un truc moribond, chose que j'ai connue avec une certaine 0linux qui était pourtant superbe.

Maintenant si tout va bien chez vous et que vous n'avez pas besoin de mains -d’œuvre, bah c'est super.

Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message