Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Futures élections du bureau de Mageia.org

neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 11h09

Reprise du message précédent

@Ysabeau, nous y travaillons, mais le kernel est toujours maintenu ( cauldron a ete mis a jour hier soir ).

Membre de l'équipe KDE

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 30/05/2020 à 11h40
Bonjour,

Oui je rejoins papoteur, j'entends depuis au minimum, la version 5, que Mageia est finie etc etc...Nous en sommes à la 7.1.

C'est une nouvelle épreuve.

Mageia en a connu...Et elle a toujours réussi à passer les caps difficiles.

Il faut juste faire preuve de patience. Edité par Visiteurs Le 30/05/2020 à 11h43

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 11h50
comme on dit:
La qualité d'un homme ne se mesure pas au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève.

C'est aussi valable pour un projet :)

Membre de l'équipe KDE

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 30/05/2020 à 11h59
Bonjour

Don't Panic !! That's Build !!

Merci à Thomas pour tout le travail mené. On lui souhaite pleins de bonnes choses pour la suite..

Cela est l'occasion pour certains de monter en compétence sur le sujet.. N'est ce pas Neoclust ...

Il va y avoir une petite phase d'apprentissage mais ça tombe bien car on a cauldron pour tester.. Vous savez ce que ça veut dire ? Eh bien on migre sur Cauldron et on remonte les bugs sur le kernel .. En tout cas, j'ai migré et ç'est presque inquiétant.. Tout marche ....C'est même plus drôle ..

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 13h51
Papoteur :
Non, nous n'avons pas envie d'en faire un axe de communication fort

Je crois qu'il faudra le faire un peu plus tard pour d'une part remercier Thomas pour son engagement dans Mageia et d'autre part montrer que notre distribution préférée est toujours bien vivante et qu'elle a toujours des forces vives.

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
sam legros Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 15h35
stroibe974 :

Ceci étant dit, personne ne vous a demandé de justifier quoi que ce soit.

Vraiment ? Vous passez le reste de votre message à me critiquer sur la philosophie du Logiciel Libre que je ne respecterai pas. Oh le grand méchant que je suis ! Et voila que je me retrouve à devoir me justifier en large, en long, et en travers, de ne pas avoir contribué.

J'ai contribué à de nombreux logiciels libres au court des 20 dernières années, et bien non, croyez moi, la philosophie du Logiciel Libre ce n'est pas cela. Les contributions sont libres. Cela veut dire qu'il est parfaitement normal de ne pas contribuer à tous les logiciels que l'on utilise. Et c'est bien normal, les journées ne font que 24h. Je suis certain que vous non plus, vous ne contribuez pas à tous les logiciels libres que vous utilisez.

Papoteur :

@ Sam: Quand vous annoncez d'entrée de jeu ne pas avoir l'intention de contribuer un tant soit peu à notre aventure, vous vous retirez toute légitimité pour nous donner des leçons. Et nous nous donnons le droit de ne pas apprécier la méthode.

Alors on se calme tout de suite, je ne suis pas venu ici donner des leçons. Prendre la température suite au départ d'un contributeur important, ça m'a paru un sujet digne d’intérêt pour ce forum. Le tout dans un but constructif, car il faut trouver des solutions. Mais au vu de vos réactions, le seul sujet digne d’intérêt serait mes contributions, ou plutôt leur absence. Est-ce un prérequis pour avoir le droit de participer sur ce forum ?

Heureusement que d'autres contributeurs se sont concentré sur le vrai sujet d'importance, c'est à dire que peut-on faire pour remplacer Thomas. Merci à eux.

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 30/05/2020 à 16h17
258troll_spray_fccf5

seb95 Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 18h07
Salut à tous et en particulier Vigen;
Bah tu vois l'ami je ne suis pas de ton avis, ce n'est pas un troll de faire des demandes sur ce qui se passe dans son projet, même si on ne participe pas physiquement... Mais à chaque fois c'est pareil, c'est tout de suite un troll, du spam, des attaques et en fait bah comme ça on rends tabou le vraiment intéressant: Y a t'il encore du monde dessus pour la faire tourner?

Plusieurs fois je vois des gars demander et les réponses c'est qu'est ce que t'en a à foutre...

Bah personnellement rien que pour participer à un projet et encore plus pour installer une distribution, j'ai besoin de savoir comment c'est solide ou non derrière en coulisse. Je ne vais pas m'engager à contribuer surtout dans l'empaquetage alors que ça demande quand même pas mal de temps sur un truc qui semble juste survivre comme il peut.

Mais bon, on va dire encore que c'est moi qui est fixé la-dessus, on va dire que Sam et moi sommes la même personne comme on a suggérer dans le passé avec d'autre...

Le message d'un contributeur à quelques projets.

Site web    
sam legros Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 19h09
seb95 :
Bah tu vois l'ami je ne suis pas de ton avis, ce n'est pas un troll de faire des demandes sur ce qui se passe dans son projet, même si on ne participe pas physiquement... Mais à chaque fois c'est pareil, c'est tout de suite un troll, du spam, des attaques et en fait bah comme ça on rends tabou le vraiment intéressant: Y a t'il encore du monde dessus pour la faire tourner?

Plusieurs fois je vois des gars demander et les réponses c'est qu'est ce que t'en a à foutre...

Bah personnellement rien que pour participer à un projet et encore plus pour installer une distribution, j'ai besoin de savoir comment c'est solide ou non derrière en coulisse. Je ne vais pas m'engager à contribuer surtout dans l'empaquetage alors que ça demande quand même pas mal de temps sur un truc qui semble juste survivre comme il peut.

Voila, le minimum avant de commencer à contribuer c'est savoir où tu mets les pieds.

Mais le pire dans tout cela c'est que je ne demandais même pas cela. En fait je ne voulais même pas de réponse, c’était tout simplement l'ouverture d'une discussion. On peut quand même discuter non ? Ou alors c'est réservé aux contributeurs aguerris du projet ? La seule chose que j'attendais c'est un peu de respect tout comme je pense avoir respecté cette communauté. Au lieu de cela on commence par me reprocher de ne pas contribuer, puis on me traite de Troll. Cela commence à faire beaucoup pour une simple proposition de discussion.

Étant donné l'ambiance délétère sur ce forum je ne compte pas revenir de si tôt, ce qui va certainement en satisfaire plus d'un ici. Au final je me trouve fortement déçu par cette communauté que je pensais plus ouverte, mes messages ici n'ont été qu'une perte de temps en ce qui me concerne et la source de polémiques futiles et je ne suis pas près de renouveler l’expérience.

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 30/05/2020 à 19h38
seb95 :

Mais bon, on va dire encore que c'est moi qui est fixé la-dessus, on va dire que Sam et moi sommes la même personne comme on a suggérer dans le passé avec d'autre...

Salut Séb !! ;)

Sur le fond tu as évidemment raison, il est normal de s'interroger...

Mais honnêtement, je sens plus l'envie de polémiquer que de réellement échanger...

Je suis allergique à ce genre de phrases :" Alors on se calme tout de suite" suivi de "je ne suis pas venu ici donner des leçons" Le ton professoral m'exaspère généralement.

L'image était plus pour les messages du vendredi soir, tu sais comme moi que le vendredi, les trolls sont de sortis :)

D'ailleurs ce n'est pas ici qu'il aura ces réponses, et il le sait très bien puisqu'il navigue sur les ml....

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 19h43
Bonsoir
Je découvre les messages de Sam Legros et de seb95.
Les nouvelles sont en effet préoccupantes. Il ne faut pas se le cacher.
Je suis un utilisateur de Mageia depuis Mandrake 6. J'ai donc connu toutes les péripéties de la distribution.
Et je ne peux m'empêcher de répondre. En effet, à la maison nos 4 portables sont sous Mageia. Bien que peu versé dans la ligne de commande, je dois désormais préparer un Thinkpad pour ma sœur qui va faire le grand saut : elle va découvrir linux le jour où je lui livrerais la machine.
Ma question est que dois je faire : lui proposer une Mageia ? Ou choisir une autre distribution ?

Soyons clair: je vais entièrement faire entièrement confiance au projet Mageia en dépit de la situation et je ne lui proposerais pas une openSuse que je n'ai jamais manipulée ni même une Debian (que j'utilise sur mon desktop mais que je trouve moins facile d'accès). Edité par TuxMips Le 30/05/2020 à 19h44

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:
Membre de l'AFUL

funix Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 19h52
sam legros :

Étant donné l'ambiance délétère sur ce forum je ne compte pas revenir de si tôt, ce qui va certainement en satisfaire plus d'un ici. Au final je me trouve fortement déçu par cette communauté que je pensais plus ouverte, mes messages ici n'ont été qu'une perte de temps en ce qui me concerne et la source de polémiques futiles et je ne suis pas près de renouveler l’expérience.

Et bien tant mieux, des pénibles dans ton genre qui invectivent et critiquent au bout de 5 messages, on s'en passera volontiers.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 20h40
Sur mes 4 portables, je vais en passer un en cauldron asap.
je viens de voir le planning de sortie de la mageia 8. Ca fait envie.
je remonterais - à mon petit niveau - les bugs que je vois, étant précisé que pour ma part je suis sous Gnome.

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:
Membre de l'AFUL

seb95 Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 20h51
Vigen :
seb95 :

Salut Séb !! ;)

Sur le fond tu as évidemment raison, il est normal de s'interroger...

Mais honnêtement, je sens plus l'envie de polémiquer que de réellement échanger...

Je suis allergique à ce genre de phrases :" Alors on se calme tout de suite" suivi de "je ne suis pas venu ici donner des leçons" Le ton professoral m'exaspère généralement.

L'image était plus pour les messages du vendredi soir, tu sais comme moi que le vendredi, les trolls sont de sortis :)

D'ailleurs ce n'est pas ici qu'il aura ces réponses, et il le sait très bien puisqu'il navigue sur les ml....

Sauf que c'est toujours pareil sur ce forum, regarde bien les différents posts qui parlent plus ou moins de ce qui se passe en coulisses et tu verras que c'est toujours des choses qui font que l'on tourne en rond car on ne répond pas, on fait l'autruche, ect... Et maintenant c'est plus des utilisateurs lambda qui disent qu'il y a un soucis mais bien Thomas lui-même:

Thomas :
the problem is more that no-one seem to be interested in taking charge and keep the focus going... There is no real active Council making any decisions, and no new board have been elected and so on...

Qu'on traduira comme on peut via google par:

trad :
le problème est plus que personne ne semble intéressé à prendre en charge et gardez le cap ... Il n'y a pas de véritable conseil actif qui prend des décisions et aucun nouveau conseil d'administration ont été élus et ainsi de suite ...

source: https://ml.mageia.org/l/arc/council/2020-05/msg00016.html

Site web    
Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 21h52
Bonjour seb95,

Je voulais répondre à sam pour lui expliquer comment sa rhétorique était clairement tournée pour provoquer des réactions et se montrer accusateur (argument d'autorité, sous entendus, séparation des sachant et des autres...) mais hélas une mauvaise manip avec Firefox m'a effacé tout mon message :gene: . Je vais prendre le temps de répondre aux arguments que vous nous avez donnés.

seb95 :

Je suis partiellement d'accord si vous souhaitez participer. Mais sam vient en tant qu'utilisateur et ne parle jamais de participer. Il ne dit non plus jamais avoir déjà participé au projet Mageia (rapport de bogues...). Or ça m'étonnerai que lorsque tu achètes une voiture, tu ailles regarder la rentabilité financière de l'entreprise ou l’organigramme des instances dirigeantes pour faire ton choix. De même lorsque tu choisis ton forfait internet/mobile, tu dois surement avoir de nombreux critères comme la qualité, le prix ou l'éthique de l'opérateur mais pas sa rentabilité financière. Certaines personnes le font peut être mais elles sont extrêmement minoritaires.

Comme exemple, on peut citer Ubuntu. Un Linux Pratique de 2011 ou 2012 (désolé je n'ai pas la source) parlait déjà de la mort d'Ubuntu à l'horizon 2020 car elle n'existait que par le fonds apportés par son patron. Est-ce que les gens ont arrêtés d'utiliser la distribution pour autant ? La déconseillerais-tu à un débutant sur ce seul critère ?

De même si tu souhaites t'engager dans une association (sportive, culturelle...), tu commences par y aller en tant que simple utilisateur. Puis si tu vois que ça ne fonctionne pas tu proposes ton aide au bureau. Je ne pense pas que tu arrives dans une association sportive en disant : "votre meilleur joueur est parti, barrez vous tous, vous êtes nuls".

seb95 :

Je ne connais pas ces histoires et je m'en fiche. Mais avoue quand même que ton post fait très bon flic/méchant flic :mdr2: . Ça peut paraitre suspect ;) .

seb95 :

Je ne doute pas une seule seconde que tu contribues à plusieurs projets mais ça ait très argument d'autorité. Et puis chaque projet est différent ;-) .

seb95 :
Sauf que c'est toujours pareil sur ce forum, regarde bien les différents posts qui parlent plus ou moins de ce qui se passe en coulisses et tu verras que c'est toujours des choses qui font que l'on tourne en rond car on ne répond pas, on fait l'autruche, ect...

Pour 95% des gens qui arrivent sur ce forum cela se passe très bien et ils y restent. Je pense que quand 5% des personnes ont un problème avec 90% des autres, elles doivent commencer par se poser des questions sur leur comportement.

Une personne qui chercherait à se renseigner verrait que cela a été discuté sur plusieurs topic et que les chosent ont commencé à bouger. Dans le domaine des rapport de bogue, on mettrait un duplicate sur tous ces post alors qu'il suffit de lire avant d'écrire (version moderne du écouter avant de parler).

Tu as probablement déjà participé à des associations et tu dois te rendre compte que tous les 5/10 ans il y a toujours un problème de flottement avec des changement complets de bureaux. Alors on nome un bureau provisoire pour un an (parfois 2 ou 3), le temps de trouver les gens motivés pour faire cela.

seb95 :
Et maintenant c'est plus des utilisateurs lambda qui disent qu'il y a un soucis mais bien Thomas lui-même:

sauf que tout le monde sait qu'il y a un soucis au niveau de la direction. Une personne s'intéressant vraiment à la distribution saurait trouvé tous les messages qui montrent que cela fait plusieurs mois (années) que le problème est en cours de résolution.

Pour un utilisateur lambda, il n'y a aucun problème, Mageia 8 va sortir. Et si tout va bien à peine plus d'un an après Mageia 7.

Et interpréter le message de Thomas sans le contexte ou lui demander est difficile voir impossible. Même avec une super council, on peut difficilement avancer plus vite si l'on n'est pas plus nombreux. De ma petite lorgnette, je vois qu'on est à peu près un ou deux par projet (je parle de développement) futur. Je suppose que c'est pareil niveau packaging. Il y a des idées sur le futur de Mageia mais elles avancent lentement. Chacun y mettant sa petite pierre à l'édifice :) (neoclust amenant un bâtiment à lui tout seul :mdr2: ). Alors oui c'est long et chronophage donc certaines personnes ont tout à fait le droit de partir si cela les gêne. Le Logiciel Libre et Mageia, une distribution associative, doit être un plaisir pas une contrainte. Lorsque cela le devient mieux vaut s'arrêter là. Et de nouvelles personnes prendront la relève.

Pour avoir été enfant et adolescent dans une association sportive (avec mon père au bureau vers la fin), je peux te dire que c'est très cyclique. On peut passer de 50 à 130 adhérents en 3-4 ans avoir de bon résultats puis redescendre et remonter plus tard.

Certain pensent que Mageia est en bas. Et bien avec tous les projets en cours je pense qu'elle est au contraire sur une pente ascendante.

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 22h06
c'est vrai et faux en fait.

on a du retard pour le council mais les équipes ont été renouvelé pour pas mal ( qa, dev, sysadmins ).

pour le manque de réponse, il faut avouer que pour pas mal nous ne sommes forcement sur ce forum, j'essaye de trouver du temps de le faire, mais il m'arrive d'oublier.

N'hésitez pas a me/nous dire lorsqu'il y a des questions qui nécessitent une réponse de la part de membres du "council".

Membre de l'équipe KDE

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message