Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo pb imprimante Samsung C480W aucune impression

Pat91 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/05/2017 à 15h08

Localisation : region parisienne

Messages: 85

Le 08/01/2019 à 23h38
J'ai une imprimante scanner Samsung C480W.

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à imprimer alors que le scanner fonctionne parfaitement.
Quand je demande une impression rien ne se passe, le fichier reste dans la file d'impression.
L'imprimante fonctionne si je l'utilise sous Windows.

Comment faut-il procéder pour savoir pourquoi l'impression ne démarre pas ?


Patrick
Site web    
Pat91 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/05/2017 à 15h08

Localisation : region parisienne

Messages: 85

Le 09/01/2019 à 12h15
J'ai désinstallé l'ancien pilote Samsung qui datait de 2014
puis installé le nouveau pilote Samsung qui date de 2016
mais la situation demeure inchangée: scanner OK, imprimante KO

Via l'interface d'administration de CUP http://localhost:631/
je vois que l'état de l'imprimante est: En pause - "Unable to send data to printer."

Y a-t-il un moyen de :
- faire sortir le périphérique de son état, apparamment SANE le fait très bien
- avoir un fichier log des échanges, erreur avec l'imprimante


Patrick
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur Équipe Mageia

Inscrit le : 03/10/2011 à 22h16

Localisation : Metz

Messages: 7716

Le 09/01/2019 à 14h40
Bonjour,
Je pense que les conseils de cette page sont pertinents :
https://fedoraproject.org/wiki/How_to_debug_printing_problems


Yves
   
Pat91 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/05/2017 à 15h08

Localisation : region parisienne

Messages: 85

Le 09/01/2019 à 15h56
Effectivement, cette page propose plein de pistes pour résoudre le problème
l'état de l'imprimante est passé de : "En pause" à "Traitement en cours"
mais rien ne se passe coté impression

En appliquant les commandes pour récupérer le journal des entrées, j'obtiens:
[root@localhost uld]# su -c 'journalctl -u cups.service --since="None" --until="2019-01-09 15:22:10"' > troubleshoot-logs.txt
Failed to parse timestamp: None
[root@localhost uld]#

Je n'ai pas trouvé de solution à cette situation sur la toile.
Quelqu'un a une idée ?


Patrick
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur Équipe Mageia

Inscrit le : 03/10/2011 à 22h16

Localisation : Metz

Messages: 7716

Le 09/01/2019 à 17h42
Bonsoir,
le "since", c'est pour dire depuis. Si te ne viens spécifier, tu supprimes cette partie. Mais tu auras les messages de cups depuis le début.
le "until", c'est pour dire jusqu'à quand.


Yves
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie