Connexion

Forum

Support général » Installation et configuration [Réglé] Futur installation

Alexandre Membre non connecté

Rang

Le 05/01/2019 à 21h42
Bonsoir,

Je suis très intéressé pour passer mon PC portable sur Linux et plus spécifiquement sur Mageia 6. Pour le moment, j'ai toujours utilisé Windows et suis donc totalement novice dans le monde de Linux (mon "expérience" s'arrête à essayer Mageia à l'aide de VirtualBox et copier une image iso sur une clef USB et sur un DVD !).

Pour débuter, j'aimerais l'installer en dualboot. Cependant, je rencontre divers problèmes (sûrement simples à résoudre pour quelqu'un d'un peu expérimenté).

Je dispose d'un Acer Swift 3 et donc d'un UEFI ; j'avais déjà tenté d'installer Mageia sur un vieux PC mais l'installation avait échoué (PC trop vieux).

Est-il possible d'installer Mageia en dualboot sur mon PC ?

Comment permettre l'accès à Mageia dans l'UEFI ? J'ai cru voir sur un forum Ubuntu qu'utiliser une version live pour installer ensuite la distribution permettait de contourner le problème de l'UEFI (mais je ne sais pas si cela est valable aussi pour Mageia), ou faut-il utiliser l'installation "classique" sur clef USB ?

Quelles sont les précautions à prendre lors d'une installation (et plus particulièrement en dualboot) ?

Pour le dualboot, j'ai déjà laissé de l'espace libre pour Mageia, mais si j'ai bien compris dans l'installation il faut cocher la case "partitionnement personnalisé" et effectuer soi-même la partition.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,

Alexandre :)

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 05/01/2019 à 21h53
Alexandre :
Pour débuter, j'aimerais l'installer en dualboot. Cependant, je rencontre divers problèmes (sûrement simples à résoudre pour quelqu'un d'un peu expérimenté).

Je dispose d'un Acer Swift 3 et donc d'un UEFI ; j'avais déjà tenté d'installer Mageia sur un vieux PC mais l'installation avait échoué (PC trop vieux).

Est-il possible d'installer Mageia en dualboot sur mon PC ?