Connexion

forum

Logiciels » Graphisme photo et vidéo » problème avec gwenview gwenview refuse d'ouvrir certaines photos

Le 04/01/2019 à 22h00
bonsoir,

gwenview refuse d'ouvir certaine images JPG

lancé en console il me dit erreur de segmentation (core dumped)

il lit normalement certaines images et lorsque il arrive sur certaines il s’arrête aussitôt.

ces images sont lisibles avec digikam, et d'autres visionneuses d'images.

je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce problème sous mageia 5

Je suis sous mageia 6 32 bits bureau KDE , ma config est : processeur G3420, CG : radeon R7 260X, 8 giga de ram, j'ai le même problème sur mon portable sous mageia 6 64bits

Le 04/01/2019 à 22h13
Bonjour,

Est ce que ces images qui font planter gwenview ont une particularité commune (taille par exemple) ?

Le 05/01/2019 à 12h35
Bonjour, est-ce que ce sont des images téléchargées depuis un téléphone portable ? cela m'est déja arrivè
je les ai ouverte avec rawtherapee et enregistré en jpg et le problème a été résolu

Linux .mga@ x86_64 GNU/Linux
http://jiperaw.art
Site web    

Le 16/01/2019 à 16h26
bonjour,

effectivement les photos problématiques viennent d'un seul et même appareil (coolpix aw120)

ce qui est étrange c'est que les photos simplement copiées même importées via gwenview lorsque je connecte la carte mémoire ont ce problème qui je le rappelle ne se présente qu'avec gwenview (les autres visionneuses fonctionnent.

J'ai effectivement essayé d'utiliser rawtherapee mais je maîtrise mal ce logiciel et réenregistrer toutes les photos va me demander un temps certain.

quelqu'un aurai-t-il une autre solution ?

Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté