Connexion

forum

Discussions Libres » Faut-il quitter Mageia ? Un silence assourdissant.

Modérateur

Le 10/01/2019 à 21h31
Reprise du message précédent

Comral :

Ben perso, je suis un grand utilisateur du wiki ubuntu-fr. Même lorsque je travaille sous d'autres distributions. Elle est tellement complète et bien faite. Du coup, je rêve qu'il y ait un wiki à la hauteur côté Mageia. Ça serait vraiment extra.

Cool ! On a un nouveau volontaire pour faire partie de la Docteam ! :super:
https://wiki.mageia.org/en/Doc_Team_Portal

Mageia 6 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

Le 10/01/2019 à 21h38
stroibe974 :
Comral :

Ben perso, je suis un grand utilisateur du wiki ubuntu-fr. Même lorsque je travaille sous d'autres distributions. Elle est tellement complète et bien faite. Du coup, je rêve qu'il y ait un wiki à la hauteur côté Mageia. Ça serait vraiment extra.

Cool ! On a un nouveau volontaire pour faire partie de la Docteam ! :super:
https://wiki.mageia.org/en/Doc_Team_Portal

La portion DEV du wiki n'est pas prise en charge par la docteam. Uniquement les DEV s'en occupe. Comme ils savent déjà ce qu'il faut faire, il ne la mettent pas à fond à jour, pas de trad, ... :/

Administrateur

Le 11/01/2019 à 06h48
Bonjour Comral

[/quote]
J'aurai bien aimé aider simplement à compléter le wiki MLO par exemple. Maintenant, j'aimerai savoir, est ce que ça vaudrait vraiment le coup? C'est à dire, est ce vraiment utile de le proposer comme référence face au wiki dispo sur Mageia.org?
[/quote]

Les deux sont utiles et complémentaires. Le wiki de MLO est peut être plus simple à utiliser et facilite une contribution ponctuelle. Tous les utilisateurs de MLO peuvent y mettre leur contribution, même mineure. Il est entièrement et uniquement francophone. Mais il faut reconnaître qu'en ce moment, il vit beaucoup moins.

Le wiki de mageia est plus structuré avec une organisation et des règles plus strictes. Il supporte de nombreux languages J'ai l'impression que les derniers travaux le rende plus sexy. En tout cas , à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Mageia 6 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 2To Western Digital WD20EARS Caviar Green en mode SATA -SSD 256 Gb Crucial M4 -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Modérateur

Le 11/01/2019 à 07h29
Jybz :

La portion DEV du wiki n'est pas prise en charge par la docteam. Uniquement les DEV s'en occupe. Comme ils savent déjà ce qu'il faut faire, il ne la mettent pas à fond à jour, pas de trad, ... :/

Oui, c'est tout à fait juste. Cela dit, je pense que même sans rejoindre complètement l'équipe de DEV, il devrait être possible de contacter l'auteur d'une page pour discuter de ce qu'il y a à mettre à jour. Et il devrait y avoir des francophones parmi l'équipe pour pouvoir trouver quelqu'un qui valide une proposition de traduction. Si l'auteur n'est plus joignable, la ML servira de contact. Ça ne me semble pas si « verrouillé » que ça, même si je comprends leur frilosité à proposer des traductions alors que pour faire les tâches de l'équipe DEV il s'agit uniquement de produire en anglais.

Mageia 6 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

Le 13/01/2019 à 12h51
Et bien je suis content de voir une personne qui semble être actif chez mageia ou du moins suivre et reconnu par d'autres, se poser la question!

Je l'ai souvent fait et la réponse fut toujours troll et troll...

Je suis aussi ravi de voir que Adrien.d reprends ce que je soulignais déjà quelques temps c'est à dire l'entêtement de faire toujours plus avec des moyens qui ne sont pas infinies...

On va dire que c'est pas ici qu'il faut se plaindre, dédicace à Yan, bah je suis pourtant au bon endroit au vu de ce qui est sous le nom de ce site mais Asaln l'a aussi dit.

Tout ça pour dire que ça fait quand mçme pas mal de monde qui tirent la sonnette, que rien ne se fait car personne s'en occupe, c'est triste mais mageia ne pourra pas continuer longtemps comme ça.

Avant qu'on me dise que mageia sort sa version 7, bah je m'en fout, je ne dis pas que l'attente est longue, entre chaque version, les devs sortent une X.1 donc ça fait attendre, de plus étant sous Debian et openSUSE (sur des versions stable) je ne suis pas à la course ni des sorties de versions, ni des logiciels dans leurs dernières versions.

Avant qu'on me dise que j'ai qu'a faire, oui, je veux bien quoique ça sera durs étant déjà occupé chez debian avec la maintenance de paquets et que je cherche pour prendre plus de paquets à mon nom et chez openSUSE où je maintient des paquets. Oui ce qui m'intéresse c'est de faire des paquets, pardon de maintenir des paquets, les fameux paquets sources donc j'aurais pu aider pour ça mais le peu que j'ai trouvé était vraiment peu explicatif...

Le soucis n'est pas les sorties des versions, pas plus que leurs qualités sauf quand un passage de 5->6 fait tout peté, ou que un update casse tout car on a eu l'intelligence de changer une version de plasma entre temps dans la même version de la distribution... Avant de dire que ça passe comme crème, regardez le forum, il y a eu pas mal de gueulantes sur ce sujet avec aussi des soucis de kernel par la même qui à été reconnues ensuite. Non le soucis pour moi est la communication, que ce soit en FR ou autre, du reste ce n'est pas la seule et sous openSUSE on essaye de faire de même pour faire revivre aussi l'association et le site/forum Alionet. A vrai dire, et si je ne me trompe pas, on est que deux en ce moment pour faire les trads, et dernièrement j'ai un peu lâché de lest car je ne traduis que ce que je comprends et donc la partie rolling ou les choses technique de SUSE, me passe par dessus le cigare.

Donc la communication est un soucis, l'association en est un autre, le nombre de paquets grandissant avec toujours peu de packageurs est aussi un autre. Rien, mais quand je dis rien, c'est rien n'est fait pour faire venir, intéresser, accrocher les bonnes volontés, je pense au packaging, de ce que je comprends une grosse partie est manuelle en locale sur le pc avec un chroot (je suppose de ce que j'ai compris de la doc), je suppose, car en faite la doc est au mieux évasive, quand je compare avec debian (je sais pas comparable) je suis vraiment à des kilomètres d'avoir toutes les clefs en mains, et pourtant je critique ouvertement le statut de "Dieu" pour un paquet et ce labyrinthe debianeux pour faire des paquets ou du moins les proposer. En contrepartie, je pense que le système de opensuse avec OBS est vraiment pas mal, facilite la vie aussi bien pour le mainteneur que pour l'utilisateur, de ce que j'ai pu voir, est aussi plus complet que le truc de Fedora, mais mageia reste --de ce que je vois/comprends-- sur une façon de faire un peu vieux jeux.

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout certains d'ici, qui comme je le disais dans autre sujet ressemblant(https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25664-4+board-mageia.php):
Citation :
Je pense vraiment qu'il y a un soucis et de comportement et de modération dans ce forum, quand comprendrez vous que vous êtes la partie visible de mageia? En tout cas le comportement de certains donne pas envie ni de participer alors que la distribution a vraiment besoin de mains ni de tester ou de faire de la pub pour.

MLO est le forum FR officiel de la distribution, c'est un fait, donc si les francophones doivent poser leurs interrogations, c'est bien ici et non sur mageia.org, surtout si c'est pour causer anglais ou avoir peu / pas de réponses comme sur le bugzilla.

JE sais bien ce qui va être dit apres ce message, je ne doute pas des bonnes intentions des bons penseurs qui diront soit si pas content t'as qu'a le faire (j'aurais voulu un temps packager... Je le fais maintenant pour deux distributions je pense clairement participer assez), sinon que c'est un troll, toute chose qui nous déplaise peut passer pour troll, ...

Clairement deux points sont à résoudre pour faire de mageia une distribution saine, de 1: rendre la communication plus vivante, que ce soit en FR ou autre, plus accessible, pourquoi pas --pour que ça donne de la vie-- ajouter des blogs d'utilisateurs de mageia au planète qui n'en contient que quatre actuellement. Pourquoi ne pas faire une sorte de blog ici avec des post du forum qui seront repris directement sur le blog de mageia, toujours dans un optique de donner de la vie comme c'est le cas sur Alionet, où un post de forum est fait, dedans c'est un billet qui passe sur la page d'accueil et qui est directement lié sur le planète de openSUSE. Ce n'est qu'une idée donné vite et mal, mais qui mérite de proposer autre chose que "bah tout est beau et on s'en fout".

De 2, trop de paquets pour peu de mains, c'est aussi un fait, vous étes combien sur mageia pour packager? une fourchette sans trop regarder car c'est quelque chose qui est aussi mal ou peu explicite sur vos sites, on va dire de ce que je vois sur le site mageia(coté packaging) =/<100 gars?
100 gars pour 15000 paquets sources et encore je crois que vous etes à bien plus de paquets, donc ça veut dire que si chacun avaient un nombre égale de paquets à entretenir on serait sur l'ordre de 150 paquets sources par devs... Enorme, surtout que c'est pas le cas, certains n'ont qu'un paquet tandis que d'autre ont 300 ou plus. Faut en parler, faut recruter, faut rendre cela intéressant, pourquoi pas regarder ce qui se fait du coté de openSUSE au lieu de toujours regarder ce que fait fedora. OBS est fonctionnelle et permet de faire des paquets pour quantité de distributions dont mageia, et il est simple et complet. Autrement réduire la voilure ne serait pas un luxe.

Apres je connais deux ou trois personnes qui ne savent que faire des critique sur la santé mentale, mais ces gus là ne sont bon qu'a insulter et ne proposent rien et surtout ne font rien.

Sur ceux, je finis juste par dire que j'ai énormément de mal a me connecter sur ce forum, jamais mon passe est reconnu et je suis obligé de changer mon passe à chaque fois.

Le 13/01/2019 à 20h48
Bonjour,

La communication, oui mais il faut du monde, des volontaires et de l'engagement/investissement personnel pour ça.
MLO forum officiel français ?! cela n'a jamais été tranché, l'association dit que oui, l'administrateur dit que non... compliqué mais je ne suis pas sur que le débat avancera avec une réponse. Moi je pense que toute question est la bienvenue !

Trop de paquet maintenu, peut être mais encore une fois il faut du monde, des volontaires et de l'engagement/investissement personnel pour ça.

Apparement l'association borsalinux chercher aussi des volontaires (lien).

Pas facile de recruter des volontaires gratuitement en ces temps difficile...

config : hp omen 17" i5 6400, dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m, dd 1 to
Dual boot win10 + SSD 120Go Mageia 6 KDE

Le 14/01/2019 à 02h20
Fafoulous :
... Pas facile de recruter des volontaires gratuitement en ces temps difficile...

Ben oui, faudrait faire payer les utilisateurs d'une façon ou d'une autre, pour la distribution, pour le site mageia, pour le site MLO ...

Comme ça on verrait si mageia intéresse vraiment.

Et puis il faudrait peut-être la transformer en rolling ...

Comme ça on ne se poserait plus la question de savoir quand va sortir la n+1 ...

:mdr2:

:merci:

Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 |
Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::dos et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt |
DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card |
Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard & Mouse: Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 |
Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) | Autre Distribution : Trisquel |

Le 14/01/2019 à 09h04
Comme je viens de répondre à un message sur un autre topic quand au Board, et je le trouve très proche de ce sujet, je me permets de le copier/coller :

jybz :
@nmrk.n @amiAge
Oui les critiques sont faites, et se répètent. En rajouter une couche n'avance à rien. Ce n'est pas parce qu'il est totalement à coté de la plaque sur la forme que le fond est bancale. D'ailleurs, on y rejoint un peu avec l'autre sujet de Asaln, un silence du cockpit.

Sinon, ce n'est pas le cockpit, mais il me semble que l'équipe de documentation envisage de recomposer l'équipe pour faire un point :
https://ml.mageia.org/l/arc/doc-discuss/2019-01/msg00064.html

Mageia ne participe pas au FOSDEM cette année, donc la question en suspends, comment/quand se fera l'AG ?

Je vous entends venir, le bateau avance même sans capitaine, on s'en tape. Mais on le voit, sans capitainerie, il y a un défaut de comm, il y a un ralentissement (par exemple le FOSDEM tien :
https://wiki.mageia.org/en/Fosdem_2017
https://wiki.mageia.org/en/Fosdem_2018
https://wiki.mageia.org/en/Fosdem_2019
ça sera la seconde année que Mageia n'y sera pas, celle de l'an dernier et cette année.)

Oui la distribution avance sans, mais elle ralentie.

Et on revient aux nouveaux participants de la distributions, on ne peut pas dire "Hey ! Je suis nouveau depuis quelque temps, j'ai aucun statu dans la communauté, allé hop MOI, NOUVEAU, j'organise une élection pour savoir qui sera les nouveau leaders" <= non ça, c'est impossible.
Pourtant, je suis d'accord lebarhon:
lebarhon :
Non, il faut reprendre l'association en main, à défaut c'est Mageia qui nous quittera.

Mais là, on est bloqué.

Si nous étions dans un bateau, voyant la capitainerie partir en canoë, il y en aurait qui aurait reprit le commandement, mais là virtuellement, on ne les a pas vu partir, on ne sait pas s'il sont encore dans le cockpit ou pas. Il y a t'il quelqu'un pour frapper à la porte du cockpit et la défoncer s'ils n'ouvrent pas ? xD

De manière général, je suis d'accord avec seb95, pas aussi précisément sur le sujet des paquets et le manque d'info, d'ailleurs je suis plutôt pas d'accord, ce n'est pas quelque chose qui nous doit être du, c'est quelque chose qu'on se doit de faire (mais je suis d'accord que ça aurai déjà du être fait xD). Mais ce qu'il manque comme info, c'est la structure et les rôles. J'ai l'impression d'avoir proposer plusieurs fois d'avoir quelque chose de claire et écrit quant à la structure, les rôles. Mais j'ai toujours très très peu de retours. Il me semble n'en avoir eu qu'un.

https://ml.mageia.org/l/arc/discuss-fr/2019-01/msg00034.html
Caché :

On Sat, Jan 05, 2019 at 07:14:47PM +0100, Jean-Baptiste Biernacki wrote:
> Le samedi 05 janvier 2019 à 18:50 +0100, Bruno Cornec a écrit :
> > Tout à fait d'accord. L'association aurait certainement besoin
> > d'investissement en temps de personnes pour redynamiser les
> > activités.
> > Le retrait d'Anne a créé un vide pour moi.
> >
> > Le premier point serait de contribuer à organiser une AG, élire de
> > nouveau un CA/Council de membres actifs (certains actuellement
> > mentionnés ont depuis cessé leur activité sur Mageia) et un bureau
> > pour
> > avoir du sang neuf et lancer des projets permettant une meilleure
> > visibilité de la distro.
> >
> > Cordialement,
> > Bruno.
>
> Je ne pense pas que recréer une structure identique soit une bonne
> chose.

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de créer quelque chose de
nouveau mais de dynamiser l'existant. Mais cela passe pour moi par une
reprise en main de sa gestion, avec des élections (qui sont prévues dans
les statuts mais que je ne vois pas trop venir).

Il y a une ML board-public@ml.mageia.org mais sur laquelle je ne
voisrien passer. Je n'ai pas accès aux privées.

> Je crois qu'il faut "ouvrir" beaucoup plus de petits postes qui
> serait moins contraignant en temps. Revoir la structure,
> l'organigramme, les acteurs ont trop de tâches.
> J'ai l'impression que chaque membre est un "homme-orchestre", qu'il y a
> des dizaines d'hommes-orchestre au lieu d'avoir un chef d'orchestre et
> des musiciens.
> Et encore, le chef d'orchestre aurait encore trop de tâche dans ma
> conception.

C'est souvent une dérive naturelle des projets libres: une personne a la
compétence fait plein de choses et les autres se reposent sur cela, ce
qui souvent satisfait tout le monde, jusqu'au jour où il y a saturation
de l'homm orchestre ou départ, ou naissance d'un enfant pour les jeunes,
ou départ à la retraite pour les plus anciens ...

> Par exemple, deux trois membres qui "approuvent" par vote les messages
> de communication, sans les rédiger. Des membres qui les rédigent à leur
> vitesse, et un membre qui ne fait que poster sur un canal les messages,
> donc plusieurs membres si plusieurs canaux. Certes ça fait beaucoup de
> personnes, mais avec une structure si rigide et hierarchique avec
> autant de redondance, si un canal n'est plus maintenu. Aussi, plus il y
> a de membre, plus il y a de bouche pour remplacer à départ.
> Avec des tâches beaucoup plus petites, même si je suis vraiment
> débordé, je pense être en mesure de copier/coller un message qui a été
> approuvé, sur un réseau social, aussi souvent qu'il y a de message à
> poster. (bon, s'est relatif bien sûr, à 20 message par jour je serai
> défaillant.)

Pourquoi ne pas essayer directement en utilisant le blog comme premier
moyen, avec un post en // sur la ml dev@ml.mageia.org Cela permettrait
de voir que quelque chose se met en place, libre à ceux que cela
intéresse de rejoindre cette initiative. Contacter la ML atelier pour
pouvoir s'y intégrer.

> Car s'engager pour un poste comme ceux là, il faut vraiment avoir
> beaucoup de temps disponible. Je pense que nombreux aimerais aider,
> sans pouvoir réellement s'engager autant qu'ils souhaiteraient.

Personnellement, je consacre le temps que je peux, en dehors du boulot,
de la famille et de mes autres engagements associatifs ce qui le rend
variable mais même un peu, c'est toujours mieux que rien.

Bruno.

Par exemple, je veux connaitre la structure, le board. Je vais sur le wiki de mageia, wiki.mageia.org , ok, dans les propositions j'ai :
Current release : Non.
Distribution development : Pourquoi pas ! Mais ça ne parle que techniquement du dev de la cauldron, et pas de mageia.org.
Previous releases : non.
Mageia Users : pourquoi pas, mais non plus, c'est documentation, GUL...
Contributor's Corner : là ça me parait normal que j'y trouve la structure pour comprendre comment ça marche Mageia.
On a des liens pour des services d'échanges (IRC, forums, ML) : non
Donation : Non
Équipes : ça me parait bien ici, soit savoir qui dirige, et expliquer comment ça fonctionne. Mais non, rien sur la direction.

Bon, maintenant je sais qu'il faut chercher board sur le wiki, et j'ai trouvé (je viens de chercher pour la première fois) un article :
https://wiki.mageia.org/en/Constitution_discussion qui nous renvois sur la page des status en dehors du wiki :
http://www.mageia.org/fr/about/constitution/ et là je remarque que c'est dans à propos, je vais dans à propos, et je lis "règle de gouvernance"
https://wiki.mageia.org/en/Org super ! C'est un peu ce que je cherchais ! Mais je ne sais pas comment je peux y arriver en partant de l'accueil ! Quand on regarde comment on y arrive, il faudrait :
Aller sur l'accueil anglais (Et ne PAS changer la langue vers le français)
Mageia Users -> Commercial services (C'est pas évident qu'il faut aller ici pour avoir la structure)
"this space is provided mainly as a reference - and may be redesigned or reindexed later at the [Board's] discretion. " On click sur Board, et on arrive à cette phrase "See governance doc for more details. "
Il y a d'autre chemins, l'alternative sérieuse que j'ai trouvé :
Accueil en anglais -> Mageia Users -> Commercial services (qui a été supprimé de la version française) -> aller tout en bas de la page, dans la note en pied de page "see Contacts, and explain your reasons." On a un lien vers contacts. Cette page contacts n'est liée nulle part ailleurs que les services commerciaux. Sur cette page contact, il faut cliquer sur " association-members: Mageia.Org association members" pour arriver à cette page. Je ne m'y attendais pas.

Et encore, je trouve que ça ne fixe pas assez les rôles, leur nombre. Vous comprenez ce que j'essaie de dire ?

Le 14/01/2019 à 09h20
Je pense surtout que nous sommes en train de faire l’inverse de ce qu’il faut.
Ce n’est pas spécifique à mageia, mais toutes les minorités sont confrontées aux mêmes difficultés.
Je caricature, comment devenir MAJORITAIRE à la place de la MAJORITÉ. Pire :
Bonjour MAJORITÉ, je m’appelle minorité, est-ce que je peux devenir MAJORITAIRE À TA PLACE.
Dans le meilleur des cas la MAJORITÉ esquisse un sourire, dans le pire des cas, elle nous ignore, et, je reste poli.

Comment fonctionne une société, un groupe. Il y a un centre implicite ou explicite. De part l’importance de celui-ci gravite un certain nombre de personnes.
Exemple, sans papoteur, lebarhon, Ami age, et les autres modérateurs, le forum ne fonctionnerait pas. Mais l’inverse est aussi vrai, sans participants pas de modération.

Je pense surtout qu’il faudrait trouver le moyen d’attirer les personnes actuelles à des activités.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Le 14/01/2019 à 16h48
Bonjour,

J'ai l'impression que la discussion tourne un petit peu en rond. Au vu de ce que vous avez tous écrits plus haut, il semble que le principal problème soit la communication. Pour le wiki, je ne me fait pas de soucis vu que plusieurs membres de ce forum semblent avoir pris les choses en main pour le mettre à jour.

Pour le(s) blog(s) Mageia, il n'y a qu'une seule question à se poser. Une ou deux personnes sont elles volontaires pour aider à la rédaction d'un billet hebdomadaire ? Une ou plusieurs personnes sont elles volontaires pour faire vivre le blog autrement en allant trouver des moyens de le remplir (interview des développeurs de Mageia, trucs et astuces trouvés dans les différents forums,...). Si personne n'est volontaire, cette discussion a de fortes probabilités de rester stérile.

Le 14/01/2019 à 20h10
Yuusha :
Pour le wiki, je ne me fais pas de soucis vu que plusieurs membres de ce forum semblent avoir pris les choses en main pour le mettre à jour.

Tu peux me citer les personnes ? :pascontent:

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Le 15/01/2019 à 09h07
cmoifp :
Yuusha :
Pour le wiki, je ne me fais pas de soucis vu que plusieurs membres de ce forum semblent avoir pris les choses en main pour le mettre à jour.

Toi, stroibe et Ysabeau, non ? J'ai oublié quelqu'un ? Vous discutez tellement dans la partie du forum dédié au wiki que je n'arrive pas à suivre qui fait quoi :hehe: .

Le 15/01/2019 à 09h40
Yuusha :
cmoifp :
Yuusha :

Toi, stroibe et Ysabeau, non ? J'ai oublié quelqu'un ? Vous discutez tellement dans la partie du forum dédié au wiki que je n'arrive pas à suivre qui fait quoi :hehe: .

Quand j'ai le temps je fais la trad de la partie Dev. Je sais que vous vous sentez peu concerné, mais si vous aidez à traduire ce que vous ne comprendrez peut-être pas, il y aurait peut-être des developpeur en herbe qui s'en doutent pas et qui passerai à l'act, et plus de bras pour se mettre à trier les bogues, remonter les bogues, chasser et déboguer :D Qui sait !

Voir... attaquer les manatools xD

Le 15/01/2019 à 10h25
Jybz :
Yuusha :
cmoifp :
Yuusha :

Quand j'ai le temps je fais la trad de la partie Dev. Je sais que vous vous sentez peu concerné, mais si vous aidez à traduire ce que vous ne comprendrez peut-être pas, il y aurait peut-être des developpeur en herbe qui s'en doutent pas et qui passerai à l'act, et plus de bras pour se mettre à trier les bogues, remonter les bogues, chasser et déboguer :D Qui sait !

Voilà pourquoi je ne voulais pas citer les noms, j'allais forcément oublier quelqu'un :hehe: .

Jybz :

Ça fait plus d'un an que j'ai promis ça à Papoteur :] .

Modérateur
Équipe Mageia

Le 15/01/2019 à 10h52
Yuusha :

Jybz :

Ça fait plus d'un an que j'ai promis ça à Papoteur :] .

Ahah !
:P
Je n'ai pas beaucoup avancé depuis. Il faudrait dégager le terrain sur la question de l'empaquetage.

Yves

Le 15/01/2019 à 12h26
Il faudrait aussi ouvrir un sujet pour ça... Pour faire ou refaire l'analyse des besoins, car j'ai cru entendre que la solution qui a été prise est incompatible avec un des exigences/prérequis, etc, voir avec (je ne me souviens plus... un italien ?) pour avoir une vue d'ensemble du projet actuel. Dites, ça vous dit de faire un petit saut dessus fin mars début avril ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté