Connexion

Forum

Logiciels » Bureautique impression document .odt en A5

chouloute Membre non connecté

Rang

Le 16/12/2018 à 22h45
Bonjour à tous
J'ai un petit (gros ?) problème avec l'impression de documents Libre Office en format A5.
La modification de la taille du papier n'est pas active (ni son orientation d'ailleurs) et reste bloquée sur A4 - portrait. J'y accède via "Paramétrage de l'imprimante" puis "Propriétés". C'est valable pour odt, ods, odg etc.
Je précise que je peux passer en A5 avec d'autres logiciels (Gwenview par exemple).
J'allais oublier : Mageia 6 + Libre Office Version: 5.3.7.2.0+ + Hplip version 15.0 (QT4)
L'imprimante ? une HP Officejet 5742.

J'ajoute que le paramétrage du Device Manager Hplip sur A5 ne change rien à l'affaire : je sors toujours en A4.

Merci pour vos lumières. et pour ceux qui n'en ont pas, pas grave. C'est bientôt l'heure d'aller dormir.

PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 16/12/2018 à 22h53
Bonsoir,

Je soupçonne que le document que tu souhaites imprimer soit au format de page A4 et non A5, ce qui explique pourquoi l'imprimante ne peut pas utiliser ce dernier. Modifies ton format de page, tout devrait aller mieux.

JLB

Rang

Le 17/12/2018 à 09h40
Bonjour Papy, merci pour la suggestion
Le document est bien en A5. Comme dit plus haut j'ai testé avec d'autres documents .ods (calc) et .odg (draw) : je ne peux pas modifier la taille du papier (en grisé dans les propriétés de l'imprimante). Ca me fait penser que c'est bien dans Libre Office qu'il y a la clé du pb.

D'autres pistes ?

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 17/12/2018 à 11h09
Remarque basique, il y a une petite icône à cocher dans Papier (Propriétés de l'imprimante) en haut à gauche et qui ne saute pas aux yeux. Si elle ne l'est pas, on ne peut pas modifier la taille du papier. Cela dit, normalement, LibreOffice comprend que c'est du A5. Edité par Ysabeau Le 17/12/2018 à 11h11

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 17/12/2018 à 11h53
Bonjour,

je pense avoir trouvé une option de la boite de dialogue "Imprimer" qui n'est pas activée par défaut. Dans l'onglet "Options" cocher la case "Utiliser uniquement la taille du papier suivant les préférences de l'imprimante". Ceci débloque tous les formats disponibles dans les "Propriétés" de l'imprimante.... Avec, à la clef, d'éventuels problèmes de mise en page.

JLB

Rang

Le 18/12/2018 à 11h36
Oui, merci Papy, c'était bien ça. je n'avais pas encore trouvé l'utilité de ces options. Maintenant c'est fait.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours que j'imprime du A5 en livret !

A une prochaine !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie