Connexion

forum

Promotion » Présentation Mageia sur En Vente Libre EVL est la boutique collective des associations du libre

Le 03/12/2018 à 18h32
Bonjour tout le monde,

on (pas moi mais un peu quand même vu que je m'en occupe pour La Mouette) prépare une dépêche pour Linuxfr.org sur En Vente Libre, la boutique associative commune des associations du monde du libre.

La présentation de Mageia est banale à pleurer, ne pourrait-on pas lui donner une peu de peps ? C'est ça : "Mageia est un système d’exploitation libre basé sur GNU/Linux.".

Je sais pas moi, un truc du genre "Mageia la distribution Linux la plus chouette, la plus bleue et la plus facile à prendre en mains".

Si vous avez des idées (c'est urgent).

Merci.

Edité par Ysabeau Le 03/12/2018 à 18h35

OS préféré Mageia 6 , CMS préféré SPIP suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Le 03/12/2018 à 21h46

Mageia, LA distribution made in France ;-)

Plus sérieusement, y'a t-il une personne dans la salle de l'équipe "Atelier Marcom" pour répondre à cette question ? :-)

Carte Mère Asus B150M-A/M.2 CPU Intel i3 6100 2C/4T, 3,70GHz GPU Nvidia GTX 1050 Système Mageia 6.1 KDE Plasma

Modérateur

Le 03/12/2018 à 22h28
J avais fait l'exercice sur cette page
https://framalibre.org/content/mageia

Ça peut etre repris ou source d'inspiration.

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    

Modérateur
Équipe Mageia

Le 04/12/2018 à 09h34
jagodyn :

Mageia, LA distribution made in France ;-)

Plus sérieusement, y'a t-il une personne dans la salle de l'équipe "Atelier Marcom" pour répondre à cette question ? :-)

Bonjour,
C'est peut être la plus française des distributions, mais une bonne partie des contributeurs ne sont pas français.
Et on n'utilise plus le terme Marcom. C'est juste Atelier.
Ma suggestion
"L'autre distribution communautaire"

Yves

Le 04/12/2018 à 10h09

Oui, tout à fait, on ne peut pas "réduire / limiter" la distribution à un secteur géographique, ça n'a pas de sens dans un projet open-source , d'où mon smiley.

Pour moi Mageia est le pendant de Debian mais avec un gestionnaire de paquet en RPM :-)

Carte Mère Asus B150M-A/M.2 CPU Intel i3 6100 2C/4T, 3,70GHz GPU Nvidia GTX 1050 Système Mageia 6.1 KDE Plasma

Le 04/12/2018 à 13h07
Papoteur :
"L'autre distribution communautaire"

Pas très excitant, d'accord je déteste ce mot "communautaire" et toutes ses connotations et en plus toutes les distributions peuvent dire ça ou presque.

Pour info, ce que proposent les autres, c'est pas mieux :
Citation :

Debian : système d'exploitation libre pour votre ordinateur.

Ubuntu-fr : site francophone dédié à la distribution Ubuntu.

Alionet : communauté francophone d'OpenSuse/Linux.

Je propose ceci :

"Mageia est un système d'exploitation basé sur Linux dont la philosophie repose sur la facilité d'utilisation, la convivialité et la stabilité."

Je n'ai pas retenu "efficacité" parce qu'en soi, je trouve que ça n'a pas trop de sens pour un OS.

OS préféré Mageia 6 , CMS préféré SPIP suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Le 04/12/2018 à 17h09
Comment être original sans être ostentatoire, toute la difficulté de cet exercice.

Ysabeau :
Mageia est un système d'exploitation basé sur Linux dont la philosophie repose sur la facilité d'utilisation, la convivialité et la stabilité.

Ta proposition est honnête, même si les autres distributions peuvent prétendre la même chose.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Le 04/12/2018 à 17h34
Ysabeau :
"Mageia est un système d'exploitation basé sur Linux dont la ph ilosophie repose sur la facilité d'utilisation, la convivialité et la stabilité."
Je propose :
"Mageia est un système GNU/Linux qui vise la facilité d'utilisation et la stabilité en respectant ses utilisateurs."
Conservez au moins "GNU/"...

Mais qu'en disent les instances officielle ?...

Edité par magnux77 Le 04/12/2018 à 17h35

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre» - http://www.april.org
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :LDLC BB5-I3-8-S1 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Compaq Presario V6000 SSD=120G OS=[Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Le 04/12/2018 à 17h39
magnux77 :

"Mageia est un système GNU/Linux qui vise la facilité d'utilisation et la stabilité en respectant ses utilisateurs."
Conservez au moins "GNU/"...

Mais qu'en disent les instances officielle ?...

Ah meilleure proposition je trouve !

Et je ne sais pas ce qu'en disent les instances officielles, mais c'est tout de même tiré de la philosophie de Mageia.

Site web    

Le 04/12/2018 à 17h42
cmoifp :

Ta proposition est honnête, même si les autres distributions peuvent prétendre la même chose.

Mouais, pour la facilité d’utilisation, je ne suis pas sûre que toutes peuvent y prétendre, idem pour la stabilité :-)

Mais, en effet, clairement ce n'est pas super original mais c’est tout de même la marque de fabrique de Mageia et ce qu'elle revendique.

Site web    

Modérateur

Le 04/12/2018 à 19h22
ça doit tenir en une phrase ?

voilà ce que j'avais mis sur framalibre

"Mageia est un système d'exploitation basé sur Linux.
La philosophie : facilité d'utilisation, convivialité, stabilité et efficacité.

Mageia laisse le choix à ses utilisateurs :

le choix d'utiliser des pilotes libres ou des pilotes propriétaires,
le choix de son bureau : KDE, Gnome, Cinamon, Mate, Lxde, Xfce, Enlightenment,...

Mageia vous permet d'utiliser une grande bibliothèque de logiciels : LibreOffice, VLC, Gimp, LMMS, Steam, ...
Mageia est facilement paramétrable grâce à son Centre de Contrôle.
Mageia est gratuite. Parmi les distributions les plus populaires, elle compte de très nombreux utilisateurs.
Mageia, de par sa structure associative, est indépendante.

A vous de profiter du confort et de la liberté.
Si vous en avez besoin, vous trouverez de l'aide sur le site Mageia On Line, lien ci après.
"

les autres idées significatives je trouve sont
la structure associative et indépendante
et le choix des interfaces graphiques

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    

Le 04/12/2018 à 20h15
Ami age :
ça doit tenir en une phrase ?

Oui et j'avais repris ta phrase d'introduction.

Site web    

Le 07/12/2018 à 16h06
Finalement la dépêche ne donne pas de détails sur les associations. Cela dit, on a, de toute façon besoin de slogans ou de "phrases choc" pour présenter Mageia, pas que sur Enventelibre.

Deuxième point : les produits Mageia ne seront pas rajoutés sur le site Enventelibre tant que la charte n'est pas signée et elle ne l'est pas en l'absence de président d'association.

Troisième point : il faudra un "correspondant" Mageia pour Enventelibre. Quelqu'un qui recevra les (rares) courriels d'EVL, pourra participer aux AG en tant que représentant de l'association et s'occupera de la gestion des produits sur le site (pas grand chose à faire en fait : ajouter, modifier, corriger). Je peux cumuler La Mouette (dont je suis déjà "correspondante" EVL) et Mageia au besoin.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté