Connexion

Forum

Discussions Libres Internet - Le respect de votre vie privée ... Paramétrage cookies

Ourck20-1 Membre non connecté

Rang

Le 18/08/2019 à 21h09

Reprise du message précédent

@ joël bonsoir & merci pour le lien ci-dessus
j'ai pas mal bidouillé le about:config !!!
Mais je ne trouve pas le moyen de :
* soit enregistrer définitivement ces laborieux réglages rétroactivement ds FF par défaut.
* soit faire un espèce de copier/coller
le tout pour ne pas avoir à tout refaire !
surtout que j'ai déjà passablement modifié les réglages au fil du temps et des infos diverses zé variées, dont les tiennes...
Bon, ya d'autres browsers, Otter,Netsurf,Falkon etc mais ff est d'usage fréquent !
Tu sais faire ça ? où un gentil membre peut-être ?
Bien
Fred.

joel Membre non connecté

Rang

Le 18/08/2019 à 21h21
Bonsoir Ourck20

Ourck20-1 :

j'ai pas mal bidouillé le about:config !!!
* soit enregistrer définitivement ces laborieux réglages rétroactivement ds FF par défaut.

Je penses (et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, puisqu'il m'as fallu recommencer) qu'il suffit de faire une copie de sauvegarde du fichier de config de Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

joel

Rang

Le 19/08/2019 à 07h51
@Joël bonjour & merci
C'est, peut-être, LA page que je cherchais !
A voir...
C'est dense !
Citation :
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Performances about:performance
Service workers inscrits about:serviceworkers

En plus on découvre plein de trucs...Qui devaient être désactivés !
Style tous les "services" en Glouglou...
Citation :
Clé du service de localisation de Google Présente
Clé de Google Safebrowsing Présente
Clé du service de localisation de Mozilla Présente
Mode sans échec false
Profils about:profiles

Allez, au boulot !!!
F.

joel Membre non connecté

Rang

Le 19/08/2019 à 09h32
Ourck20-1 :
@Joël bonjour & merci

Heureux d'avoir pu être utile.
Ourck20-1 :
C'est, peut-être, LA page que je cherchais !

Et, en bas de la page https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur, tu as pu voir ceci qui devrait t'intéresser :
Citation :
L’article Restaurer des données manquantes après une mise à jour de Firefox explique comment utiliser le gestionnaire de profils pour passer d’un profil à l’autre, s’il en existe plusieurs.
L’article Sauvegarder et restaurer les informations dans les profils de Firefox explique comment sauvegarder et restaurer un profil. Il explique également comment déplacer vos informations de profil vers un emplacement différent sur votre disque dur ou un autre ordinateur.
L’article Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil explique comment copier les fichiers vers un nouveau profil et comprend une liste des fichiers qui conservent les informations utiles à une récupération.

joel

Rang

Le 19/08/2019 à 17h52
@Joël
...
Encore le nez dedant !
Bon j'imagine que tu connais:

ghack

Privacy Tools

Pleins d'autres quand on crois pas trop aux VPN ! (Ben faut les payer et à moins de passer par une crypto-monnaie,
je vois mal comment être VRAIMENT discret)

Bien

Fred

steven Membre non connecté

Rang

Le 19/08/2019 à 18h47
Ourck20-1 :

* soit faire un espèce de copier/coller
le tout pour ne pas avoir à tout refaire !

Tu as regardé du coté des .sqlite qu'il met un peu partout ?
sous rep :
.mozilla
.cache
+ .mozilla DANS le cache
+ tout les sous repertoires qui ne sont pas dans .mozilla mais qu'il met partout....
Stev.

Maintenant je sais ! je sais qu'on ne sais jamais.

Rang

Le 20/08/2019 à 18h45
@steven

y'en a partout partout (des .sqlite) !

connections established on startup

Allez, pas trop de parano !

F.

steven Membre non connecté

Rang

Le 21/08/2019 à 19h58
:merci: Bonsoir Ourck20-1

Allez, pas trop de parano !...

Bin oui, mais parmis l'un d'eux il y a celui qui enregistre définitivement ces laborieux réglages rétroactivement ds FF par défaut.
Ca évite a avoir à tout refaire ! lol ;) :mdr2:

Steve

Maintenant je sais ! je sais qu'on ne sais jamais.

Rang

Le 22/08/2019 à 08h39
Mouais, reste à savoir s'ils bossent pour toi où pour eux !?
Débat sans fin et éternellement recommencé...
F.

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 22/08/2019 à 16h06
Le profil de Firefox est dans le dossier .mozilla de l'espace personnel. Tout est dedans.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2019 à 21h27
Voici les conseils d'un blog recommandé par Carl Chenet (Journal du Hacker) :

https://www.kali-linux.fr/configuration/configurer-firefox-optimiser-securite-performances

edit : en complément, j'ai quand même la grosse impression que ces fenêtres RGPD pour dire non aux cookies et tracker c'est du gros pipo.

Prenons le site du Parisien par exemple: si je refuse tous les cookies et trackers (attention il y a deux pages) et bien Privacy Badger et µBlock continuent de bloquer des trackers et des cookies.

Très rares sont les sites où par défaut, les paramétrages sont à "refus" et où effectivement il n'y a pas de trackers.

Ce serait bon que la CNIL finisse par en choper un pour lui coller une amende bien salée.

Mais 10 millions d'Euros d'amendes ou 2% du CA mondial ca ne fait tellement plus peur à personne, les amendes sont intégrées dans les comptes des entreprises. Facebook après sa dernière amende a vu son cours de bourse exploser tant finalement les investisseurs ont trouvé le montant de l'amende faible (tout le monde s'attendait à plus).

Edité par TuxMips Le 23/08/2019 à 22h05

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:

Rang

Le 24/08/2019 à 08h40
Le poches de M.E.Z doivent pas avoir la même forme que les nôtres....
Fut un temps je comptait, quand il fallait, en Francs/Bettencourt, maintenant c'est $/M.E Zuckerberg...
Les temps changent! (pas pour tout le monde!)
Bien
F.

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 24/08/2019 à 14h01
TuxMips :
Voici les conseils d'un blog recommandé par Carl Chenet (Journal du Hacker) :

https://www.kali-linux.fr/configuration/configurer-firefox-optimiser-securite-performances

Cette page est assez parano. Et ça m’étonnerai que la navigation soit accélérée avec une douzaine d'extensions activées. Pour choisir son niveau de sécurité, il suffit de se demander quel est l'intérêt que l'on a pour les traqueurs. Les publicitaires sont intéressés par tout le monde. Cependant, ils n'ont pas intérêt à dépenser plus que e qu'on leur rapporte. Les protections contre le pistage, un bloqueur de traqueurs et la maîtrise des accès aux différents périphériques doit suffire à en éliminer 99%. Les attaques à but lucratives dépendent majoritairement de notre comportement sur internet. Il suffit de ne pas ouvrir de mél ou de pièces jointes inconnus et de ne pas fréquenter de sites douteux pour s'en prémunir. Sans oublier de garder son PC à jour. Les états étrangers ne s'intéressent à vous que si vous rentrez dans certaines catégories. C'est majoritairement pour de l'espionnage politique, économique ou industriel. Un VPN peut alors être utile. Quand au pays dans lequel on vit, là encore, sa collecte d'information doit dépendre de l'intérêt qu'il a pour vous. Si vous travaillez pour lui dans un secteur sensible ou que vous êtes un activiste ou autre, il faut peut-être prendre des mesures de protection supplémentaires. Si vous ne pensez pas entrer dans une de ces catégories, alors les mesures de sécurité standard devraient vous prémunir contre la collecte de données de masse. Chacun doit se juger pour définir le niveau de protection qu'il juge nécessaire.

TuxMips :
edit : en complément, j'ai quand même la grosse impression que ces fenêtres RGPD pour dire non aux cookies et tracker c'est du gros pipo.

Prenons le site du Parisien par exemple: si je refuse tous les cookies et trackers (attention il y a deux pages) et bien Privacy Badger et µBlock continuent de bloquer des trackers et des cookies.

Difficile de conclure avec ces informations. Privacy Badger et µBlock peuvent se baser sur la présence du traceur dans la page et pas s'il est activé ou non. De plus en bloquant ces traceurs, n'empêchentils pas aussi le site de les désactiver. Le Parisien prendrait-il le risque de prendre une amende ?

TuxMips :
Mais 10 millions d'Euros d'amendes ou 2% du CA mondial ca ne fait tellement plus peur à personne, les amendes sont intégrées dans les comptes des entreprises. Facebook après sa dernière amende a vu son cours de bourse exploser tant finalement les investisseurs ont trouvé le montant de l'amende faible (tout le monde s'attendait à plus).

Non mais ça permet de récupérer une partie des impôts qu'ils ne payent pas chez nous. 8,2 milliards d'euro d'amende pour Google d'amende ce n'est peut-être rien pour eux mais, s'ils sont effectivement payés, c'est une rentrée d'argent non négligeable. C'est plus que le budget annuel de l'Agence Spatiale Européenne.

Rang

Le 24/08/2019 à 22h45
Yuusha :
C'est plus que le budget annuel de l'Agence Spatiale Européenne.

Merci a toi, j'espère aussi qu'un jour viendra où ces pauvres petits gars raquerons comme
tout le monde, à la mesure de leurs gras dividendes!
Pas d’exception !
Ps: les gentils de l'ESA sont souvent mitoyens des militaires...
Ça coute très très cher d'envoyer un satellite tout là-haut, alors, dès fois, des compromis s'imposent...

Yuusha :
Les publicitaires sont intéressés par tout le monde. Cependant, ils n'ont pas intérêt à dépenser plus que e qu'on leur rapporte. Les protections contre le pistage, un bloqueur de traqueurs et la maîtrise des accès aux différents périphériques doit suffire à en éliminer 99%. Les attaques à but lucratives dépendent majoritairement de notre comportement sur internet.

D’où le réflexe somme toute humain de se protéger...
En n'oubliant pas que plus on rajoute d'addons, plus on risque de se singulariser et donc d'attirer l'attention !
Pour passer inaperçu mieux vaut rester en pleine lumière, je pense
Tout est dans le "dosage" !
Bien à toi
Fred

markophillips Membre non connecté

Rang

Le 29/08/2019 à 12h07
Ami age :
Bonjour,

Sur pas mal de sites on accepte les paramêtres par défaut concernant "la vie privée" ou on va dans les paramêtres.

cf ci après (cliquer successivement pour agrandir)

1543742177

c'est assez lourd à chaque visite de tout refuser.

N'y a t'il pas de lien avec les paramêtres du navigateurs cf ci après pour Firefox ?
1543742292

Comment procédez vous ?

Oui tu as raison il est assez lourd à chaque visite de tout refuser. Tout d’abord, il n’est pas recommandé à Firefox de préserver la confidentialité en ligne.

Je recommande donc use private browsers comme le navigateur Iridium. Ou vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur privé.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 30/08/2019 à 11h45
je vois que c'est pas si simple,

vider ses cookies à la fermeture de firefox n'est pas suffisant,
le mieux est tout de refuser tout lorsque c'est proposé.

ce qui n'empêche pas forcément les sites de suivre nos préférences et nous ficher.

Ces sites ne peuvent me repérer qu'avec mon IP.
alors si je passe par un VPN, il n'auront pas mon IP.

Il y a une extension gratuite dans Firefox, Touch vpn.
bien intégrée à Firefox, elle permet de choisir très facilement une adresse Ip du pays de son choix.

Comme cette extension est assez utilisée, les sites ne peuvent plus me pister ?

voici tout de même les autorisations demandées par touch vpn à l'installation
screenshot_20190830_113705

qu'en dites vous ?
c'est une bonne solution, ou pas ? Edité par Ami age Le 30/08/2019 à 11h49

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie