Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Bureautique gscan2pdf et ocr

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 29/11/2018 à 09h01

Reprise du message précédent

Ouf, j'ai l'impression que tu as mis le doigt dans un engrenage. :gene5:
A quoi ça sert d'avoir une facture passée à la ROC ?
Je ne pose pas la question pour le renvoyer dans ses cordes, mais réellement pour faire exprimer le besoin réel, qui m'a l'air très pointu. A coup sûr, rien de standard ne permet d'y répondre.

Yves

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 29/11/2018 à 14h09
J'imagine que l'idée est de récupérer automatiquement les données de la facture pour les ajouter quelque part.
Dans ce cas, il faut qu'elles soient générées de façon à permettre cela.

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 14/12/2018 à 23h52
moment magnetique :

ça sert à quoi un logiciel de reconnaissance de caractère qui ne permet pas par défaut d'enregistrer en fichier .odt ou .txt ? ou autrement posée quelle était l'idée à l'origine de ceux qui ont crée des logiciel qui font de la ROC ?

ça sert, entre autres, à avoir un pdf sur lequel tu peux faire une recherche de texte, voilou.
Bah sinon, on peut pas.
Tesseract reconnait les caractères dans l'image scannée et produit deux informations : le texte reconnu et sa position dans l'image, c'est ce qu'il y a dans l'HOCR.

Je connaissais pas OCRFeeder, je vais rajouter ça dans ma "boîte à outils" :) Edité par Antoniop Le 14/12/2018 à 23h53

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie