Connexion

forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org » Board Mageia

Équipe Mageia

Le 13/02/2019 à 16h29
Reprise du message précédent

Jybz :
En gros, tu estimerais à quelle temps par semaine pour cette tâche ?

Comme secretaire dans une assoc'. Ca prends rien par semaine ca prends du temps juste pour AG, etc mais sinon je vois pas ( disons 30 secondes par semaine ;) )

Membre de l'équipe KDE

Le 13/02/2019 à 16h56
neoclust :
Comme secretaire dans une assoc'. Ca prends rien par semaine ca prends du temps juste pour AG, etc mais sinon je vois pas ( disons 30 secondes par semaine ;) )

Mouais, disons un gros coup de temps à autre : préparation et convocation à l'AG, rédaction des compte-rendus, mise en ligne et dépôt de deux-ci en préfecture (si ça se fait toujours). Lesquels peuvent se faire en grande partie sur un pad surtout si la réunion est bien préparé (ordre du jour et questions sur le pad qui servira de base au compte-rendu), donc en version collaborative et ensuite peaufiné et relu par des yeux extérieurs (histoire de ne pas laisser passer trop de grosses fautes). Après, il y peut-être aussi le règlement intérieur à revoir, et d'autres compte-rendus de réunion, ce qui peut se faire à distance et se préparer sur un pad.

Normalement c'est le président qui s'occupe du rapport moral et du rapport financier. Mais le secrétaire doit veiller à ce que les formalités se fassent. Et c'est le président qui est responsable.

Edité par Ysabeau Le 13/02/2019 à 16h57

OS préféré Mageia 6(LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Le 14/02/2019 à 09h25
Ysabeau :

Mouais, disons un gros coup de temps à autre :
- préparation et convocation à l'AG,
- rédaction des compte-rendus,
- mise en ligne et dépôt de deux-ci en préfecture (si ça se fait toujours).

Lesquels peuvent se faire en grande partie sur un pad surtout si la réunion est bien préparé (
- ordre du jour et
- questions sur le pad qui servira de base au compte-rendu),

donc en version collaborative et ensuite peaufiné et relu par des yeux extérieurs (histoire de ne pas laisser passer trop de grosses fautes).

Après, il y peut-être aussi le règlement intérieur à revoir, et d'autres compte-rendus de réunion, ce qui peut se faire à distance et se préparer sur un pad.

Normalement c'est le président qui s'occupe du rapport moral et du rapport financier.
Mais le secrétaire doit veiller à ce que les formalités se fassent. Et c'est le président qui est responsable.

Merci Ysabeau, ça m'a l'air bien plus clair.
J'ai juste un doute quant à "et dépôt de ceux-ci en préfecture", il y a-t-il une pref particulière définie, ou n'importe quelle pref, police ou autre, de n'importe quel département et étranger ? Car géographiquement ça limiterait le nombre de prétendant.

Enfin je te pose la question, car j'ai l'impression que t'es calée en question administratives !

Le 14/02/2019 à 13h38
Jybz :
Merci Ysabeau, ça m'a l'air bien plus clair.
J'ai juste un doute quant à "et dépôt de ceux-ci en préfecture", il y a-t-il une pref particulière définie, ou n'importe quelle pref, police ou autre, de n'importe quel département et étranger ? Car géographiquement ça limiterait le nombre de prétendant.

Ça a changé, donc pas de dépôt de ce genre de chose. Et, de toute façon, toutes les démarches qui pourraient être nécessaires peuvent se se faire en personne, par correspondance ou en ligne. Donc ce n'est pas un problème.

Tout est là : https://www.service-public.fr/associations

Ça fait longtemps que je ne m'occupe plus d'associations, sauf en tant qu'adhérente de base et je n'ai pas l'intention que ça change.

Edité par Ysabeau Le 14/02/2019 à 13h39

OS préféré Mageia 6(LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Le 14/02/2019 à 13h59
Ysabeau :
Ça a changé, donc pas de dépôt de ce genre de chose. Et, de toute façon, toutes les démarches qui pourraient être nécessaires peuvent se se faire en personne, par correspondance ou en ligne. Donc ce n'est pas un problème.

Tout est là : https://www.service-public.fr/associations

Il est bien fait le site ! Merci de l'avoir partagé !

Ysabeau :
Ça fait longtemps que je ne m'occupe plus d'associations, sauf en tant qu'adhérente de base et je n'ai pas l'intention que ça change.

Je n'avais aucun sous-entendu :ange:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté