Connexion

forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org » Board Mageia

Administrateur

Le 30/11/2018 à 08h15
Reprise du message précédent

Bonjour

Encore une fois Lebahron, tu mets bien en évidence la problématique. Cette activité est loin d'être négligeable en terme de charge de travail.. Personnellement, même si j'avais l'envie de participer, je ne le pourrais tant l'investissement est important. C'est presque une activité à temps plein !!. Je suppose que beaucoup des membres du board ont une activité professionnelle à côté. Et là on touche les limites du bénévolat.

- Donc soit on continue comme ça, avec un dispositif basé sur le bénévolat qui suppose l'acceptation de ne pas user les bonhommes/les bonnes volontés et qu'en conséquence il faut comprendre et composer avec nos imperfections. C'est aussi accepter le principe de ne pas être forcément dans les temps.

- Soit on passe à une dimension supérieure avec la possibilité de salarier/ de financer les missions critiques. Dans ce cas, il faut trouver des financements...

Il faut noter que la plupart des grosses distributions s'appuient sur le financement de très grosses entreprises (Redhat, Novell, Ubuntu, IBM, ..). Je suppose que même debian qui est communautaire dispose de moyens financiers pour payer certains de ces membres clés.

Mageia 6 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 2To Western Digital WD20EARS Caviar Green en mode SATA -SSD 256 Gb Crucial M4 -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Modérateur
Équipe Mageia

Le 30/11/2018 à 09h01
vouf :

Il faut noter que la plupart des grosses distributions s'appuient sur le financement de très grosses entreprises (Redhat, Novell, Ubuntu, IBM, ..). Je suppose que même debian qui est communautaire dispose de moyens financiers pour payer certains de ces membres clés.

Il y a aussi Suse et ses accords avec Microsoft.

A ma connaissance, Mageia est la seule distro entièrement communautaire où tout le monde est bénévole. C'est ce qui la distingue de toutes les autres.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Le 30/11/2018 à 09h06
Bonjour,

Concernant Debian :

https://www.debian.org/partners/

Et je crois que l'on trouve Debian dans le Microsoft Store sous Win 10.

Donc, effectivement, si je peux donner mon avis, la solution la plus pérenne est de trouver un financement, et/ou des moyens Humain, via une entreprise qui utiliserais Mageia.

J'ai bien conscience que c'est plus facile à écrire, qu'à faire.

Car en dehors de sa qualité intrinsèque, Mageia marque les utilisateurs qui l'ont appréciés. Si on en crois ce que l'on peut lire ici, beaucoup reviennent.

Vigen.

Edité par Vigen Le 30/11/2018 à 09h25

Le 30/11/2018 à 09h30
Vigen :
Donc, effectivement, si je peux donner mon avis, la solution la plus pérenne est de trouver un financement.
Certains échanges mr font dire que ce n'est pas le plus urgent. Mais je peux rien avancer de plus. C'est d'ailleurs ça, le plus urgent. Tout le monde, même ici, y va de sa petite hypothèse et tout cela se passe dans un silence assourdissant du board Mageia. Le bateau file bien, l'équipage assure et s'interroge, la capitainerie ne répond plus. Cela peut-il durer ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre» - http://www.april.org
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :LDLC BB5-I3-8-S1 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Compaq Presario V6000 SSD=120G OS=[Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Le 30/11/2018 à 10h05
Je lis que la position de présidence est lourde.

Peut-être qu'il faut revoir les missions des membres, redéfinir des limites et les processus.

Je me dis que "Diviser pour mieux régner" à là une autre dimension à prendre. Le siège de la présidence à l'air trop conséquent, il faut peut-être le diviser, et déléguer plus de tâches.

N'est il pas possible qu'un bénévole prenne en charge l'organisation des réunions et UNIQUEMENT des réunions ?
(en gros une tâche de : créer des sondage de type framadate pour chacune des équipes (en communication avec les représentants de chaque équipes), dépouiller les résultats, et "imposer" une date pour chaque réunion à chaque équipe, et rien de plus, pas de participation aux réunions, (sauf s'il est aussi volontaire pour y participer, mais là, c'est son plaisir.)

Ainsi, le siège de présidence n'aurai plus à s'occuper de cette tâche.

Nous sommes assez nombreux en terme de volontaire, et pourtant on ne peut pas s'engager pour de plus lourdes tâches, c'est bien là une limite, et revoir les sièges et les processus, je dirais que c'est une question à prendre en compte, à réfléchir.

Le 07/12/2018 à 12h02
Bonjour,
Citation :

Tout-à-fait d'accord ! J'espère que ça va se calmer. Le ton est peut-être un peu péremptoire, il y a peut-être quelques erreurs, cela ne mérite pas ce déluge. Merci les modérateurs de donner l'exemple ;-)...

Citation :
Franchement ! Y en a marre des lynchages sur le forum !
D'accord, il n'y met peut-être pas toutes les formes mais ce mec s'intéresse à Mageia, c'est évident bon sang de bois ! Est-ce que vous pensez que celui qui n'en a rien foutre va poser des questions sur l'organisation de l'association et son renouvellement ?

À part le premier bonjour qui manque (et est-ce qu'il faut dire bonjour sur un forum, ça se discute), certaines affirmations auraient pu être formulées plus prudemment en interrogation, d'accord, mais son questionnement est tout-à-fait légitime. Personnellement, je me désintéresse de toute cette organisation de l'association parce que je ne la trouve ni claire, ni ouverte. Point.

Je trouve que les réactions ont toutes manqué de prudence. Il y a des chieurs, c'est vrai, mais j'estime que Jean Brun ne l'avait pas encore prouvé.

Reste Jean Brun.

Entièrement du même avis. Je pense vraiment qu'il y a un soucis et de comportement et de modération dans ce forum, quand comprendrez vous que vous êtes la partie visible de mageia? En tout cas le comportement de certains donne pas envie ni de participer alors que la distribution a vraiment besoin de mains ni de tester ou de faire de la pub pour.

Modérateur

Le 07/12/2018 à 16h22
Bonjour à tous, quand comprendra-t-il que Mageia.org ce n'est pas ici ?

amicalement, Yann.
Mageia 6 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable

Le 07/12/2018 à 18h13
Et si on scindais ce topic en deux, car il y en a beaucoup qui souhaites rester sur l'aspect modération, alors que le sujet, je trouve que ça devrait se recentrer sur l'organisation... Nan ?

Le 07/12/2018 à 19h27
Tout à fait d'accord Jybz. Pour moi l'incident est clos et on devrait fermer ce fil et en ouvrir un autre sur le fonctionnement de l'organisation au besoin.

OS préféré Mageia 6 , CMS préféré SPIP suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté