Connexion

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Board Mageia

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 26/11/2018 à 19h32

Reprise du message précédent

C'est pas tabou, c'est juste l'art et la manière de dire, t'es aux yeux de tous juste (encore) un type qui vient cracher ou se plaindre.
Alors que le sujet est très intéressant ! C'est vrai.

Bon sinon, ça change, mais il faut être plus proche de la communauté pour s'en apercevoir. De souvenir, la team-doc à fait son election il y a deux trois mois, donc effectivement, ça bouge, ça se renouvelle. Où est-ce que c'est écrit ?

Si tu veux Jean-Brun, tu peux te proposer, tu as passé du temps à analyser tout le truc, je suppose que tu as donc tu peux pour faire aussi plus de recherche, t'investir, nous refaire le topo et l'écrire quelque part, faire un trace. Ça serait super, je t'en remercie :)

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 26/11/2018 à 20h17
Jean Brun, notre forum a été pertubé ces derniers mois, alors, une critique sur l'organisation en guise de premier message
Peux tu comprendre que ton message a pu paraitre suspect ?

Pour les infos sur la gourvernance de Mageia, tu peux demander ici
board@group.mageia.org
ou council@group.mageia.org

A l'occasion, n'hésites pas à passer par la case présentation.
C'est toujours intéressant de savoir depuis quand tu es avec Mageia, ce que tu en penses, ce que tu en fais ...

Concernant Mageia 5, il est effectivement recommandé de passer à Mageia 6.
quand à l'avenir, Mageia 7 pointe actuellement le bout de son nez.

A bientôt, si tu le souhaites avec Mageia, ou une autre distribution ;)

Edité par Ami age Le 26/11/2018 à 20h19

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 26/11/2018 à 20h22
Franchement ! Y en a marre des lynchages sur le forum !
D'accord, il n'y met peut-être pas toutes les formes mais ce mec s'intéresse à Mageia, c'est évident bon sang de bois ! Est-ce que vous pensez que celui qui n'en a rien foutre va poser des questions sur l'organisation de l'association et son renouvellement ?

À part le premier bonjour qui manque (et est-ce qu'il faut dire bonjour sur un forum, ça se discute), certaines affirmations auraient pu être formulées plus prudemment en interrogation, d'accord, mais son questionnement est tout-à-fait légitime. Personnellement, je me désintéresse de toute cette organisation de l'association parce que je ne la trouve ni claire, ni ouverte. Point.

Je trouve que les réactions ont toutes manqué de prudence. Il y a des chieurs, c'est vrai, mais j'estime que Jean Brun ne l'avait pas encore prouvé.

Reste Jean Brun.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

teutates Membre non connecté

Rang

Le 27/11/2018 à 01h20
Jean Brun :
Bonjour l’accueil...

Désolé de ne pas m’être présenté, j'ai pensé que m'a vie ne présente que peu d’intérêt aux lecteurs de ce forum, j'ai préféré me concentrer sur les faits qui nous importent ici, c'est à dire Mageia.

Quand au site de Mageia, je suis désolé mais le lien forum de leur site pointe bel et bien vers ce forum ici. Constatez vous même:
http://www.mageia.org/fr/community/

Quand au titre de cette section du forum, il m'a paru correspondre parfaitement au sujet de mon message: "Mageia.org".

Avant de vous énerver sur vos utilisateurs, il serait peu être bon de commencer par corriger le site? Et le titre de votre forum?

Bonjour,

Pour la politesse, j'approuve à 100%. D'ailleurs étant modérateur sur un autre site (très connu), en l'abscence d'un "bonjour" ou d'une quelconque formule de remerciement, j'aurais viré immédiatement ton message, et peu importe alors le sujet. Je considère la politesse comme non négociable. Surtout quand on demande quelque chose.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
DéBé Membre non connecté

Rang

Le 27/11/2018 à 09h00
Bonjour,

Apparemment, Jean Brun a préféré claquer la porte. Il est vrai que sa méthode , volontairement ou non, devait provoquer des réactions épidermiques.
Il reste les questions et interrogations posées. Donc si quelqu'un du CA Mageia pouvait nous éclairer à ce sujet, ça serait bien......
:hello:

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 27/11/2018 à 23h18
Je trouve aussi les réponses assez abruptes, pour ne pas dire un peu brutales.

Il faut dire que les oiseaux de mauvais augure, les prédicateurs en tout genre (mageia est sur le déclin, la v6 ne sortira pas, tout le monde part de cette distrib.... et patati et patata), aigris (par on ne sait quoi ?), et autres grincheux, on les voit défiler depuis quoi, 2 ans maintenant ?
et ça n'a pas empêché mageia 6 de sortir et de se porter très bien et la 6.1 de sortir il n'y a pas très longtemps !

S'investir ? comme tu y vas ! je ne vois pas le "risque" que tu prends ! c'est un peu ridicule. D'autant que, à comparer, Mageia est plus durable et plus fiable que microsoft windows ! (au vu des défilés de version et des déboires des récentes versions).

Ubuntu te tend les bras.

EDIT : désolé, mon post est arrivé bien après les autres réponses Edité par Antoniop Le 27/11/2018 à 23h20

Vigen Membre non connecté

Rang

Le 28/11/2018 à 07h39
C'est pénible cette manière de dénigré en permanence Ubuntu, et donc de faire exactement la même chose que les détracteurs de Mageia.....

Rang

Le 28/11/2018 à 07h59
Vigen :
C'est pénible cette manière de dénigré en permanence Ubuntu, et donc de faire exactement la même chose que les détracteurs de Mageia.....

Ce n'est pas un dénigrement, mais il l'a un peu cherché.
ubuntu c'est solution de facilité
c'est la distribution "de grande diffusion" et grand public que même ceux qui ne connaissent pas linux connaissent, là il ne se sentira pas perdu.
Moi, j'ai essayé, je n'aime pas, cela étant indéniablement, cela marche plutôt bien et on trouve systématiquement la version ubuntu des logiciels en téléchargement sur les sites des éditeurs, c'est plus facile.

Vigen Membre non connecté

Rang

Le 28/11/2018 à 08h12
Qui ne cherche pas la facilité lors de ces premiers pas sous Linux ? :)

De plus, Ubuntu permet d'avoir un support officiel de Valve pour Steam, par exemple, car c'est la seule distribution de reconnue.

Évidemment, que cette distribution à des travers, comme toutes d'ailleurs, mais elle reste, effectivement, la plus connue, permet d'avoir un support "pro" pour les entreprises etc etc....

Après, je ne suis pas fan également.

jagodyn Membre non connecté

Rang

Le 28/11/2018 à 09h07

On ne devrait pas comparer les distributions car elles répondent à des besoins différents, moi je cherche une distribution basé sur rpm et KDE, du coup, Debian/Ubuntu ne m'interesse pas, même si ce sont de très bonne distribution.

J'aime bien Ubuntu, c'est bien supporté et c'est pratique, je peux la conseiller tout autant que Mageia, tout dépend de la cible.

Carte Mère Asus B150M-A/M.2 CPU Intel i3 6100 2C/4T, 3,70GHz GPU Nvidia GTX 1050 Système Mageia 6.1 KDE Plasma

Rang

Le 28/11/2018 à 09h29
Sur les salons, je veux dire là où on rencontre les gens, je ne critique pas leur choix quand ils disent préférer une autre distribution que Mageia. La variété existe, profitons-en !

Sauf Ubuntu. Quand je vois, pour les gens qui n'y connaissent rien, les efforts de réflexion que demande le passage à GNU/Linux, je n'admets pas qu'ils puissent se retrouver avec une distribution qui a les mêmes travers que le Microsoft qu'ils veulent quitter : spyware Amazon, développements égoïstes (mir, unity), gouvernance capitalistique.

...depuis Mandrake 7
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 28/11/2018 à 10h36
Là, le débat dévie un peu,
magnux77 :
ubuntu ... une distribution qui a les mêmes travers que le Microsoft qu'ils veulent quitter : spyware Amazon, développements égoïstes (mir, unity), gouvernance capitalistique.

Pareil, mais ce qui m'énerve c'est que souvent sur les pages que je vois de "trucs et astuces", le développeur propose de rajouter un dépôt pour installer son outil. Où est la sécurité et la fiabilité de linux avec ce genre de manips ? je me suis fait avoir une fois avec un pseudo patch sur une distrib de feu l'eeepc qui en fait contenait des scripts bidons destinés à verrouiller le gestionnaire de paquets (volontairement). J'ai aussi connu les dépôts MIB (Mandriva italie) qui incorporaient des versions upgradées et cuisinées des rpm mandriva, qui créaient pleins de conflits avec les paquets d'origine mandriva, fini la stabilité de la distrib !
Pas pour moi, mais je ne vais pas dénigrer les gens qui veulent l'utiliser Edité par Antoniop Le 28/11/2018 à 10h37

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 28/11/2018 à 10h51
Ok super, on aime mageia et dans l'ensemble on a des trucs à reprocher à ubuntu.

Sinon, on peut revenir sur le Board Mageia ?

Vous en pensez quoi de ce que jean brun disait sur le fond (pas la forme) ?

Rang

Le 28/11/2018 à 10h51
Antoniop :
je ne vais pas dénigrer les gens qui veulent l'utiliser
Moi non plus. Ce n'est pas les gens qui veulent l'utiliser, seulement la distrib ;-) Edité par magnux77 Le 28/11/2018 à 13h14

...depuis Mandrake 7

shaka Membre non connecté

Rang

Le 28/11/2018 à 13h12
Jybz :
...

j'interviens rarement dans ce genre de polemique, mais voila mon avis:

je suis partisan du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
je suis sur Mageia depuis septembre 2011 (mon inscription sur ce forum), quelques mois apres la sortie de la 1
apres avoir passe 2 ans sur diverses distrib dont Ubuntu precedement cite
je cherchait une distrib qui me plaise (le bleu est ma couleur prefere)
je cherchait une communaute francophone (forum) active et reactive pour les depannages (le forum est si riche que je me depanne tout seul dans 90% des cas ... d'ou mon faible nombre de post malgre mon "anciennete")
et j'avoue que je cherchais une distrib legerement elitiste, enfin de vrais barbus comme je les appel, et surtout pas grand public avec son cortege de kikoolol et de kevin ...
j'aime le post "quel age avez-vous" pour les memes raisons ... c'est plein de vieux ici (et vieux dans le sens africain du terme, c'est a dire sage et respecte)

bilan de ce choix de Mageia 7 ans apres ? ben je suis sur la 6.1 et j'entend deja mumurer au loin la venue de la 7 ::d
inutile de preciser que si j'y reste c'est que je m'y plait
c'est beau, stable et regulierement mis a jour, que demander de plus ?
et tout ca sans jamais m'interresser de pres ou de loin de comment tourne la cuisine dans le fond (ou je percois de temps a autre du bruit, indiquant une activite)
donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...
la cuisine n'est pas en feu sinon je le saurais, et malgre le brouhaha de la salle les plats continuent de sortir

par contre ce qui m'irrite c'est qu'un "etranger" entre pour nous alerter sur un fait de ce genre et seme par la meme un doute inexistant (inception) dans la communaute qui semble decouvrir la cuisine
si ca interresse tant, ou est le fil epingle qui va bien ou tout pourras etre debattu ?

:frime: < mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine: HP EliteBook Workstation >
avec: < Proc - INTEL Core i7 @ 3,4 GHz > < RAM - 4*8 Go > < CG - Nvidia Quadro 5010M - 4Go>

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 28/11/2018 à 19h27
Jybz :

Je suis largement d'accord avec la position de shaka, mais j'aimerais revenir un peu plus précisément sur quelques points abordés par notre ex-nouveau-venu :

ex-nouveau-venu :

le board actuel est en place depuis mars 2014. Il n'y a eu aucune élection depuis cette date

Ceci a l'air faux : rien qu'en lisant le forum sur lequel il poste son message, on voit qu'il y a un message de lebarhon qui date du 22/05/2018 qui a pour titre « Renouvellement CA Mageia.org ».
Pour moi, ça commence mal : la première accusation semble déjà mensongère.

ex-nouveau-venu :

il semblerait qu'il n'y ait eu aucune de ces réunions depuis de nombreuses années.

Il y a des logs complets et accessibles à tous de nombreuses réunions. Ok, ce n'est pas facile de retrouver (après 5mn, je n'ai pas cherché davantage) les réunions du CA. Mais je fais partie de plusieurs associations où il n'y a pas de site web, pas de mise à disposition du public des réunions de CA, de Bureau, ni même des Assemblées générales. Ces documents sont envoyés à qui de droit (la Préfecture), qui n'en a que faire dès lors qu'il n'y a pas de demande de subvention.
Il me semble plus sain de demander ces documents plutôt que de débarquer en faisant des insinuations et en disant « la situation est inquiétante » ou autres « il faut cerner le problème afin d'y remédier ».

ex-nouveau-venu :

la encore cela fait plusieurs années qu'il n'y a eu aucune assemblée générale.

Affirmation basée sur quoi ? J'ai, dans mon premier message, posé des questions, mais notre ex-nouveau-venu a fait lui-même le choix de s'offusquer de ceux qui le reprenaient sur sa forme, au lieu de profiter de mes questions pour embrayer sur le fond.

ex-nouveau-venu :

la plupart des membres du board ne sont plus actifs dans le projet
la présidente du board a présenté sa démission il y a près de 6 mois

Affirmations basées sur quoi ? En tout cas il m'a l'air bien mieux informé que la plupart des gens qui fréquentent ce forum (moi y compris). Là encore, il ne donne pas de précisions, il se contente d'affirmer.

ex-nouveau-venu :

la liste de diffusion du board est silencieuse depuis près de 6 mois

Les derniers messages (de la liste publique) datent du mois de juin. Nous sommes en novembre, moi je compte 5 mois. Avec la sortie de Mageia 6.1 en octobre et celle de Mageia 7 prévue en janvier prochain, sans parler des différents salons où les Magéiens sont allés faire la promo de la distrib, je pense que tous ces gens ont été plutôt occupés, et qu'ils ont fait du bon boulot.
Si je souhaite m'investir dans un nouveau projet, je ne commence pas par reprocher aux gens de ne pas faire de la paperasse inutile : je commence par les féliciter pour leur boulot, et j'essaie de me rendre utile dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre.

ex-nouveau-venu :

mais aucun de ces processus ne sont respectés. Si les membres du bureau ne sont pas capables d'appliquer ces processus, qu'ils démissionnent et laissent la place à ceux qui sont capable de le faire

Quelle arrogance ! :nono: Il ne me manquera pas. :silence:

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie