Connexion

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams probleme carte graphique ati pc qui redémare puis rien

sergent burn Membre non connecté

Rang

Le 19/11/2018 à 14h14
bonjour, depuis quelques temps lorsque le pc reste allumé suffisamment longtemps il redémarre sans raison apparente puis l'écran reste noir.

après ouverture du capot j'ai remarqué plusieurs choses.

si je lance mon pc le ventilo du cpu booste j'entends un bip celui de la CG se met en route le pc s'allume normalement.

lorsque le phénomène se produit pas de bip le ventilo de la CG ne se met pas en route donc pas de sortie graphique et écran noir.

si je reste un certain temps éteint tout le pc démarre normalement.

j'ai un message au moment du boot qui est le suivant :

radeon 0000:01:00.0 : invalid pci rom header signature: expecting 0xaa55, got 0xffff

en épluchant quelques forums il pourrait s'agir d'un problème d'alimentation

pour info je suis sous mageia 6 32 bits bureau KDE , (mais sur 64 bits testé et même problème) ma config est : processeur G3420, CG : radeon R7 260X, 8 giga de ram

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cordialement,

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 19/11/2018 à 17h47
Bonjour,

Quel âge a le PC ?
Tu dis "lorsque le pc reste allumé suffisamment longtemps", c'est allumé en veille ou au travail ?
Un PC qui redémarre en plein travail peut-être le signe d'une surchauffe du CPU. Installer via KDE un indicateur de température CPU pour surveiller.
le G3420 possède t-il une puce HD Graphics ? L'utiliser pour voir si le problème vient de la CG.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie