Connexion

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] Recto-Verso Brother inopérant depuis Mageai 6 Impossible d'imprimer recto-verso avec une Brother MFC-J6920DW

gillesth Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2018 à 10h57

Reprise du message précédent

Oui, j'ai vu ce post.

Quand dans la CCM,

• j'active le paramètre "recto-verso",
  • selectionne  Two-Sided" à "long-edge binding"
  • selectionne papier à "Plain duplex paper"

=> la page de test me renvoie une page blanche, et quelque soit l'application utilisée, l'impression me renverra une page blanche.

J'en conclu qu'il y a quelque part dans la chaîne d'impression, une mauvaise commande envoyée à l'imprimante. Mais comme il y a des fichiers de configurations un peu partout, on ne sait pas trop sur quoi appronfondir...

Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 11/12/2018 à 00h00
Le script d'installation ne me parait pas très fiable. En ce qui me concerne, j'ai installé cups, puis installé les drivers brother un par un avec urpmi :
1. driver lpr
2. driver cupswrapper
puis aller dans cups pour ajouter l'imprimante, comme indiqué sur le site de brother
je te conseille de supprimer l'imprimante, désinstaller les 2 drivers, et les réinstaller.

Il faudrait ensuite aller dans cups :
http://localhost:631/admin/
et vérifier que par défaut le recto-verso est activé
Edité par Antoniop Le 11/12/2018 à 09h38

gillesth Membre non connecté

Rang

Le 08/07/2019 à 23h17

Ah bonne nouvelle (pour moi). J'ai installé Mageia 7, en formatant la partition Mageia. Tout est rentré dans l'ordre pour ma Brother MFC-J6920DW ! J'ai à nouveau le recto-verso ! 

Ce qui s'était passé sous Mageia 6 restera un mystère pour moi. Ça m'aura privé de recto-verso pendant toute la durée de cette version...

Un grand merci à tous ceux qui se sont creusés la tête pour essayer de m'aider mais les drivers n'étaient apparemment pas en cause.

Pour finir, voici mes recommandations d'installations de l'imprimante

1- Aller dans le Centre de Contrôle de Mageia, onglet Matériel : configurer imprimante => mageia installe CUPS et et les drivers hp (c'est apparemment nécessaire)

2- Toujours dans le même onglet : configurer scanner => Mageia installe sane

3- Télécharger le script d'installation contenu dans le "Driver install Tool" sur la page

https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=us&lang=en&prod=mfcj6920dw_us_eu_as&os=127

Activer le bit d'execution sur le script, et lancer l'install : ./install....

L'imprimante et le scanner seront installés, les 2 à la fois.

4- Retour dans la CCM, configurer imprimante (clic droit/propriété sur l'icône) pour faire les réglages (mettre le format de page par défaut en A4 et non au format américain Lettre).

Si on veut du recto-verso, il faut aussi changer le format de papier en "Plain Duplex Paper"

Noter qu'il y a un bug au niveau du bouton "Imprimer la page de test" qui est en double. Mais ça c'est pas grave.

Voilà, je marque en résolu

Edité par gillesth Le 09/07/2019 à 10h25

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie