Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo Solution à tester pour les Problèmes de scanner Logiciel compatible avec un grand nombre de scanner

SaintP Membre non connecté

Rang

Le 05/11/2018 à 20h04
Bonjour,
Juste une info qui pourrait en dépanner plus d'un.
Depuis mageia 6 et l'adoption de noyau récents mon scanner snapscan 1212 ne fonctionnait plus : I/O error !
Il ne marchait qu'avec Mageia 5 ou d'autre version de linux à noyau plus ancien.
Ainsi par exemple sous mageia 6, en utilisant virtualbox et la mint installé dedans, le scanner fonctionne !
J'en ai conclu que cela venait vraisemblablement d'un problème de driver avec lequel les noyaux récents ne sont plus compatible, comme avec windows 10.
Or ce scanner agfa est très vieux mais fonctionne très bien, je n'ai donc pas abandonné l'idée de le faire fonctionner plutôt que de le remplacer le jour où je n'utiliserai plus du tout Mageia5.
et je suis tombé dans un forum sur un post qui parlait de VueScan.
Ce logiciel disponible en test gratuit (filigranne) pour Windows, IOS et LINUX, et compatible avec un grand nombre de scanner.
Je l'ai donc installé et testé avec SUCCÈS, sur Mageia6, Windows 7 et windows 10. Il est francisé, gratuit, mais pour éliminer le filigrane il faut l'acheter.

A toute fin utile ci-dessous l'adresse du site

https://www.hamrick.com/ Edité par SaintP Le 07/11/2018 à 19h13

Mageia 5 kde - Linux Mint -Windows10

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie