Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] thunderbird impossible lire mails

patleny Membre non connecté

Rang

Le 24/10/2018 à 19h54

Reprise du message précédent

hello choucroot
merci pour les infos
donc pour resumé
1)j ai refait une install propre de thunderbird
2) j ai recréé les comptes mails et vérifié que tout fonctionnait correctement
3)j ai recopié les fichiers des rep hxklqkwn.default/Mail/pop.gmail.com/ (archives; archives.msf; un sous rep archive.sbd ;Inbox; Inbox.msf ;Sent et Sent.msf) dans le rep Mail/pop.gmail.com en ecrasant les fichiers présents lors de la création du compte
4 ) relance de thunderbird
résultat : je retrouve tous les mails reçus expédiés et archivés
j ai bien sûr refait la manip pour les autres comptes

encore merci

note ::: par contre je ne m explique pas pourquoi passer de thunderbird windows (qui fonctionne bien ) a thunderbird linux pose autant de pb
Edité par patleny Le 24/10/2018 à 19h55

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

choucroot Membre non connecté

Rang

Le 24/10/2018 à 20h12
Chouette !

Et je te dirais : l'essentiel est désormais que ton thunderbird Linux fonctionne bien ;-) . Perso depuis ma migration sous mga, je n'utilise plus Windows depuis 3 ans. Et une des choses que je ne m'explique toujours pas, c'est comment un OS gratuit et communautaire puisse tourner aussi bien :super: :magic:

Ordinateur : Mageia7 64bits XFCE / MSI Cubi N-8GL-002BEU ( Pentium N5000 / Intel HD Graphics 605 / SSD M.2 240Go / 4Go DDR4 2400)
Smartphone: /e/ ( > Android 7.1.2) / Samsung S7 Edge

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie