Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] install amarok conflit pour installer amarok

patleny Membre non connecté

Rang

Le 17/10/2018 à 21h30
bonjour

suite a une install en dur de mga 6.1 je rencontre un souci pour installer amarok en effet dans le ccm je coche amarok et suite a cela j ai tout un paquet de fichier liés qui doivent s installer.. au depart le ccm m indique qu il doit desinstaller kmouse-xxxx... je fait ok et ensuite une erreur apparait https://www.mageialinux-online.org/upload/screenshot_20181017_211934.png
si une âme charitable passe par là je suis a l ecoute
merci

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 17/10/2018 à 21h37
patleny :

suite a une install en dur de mga 6.1 je rencontre un souci pour installer amarok en effet dans le ccm je coche amarok et suite a cela j ai tout un paquet de fichier liés qui doivent s installer..

Bonjour !
Désolé de répondre un peu à côté, mais pourquoi Amarok, en fait ? :taistoi:
Je dis ça parce que, comme toi peut-être, j'ai utilisé Amarok pendant des années... et en faisant une installation propre de Mageia 6, j'ai découvert "Clémentine", installé par défaut sur Mga6, et force est de constater qu'elle m'a vite fait oublier Amarok... d'où ma question ! :ange:

Ensuite, pour essayer de répondre à ton problème, c'est le genre de messages que je vois quand mes dépôts ne sont pas à jour. Dans le CCM, onglet Gestion des logiciels >> Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels >> Fichier >> Mettre à jour >> cliquer sur « Tout sélectionner », puis sur « Mettre à jour ». Edité par stroibe974 Le 17/10/2018 à 21h41

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 17/10/2018 à 21h56
bonjour stroibe974

pourquoi amarok et bien pourquoi pas ....les gouts et les couleurs.. ;-) par contre mes sources sont bien a jour j ai l impression en fouinant un peu qu il y a un souci dans les versions de kde-l10n en effet quand j essaie d installer le "fr j ai une bordée d injures et on me demande de desinstaller tout un tas de paquets pour l instant je vais continuer a chercher
merci

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Rang

Modérateur

Le 17/10/2018 à 22h03
patleny :

pourquoi amarok et bien pourquoi pas ....les gouts et les couleurs.. ;-)

Oui, effectivement ! :hehe:

patleny :

par contre mes sources sont bien a jour j ai l impression en fouinant un peu qu il y a un souci dans les versions de kde-l10n en effet quand j essaie d installer le "fr j ai une bordée d injures et on me demande de desinstaller tout un tas de paquets pour l instant je vais continuer a chercher
merci

D'après ta capture d'écran, c'est plutôt kde-l10n-ast qui pose problème... À moins que tu aies besoin du bureau KDE Plasma en asturien, peut-être que tu peux supprimer ce paquet... ;-)

frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 17/10/2018 à 22h23
hello
et bien justement non il n est pas installé je viens de vérifier... par contre je ne comprends pas pourquoi , étant en francais , le ccm s'obstine a vouloir installer ce fichier par mesure de precaution j ai virer toutes mes sources et les ai recréées mais nada tjs le même pb
je pense qu il y a quand même un souci peut etre du a mon install , car lors de l install a un moment le programme d install signale qu on peut ne pas utilser certains fichiers qui ne correspondent pas a la langue choisie , ce que j ai fait , peut etre a tort mais je ne vais pas refaire mon install pour cela

Rang

Le 17/10/2018 à 22h57
re

et bien comme le ccm ne voulait rien entendre ainsi que urpmi d ailleurs , je suis passé par dnf et là miracle l install était bonne par contre je ne sais pas qu elle est la difference entre les 2 (sources differentes ?)
a+

Rang

Modérateur

Le 18/10/2018 à 07h08
patleny :

je pense qu il y a quand même un souci peut etre du a mon install , car lors de l install a un moment le programme d install signale qu on peut ne pas utilser certains fichiers qui ne correspondent pas a la langue choisie , ce que j ai fait , peut etre a tort mais je ne vais pas refaire mon install pour cela

Je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec ton install, au contraire, je pense que tu as mis le doigt sur un bug !
Si tu penses à cette étape (cf. capture) où l'installeur te demande si tu veux supprimer les paquets inutiles, tu as bien fait de les supprimer, c'est le choix qui est attendu: il s'agit d'un LiveDVD multilingue, donc des tas de langues sont embarquées, qui sont utiles pour que chacun puisse avoir une Mageia dans sa langue au lancement du DVD, mais qui ne sont plus utiles une fois qu'on a choisi sa langue.

J'ai fait une installation fraîche dans une machine virtuelle pour voir si ton problème était reproductible... et il l'est... du moins en partie (ma liste de paquets en conflit était moins longue, reste à savoir pourquoi).

Content de savoir que ton problème a pu être résolu avec DNF. Juste pour documenter la solution trouvée, tu peux nous dire si tu as suivi ce guide sur DNF dans le wiki ?

frenchmageiauser_9c2c8

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 18/10/2018 à 10h29
Il faut dire que si Amarok n'est plus vraiment dans Mga6, c'est que du coté d'amarok ça ne bougeait plus...
https://en.wikipedia.org/wiki/Amarok_(software)
L'avant dernière version d'Amarok date de 2013-08-16, il s'est passé 5 ans, Mageia a évolué, KDE a évolué, mais Amarok a un peu stagné. Ils viennent de tout juste sortir une nouvelle version (2018-03-07) qui est (enfin) compatible avec QT5 !

Ainsi, elle va pouvoir être intégré à la Cauldron et être dans Mageia7.

Les consignes pour Mageia est plutôt clair, on ne change pas de version d'un logiciel le temps qu'on ne change pas de version de Mageia.
Bon parfois le temps de développement de mageia est trop long est il se passe des demies-versions comme 6.1 pour passer à des versions supérieurs (comme Firefox) car il y a une fin de support pour la version précédente.

Rang

Le 18/10/2018 à 21h20
pour jybz

concernant dnf j avoue que je n ai rien fait du tout apres l install , simplement lancer ds un terminal dnf install amarok
a+

Rang

Modérateur

Le 18/10/2018 à 21h53
patleny :

concernant dnf j avoue que je n ai rien fait du tout apres l install , simplement lancer ds un terminal dnf install amarok
a+

Incroyable : sans ajouter les sources dnf (comme indiqué dans ce que nous avons traduit récemment), ça met à jour les médias (Core et Core Updates apparemment), et ça installe amarok et ses dépendances sans broncher...

Et j'anticipe la question que tout le monde se pose : non, kde-l10n-ast n'a pas été installé ! :diable:

frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie