Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi Wifi ne marche plus après installation mageia + amplificateur wifi

Nawell Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2018 à 07h50
Hello à tous !

Alors moi j'ai un problème c'est que mon wifi ne fonctionne plus du tout sur mageia ! Mais marche très bien sur mon PC !
J'ai la même configuration sur les deux (d'où mon interrogation...) mais sur la config mageia j'ai à peine ou deux barre ! C'est bizarre non ?

Donc on va être claire, ça marche, j'ai du wifi, mais c'est bien plus lent que sur mon autre PC ! Là je viens de commander un amplificateur wifi après avoir un bien regarder sur internet : ( explication sur l'amplificateur wifi ) j'ai pris le NETGEAR WN3000RP- car un ami m'a dis que c'était parceque j'étais trop loin de mon point de wifi ! Ce qui est vrai ! mais j'ai le même PC et deux connexion différentes !

Bon, je vous tient au courant si l'amplificateur wifi marche

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 08/10/2018 à 10h03
Bonjour et :welcome:

Ton PC avec Mageia et ton "autre PC" sont-ils tous les deux au même endroit quand ça marche sur l'un et pas sur l'autre ?
As-tu les mêmes DNS sur les 2 PC ?
Tu dis " j'ai un problème c'est que mon wifi ne fonctionne plus du tout sur mageia ! " et " ça marche, j'ai du wifi", j'ai du mal à suivre.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 08/10/2018 à 12h43
Bonjour,
Quel est le système d'exploitation et les pilotes de la carte wifi sur "l'autre" PC ?
Quel est la carte et le pilote utilisé par Mageia ? Tu peux le savoir avec :
Code BASH :
lspcidrake -v|grep -i net

Exemple :
Code BASH :

iwlwifi         : Intel Corporation|Wireless 8260 [NETWORK_OTHER] (vendor:8086 device:24f3 subv:8086 subd:0110) (rev: 3a)

Yves

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2018 à 13h38
Sont très forts, les collègues. Et sympas. Personnellement, les choses que j'ai comprises, c'est qu'il y a :
- 2 PC
- l'autre, on ne sait pas avec quoi il tourne
- qu'avec Mageia le wifi, ce n'est pas vraiment ça
Bon, on croit quand même cerner un peu mais avec ça ...
Nawell :
mais j'ai le même PC et deux connexion différentes !

... on en comprend plus rien.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie