Connexion

Forum

Logiciels » Autres logiciels Captvty

m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 30/09/2018 à 09h48

Reprise du message précédent

oui, il y a :
/home/marco/.wine/drive_c/windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/
/home/marco/.wine/drive_c/windows/mono/mono-2.0/

et les deux sont pleins ! Edité par m@rco123 Le 30/09/2018 à 09h48

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 6 plasma 64b

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 30/09/2018 à 10h18
Bonjour,

C 'est donc que Wine Mono est installé quelque part...

Par contre, s' il n' apparait pas dans le wine uninstaller, peut être qu' en regardant dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall , il y a une référence à Mono ( regarder dans les sous clés y compris dans celle de type {XXXX-XXXX-..} ( à priori mono se trouve sous une clé de ce type.

Noter la valeur de cette clé {XXXX-XXXX-..}, puis lancer " wine uninstaller -remove {XXXX-XXXX-...}, ce qui devrait procéder à la désinstallation.

Ensuite essayer de relancer l' installation de .Net

Edité par nic80 Le 30/09/2018 à 18h44

Rang

Le 14/10/2018 à 14h03
Bonjour,

J' ai refait un essai ce matin avec Wine-mono, il faut obligatoirement la version native .Netframework 4.0 sinon ça ne marche pas.

Rang

Le 14/10/2018 à 17h53
ok ...
Merci

Lenovo g70-70
Mageia 7 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
Mageia 6 plasma 64b

Saindoux Membre non connecté

Rang

Le 12/03/2019 à 21h36
Bonsoir,
Je relance ce topic car je suis intéressé de lancer Captvty sous Mageia.

CCM: j'ai installé Wine64 2.0.5 + ses dépendances automatiques (Wine-mono=.NET Framework 4.6.4 et wine64-gecko 2.47)
Après, j'ai essayé d'installer Wine 2.0.1 i586, message erreur: le paquetage ne peut pas être sélectionné

D'ézipé Captvty dans mon home.
Clic droit sur Captvty.exe / "ouvrir avec wine-chargeur de programme Windows"
Une icone de verre de vin rouge qui saute...puis rien d'autre!

Même chose avec le *.exe d'install de Captvty (lu quelque part qu'il fallait d'abord installer, comme sous Win, pour utiliser aprés)

Dans la Kconsole, en Root, en ligne de commande:
CD le dossier de l'*.exe de Captvty ou chemin complet
Au final: wine n'est pas reconnu comme une commande!

A la base: Captvty est en 32 ou 64 bits?? C'est peut-être là le problème?

Pour la 1ère fois que j'essaie de lancer un logiciel Win sous Linux, je pensais trouver la solution avec Wine!

L'ultime solution dans mon cas: reboot PC car dual boot Mageia/Win10

Merçi pour vos conseils et aides! :D

Edité par Saindoux Le 12/03/2019 à 21h38

Sylv_01 Membre non connecté

Rang

Le 13/03/2019 à 07h59
Hello,
Pour info j'ai installé Wine récemment pour faire tourner un soft windows, je n'ai pas rencontré de soucis particulier et le soft en question se lance sans problèmes apparents...
Comme je suis également intéressé par Captvty, je vais essayer de l'installer et je vous tiendrai au courant...

Rang

Le 09/04/2019 à 07h52
Hello,
ayant connu des déboires ce weekend avec youtube-dl, j'ai tenté hier soir l'install de captvty, sans succès.
Je rencontre le même soucis que m@arco, à savoir qu'il est impossible d'installer le .NET (car déjà installé par Wine ?)...
J'étais un peu pressé donc pas eu trop le temps d’investiguer, du coup j'ai tout viré, et je retenterai ce soir "from scratch"...
Question subsidiaire : sur le site de captvty, il y a une procédure qui semble fonctionner sous Ubuntu, peut-être pourrait-on s'en inspirer et l'adapter à Mageia ?

Rang

Le 09/04/2019 à 19h37
YEEEES !
J'y suis parvenu, voici le Mod-Op pour ceux que ça intéresse :
- comme dit préalablement, je suis reparti "from scratch", cad que j'ai désinstallé tout ce qui touchait à Wine, et supprimé le répertoire .wine de mon Home.
- depuis le CCM, j'ai installé Wine32, Wine 64, Wine Gecko, Q4Wine mais pas Wine-Mono...
- ensuite j'ai suivi la procédure décrite sur Captvty, cad :
- Sous Mageia 64 bits, avant de continuer, taper :
export WINEARCH=win32

- Lancer Q4Wine et dans l'onglet "Setup", il faut lancer "Install or update Winetricks script" qui lance une commande dans une console (on peut la fermer lorsque le processus est terminé)
- ensuite lancer "Refresh Winetricks application list"
- dans l'arborescence qui s'est créée sur la gauche, aller dans "dll" et choisir "dotnet40"
- Ensuite pour résoudre certains problèmes d’affichage dans l’interface de Captvty, installer la bibliothèque GDI+ (qui a notamment été publiée dans la mise à jour KB975337 de Microsoft) dans Wine :
wget http://captvty.fr/getgdiplus -O kb975337.exe
wine kb975337.exe /x:kb975337 /q
cp kb975337/asms/10/msft/windows/gdiplus/gdiplus.dll ~/.wine/drive_c/windows/system32
wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f

Je n'ai pas réussi à installer IE8 comme indiqué dans la suite de la FAQ, mais je n'en ai pas besoin personnellement (pas de lecture en direct, juste téléchargement...)
- Enfin, décompresser le fichier ZIP de Captvty dans le dossier de votre choix, puis lancer Captvty.exe avec Wine tapant wine Captvty.exe

Et la preuve en image :

Il me reste juste un pb à résoudre : lorsque je télécharge avec youtube-dl, mon script copie automatiquement la vidéo sur mon NAS, or je n'ai pas accès à mes chemins réseau dans la config de Captvty, je vais chercher si il y a un moyen (peut-être dans le paramétrage de Wine)...
Et un autre truc qui était sympa : à la fin du téléchargement, je m'envoyais sur mon tel une notification de fin de téléchargement, par KDE Connect...
Voilà, si d'autres sont tenté par l'aventure, je reste à dispo si besoin...
Bonne soirée...

funix Membre non connecté

Rang

Le 09/04/2019 à 20h54
pourquoi ne pas utiliser molotov qui marche (très bien) en natif sous linux sans passer par l'usine à gaz de wine ?

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    

Rang

Le 09/04/2019 à 20h57
On peut télécharger avec molotov ?

funix Membre non connecté

Rang

Le 09/04/2019 à 20h59

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    

Rang

Le 09/04/2019 à 21h34
Sylv_01 :
On peut télécharger avec molotov ?

non Edité par m@rco123 Le 10/04/2019 à 06h56

Lenovo g70-70
Mageia 7 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
Mageia 6 plasma 64b

Rang

Le 09/04/2019 à 22h13
Bonjour,

Citation :
[...]mon script copie automatiquement la vidéo sur mon NAS, or je n'ai pas accès à mes chemins réseau dans la config de Captvty[...]

Si on peut monter le répertoire localement, on doit "peut être" pouvoir mettre un chemin dans Wine pour faire pointer le répertoire bureau, mes documents, etc ... vers le répertoire monté.

Dans Wine, il semble que l' on peut mettre une équivalence Mes documents vers un répertoire local ( Wine configuration -> intégration du bureau)

Par contre, je n' avais pas ni fait d' export, ni d' installation de Q4wine. Bien evidemment, il ne faut pas installer wine-mono... Sinon cela installe une version ce qui empêche d' installer la version native du .netframework ( déjà installé). Edité par nic80 Le 09/04/2019 à 22h19

Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 10/04/2019 à 02h16
funix :
pourquoi ne pas utiliser molotov qui marche (très bien) en natif sous linux sans passer par l'usine à gaz de wine ?

Molotov n'est-il pas payant au bout d'un mois ?

Caché :
CONDITIONS D'USAGE DE L'ENREGISTREMENT ?
Molotov peut décider d’offrir à ses utilisateurs une capacité d’heures d’enregistrement (service d’enregistrement et de stockage des programmes TV diffusés sur Molotov). Cette autorisation est attribuée en application de l’article L331-9 du code de la propriété intellectuelle (art. 15 de la loi Création, Architecture et Patrimoine du 7 juillet 2016) dans la limite de 500 heures. Cette capacité d’enregistrement sera mise à disposition à la discrétion de Molotov. Des limites de durée maximale d’enregistrement peuvent exister pour certaines chaînes et sont signalées lors de l’enregistrement. Molotov pourra supprimer les programmes enregistrés et suspendre l’accès au service d’enregistrement si l’utilisateur ne choisit pas une offre payante ou dans le cas où un compte utilisateur gratuit resterait inactif plus d’1 mois calendaire. Par compte inactif, Molotov désigne celui pour lequel l’utilisateur ne se serait pas connecté au moins une fois sur la plateforme Molotov pendant 1 mois calendaire (et ce quel que soit l’outil d’accès : web, smartphone, tablette, TV....). L'accès au service d'enregistrement pourra être rétabli si dans un délai d'un an à compter de la suspension du service, l'utilisateur gratuit souscrit à une offre payante ou demande à nouveau à bénéficier du service gratuit (en activant à nouveau l'enregistrement par la réalisation d'un nouvel enregistrement) pour la fin de sa période de gratuité initiale, ou pour une nouvelle période de gratuité qui lui serait proposée par Molotov. Dans le cas où l’utilisateur déciderait de mettre un terme à une ou plusieurs de ses offres commerciales ayant pour effet de réduire son nombre d’heures d’enregistrement, Molotov réduira automatiquement l’usage des enregistrements à la nouvelle limite applicable. Dans le cas de la suppression des offres Extended et / ou option d’enregistrement comme Molotov Plus, Molotov bloquera la consultation des programmes enregistrés les plus anciens pour ramener la capacité d’enregistrement à cette nouvelle limite et invitera l’utilisateur à choisir parmi ses enregistrements ceux qu’il décide de supprimer afin de pouvoir programmer et consulter de nouveaux enregistrements dans le respect de la limite applicable. Dans le cas de la suppression des offres Ciné + et / ou OCS, cela aurait pour effet de supprimer l'ensemble des enregistrements issus de l'une ou l'autre de ces offres à échéance des abonnements concernés. L'offre RMC Sport n'octroie pas d'heure d'enregistrement supplémentaire à l'utilisateur qui y souscrit.

C'est compliqué comme conditions. Je préfère Wine.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Rang

Le 10/04/2019 à 07h46
nic80 :
Bonjour,
Citation :
[...]mon script copie automatiquement la vidéo sur mon NAS, or je n'ai pas accès à mes chemins réseau dans la config de Captvty[...]

Si on peut monter le répertoire localement, on doit "peut être" pouvoir mettre un chemin dans Wine pour faire pointer le répertoire bureau, mes documents, etc ... vers le répertoire monté.
Dans Wine, il semble que l' on peut mettre une équivalence Mes documents vers un répertoire local ( Wine configuration -> intégration du bureau)

Hello,
non en fait c'est moi qui suit con, j'avais oublié que mes répertoires distant étaient montés dans /mnt/ !
Du coup ce matin j'ai fait l'essai dans les options de Captvty et ça fonctionne, je peux bien faire pointer l'enregistrement vers le répertoire Vidéos de mon NAS...

Il ne me reste plus qu'a trouver une soluce pour envoyer une notif à la fin du téléchargement...

Et pour Molotov, de ce que j'ai pu voir, effectivement les enregistrements ont l'air payant...
[Edit] Du coup M@rco, tu tentes l'aventure ou pas ? Je suis là pour te tenir la main au besoin... :ghee:
Edité par Sylv_01 Le 10/04/2019 à 07h48

kojak_lebon Membre non connecté

Rang

Le 10/04/2019 à 15h19
Bonjour à tous et merci à toi Sylv_01 pour l'installation de Captv

Pour ma part en suivant tes explications je n'arrivais pas à le faire fonctionner, mais en reprenant ton idée pour départ, cela fonctionne.

Actuellement je suis sous Mageia 7 64bits
1/ Installation de Wine32, Wine 64, Wine Gecko, Q4Wine
2/ Q4Wine idem que toi, le "Setup", "Install or update Winetricks script","Refresh Winetricks application list"
3/ "dll" et "dotnet40" mais pour ma part j'ai aussi pris toujours en dll "gdiplus" , "gdiplus_winxp" et "flash"
4/ par contre je butte toujours pour l'instant sur IE8
et pour la suite comme toi

Bon j'ai laisser tomber le IE8
J'ai installé "VLC" et j'ai maintenant le direct.

1/Lancer Q4Wine aller à l'onglet "Wine AppDB" taper "VLC" dans la barre de recherche
2/choisir un "VLC" pour ma part le 2.2.x cela vous ouvre une page internet de "appdb.winehq.org"
3/cliquer sur l’exécutable et ouvrir avec Wine et installation de "VLC".

Et place au direct. Edité par kojak_lebon Le 10/04/2019 à 16h05

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie