Connexion

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams [Réglé] Drivers NVidia HP OMEN

Kitero Membre non connecté

Rang

Le 21/09/2018 à 15h56
Bonjour,

Je viens de m'acheter un pc portable HP omen (specs: https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=4KA50EA&opt=ABF&sel=NTB )
Mais lors de mon install mageia 6 j'ai rencontré un problème.

En effet j'ai définis à l'installation d'utiliser les drivers propriétaires NVIDIA via les packages tainted, donc la derniere version parmis les 390 nvidia, mais lorsque l'installation se finit apres le reboot le boot s'arrete et si je passe sur un tty autre que celui du boot ça clignotte et le clavier fonctionne une fois sur deux, et ça affiche le tty avec les infos du boot.

J'ai déjà réussi à l'installer correctement en installant tout à partir de ma clé bootable mais sans définir de ftp et sans définir de carte graphique (il prend donc le intel 620 du processeur) il utilise donc les drivers vesa et ça marche nikel, si je met à jour les drivers ça ne marche plus.

J'aimerais quand meme pouvoir utiliser ma 1050 TI sur linux.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur, merci.

Je cherche un stage en informatique (fin de 3ème année) sur Paris si jamais ! :)

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 21/09/2018 à 18h19
Bonjour Kitero,

A mon avis, le pilote nvidia marchait avec la carte intel et cela plantait.
As-tu essayer d'installer Bumblebee ? Cela permet de switcher entre ta carte intel et ta carte nvidia.
Regarde par ici

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Rang

Le 21/09/2018 à 19h24
Merci de ton aide.

J'ai bien installé les packages, j'ai fais un
Code BASH :
systemctl enable bumblebeed
puis j'ai reboot mais maintenant le pc plante entierement, plus de tty et meme la led de la touche verr maj ne s'allume plus (reboot par le bouton)
retour en mode recovery, je demarre le service bumblebeed et si je fais un
Code BASH :
optirun -b none /usr/lib64/nvidia-current/bin/nvidia-settings -c :8

il me dis bien qu'il initialise le NVIDIA UNIX X86_64 kernel module 390.87 puis:
Code BASH :
[ERROR] Cannot acces secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.
[Error] Aborting because fallback start is disabled.

Si quelqu'un à une idée...
Est ce possible que ça soit lié au fait que ce pc est très récent? ils viennent de sortir ce modele il y a un mois à peine

Je cherche un stage en informatique (fin de 3ème année) sur Paris si jamais ! :)

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 22/09/2018 à 10h30
Bonjour Kitero,

On dirait que le problème vient du Bus ID mal paramétré.

Peux-tu essayer cette procédure.
Dans une console, tape :
lspci | grep NVIDIA

Tu vas avoir une réponse comme ça :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 525M] (rev ff)

Les premiers caractères correspondent au bus du pci de ta carte nvidia.

Ouvre le fichier /etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia
Section "Device"
Identifier "nvidiagpu1"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:0:1:0"
EndSection

Il faut que tu remplaces la lignes BusID par le résultat de ta commande au dessus.
Il se peut que le format de la sortie de lspci est en HEX, tandis que dans xorg, il est en décimales. Donc, si la sortie de lspci est, par exemple, 0a: 00.0, le busID doit être PCI: 10: 0: 0.

source :
https://askubuntu.com/questions/165347/cannot-access-secondary-gpu-error-with-bumblebee/285638#285638
https://wiki.archlinux.org/index.php/Bumblebee Edité par Fafoulous Le 22/09/2018 à 10h37

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Rang

Le 22/09/2018 à 11h07
Bonjour,

encore merci de ton aide.

J'ai tout fais, le bus ID étais le meme pour moi mais dans le fichier /etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia la ligne du BusID étais commenté (précédée d'un #)
Je l'ai donc décommenté, la valeure dessus étais bonne soit
Code BASH :
BusID "PCI:01:00:0"

Mais après un reboot ça continue de crash au démarrage..

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 22/09/2018 à 16h23
Bonjour,
Dans tous les cas il ne faut pas mettre la carte Nvidia par défaut. Elle ne sera accédée qu'au besoin, par la commande Optirun.
Cherche aussi quelle version du pilote Nvidia doit prendre en charge ta carte.

Yves

Rang

Le 23/09/2018 à 01h30
J'ai déjà essayé les drivers pris sur le site d'NVIDIA en selectionnant mon modele de carte graphique et ça ne marche pas, après la je suis pas sur ceux là je suis sur ceux des repo mageia, est ce que ça serais bien d'essayer ceux de NVIDIA?

Rang

Le 23/09/2018 à 01h50
Si je boot en recovery et que je fais un startx ça me met une erreur, si je charge bumblebeed puis que je le refais ça place après le chargement des fichiers xorg...

Rang

Le 23/09/2018 à 02h35
[SOLVED]

Bon j'ai résolut le problème, en mettant à jour le kernel en 4.17.18 (core backport testing sur distrib coffee) et en téléchargeant ses sources et sa version devel pour recompiler les drivers nvidia et bbswitch

En mode recovery, startx démarre bien et on peut utiliser la carte intel ou nvidia, optirun fonctionne bien avec la nvidia et la intel est utiliser le reste du temps.
La maj à aussi résolut mes problèmes de l'alimentation qui faisait planter le pc au boot lorsque branchée, et la carte wifi qui n'étais pas détectée (les logiciels de detections de materiels plantaient et mageia ne la voyait pas).

Me reste juste des crash dû a ACPI à régler.

Donc voilà merci de votre aide en espérant que ça aide d'autres personnes.

Yann Membre non connecté

Rang

Le 23/09/2018 à 07h52
Merci pour le retour :merci:

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie