Connexion

forum

Annonces, Actus et Infos » mageialinux-online.org » [Réglé] problème de connection à MLO

Le 14/09/2018 à 01h04
depuis hier, impossible de se connecter à MLO depuis une mageia6;

ce soir, j'ai lancé la fedora, et j'ai pu me connecter sans problème!

depuis les mageia

1 il ne reconnait pas le password
2 la procédure en cas d'oubli semble buggée, car impossible à activer;

et bien que j'ai fourni mon @mail, je n'ai reçu aucun mail;

comportement désolant de ce serveur!

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Administrateur

Le 14/09/2018 à 07h05
Bonjour

Je ne comprends pas. Tu arrives à te connecter au serveur MLO via Fedora avec ton mot de passe ? Pour le problème de réinitialisation, je viens de tester la procédure , elle fonctionne parfaitement.

a) Il faut aller sur ce lien, renseigner son email et indiquer 4 "voyelles".
b) On reçoit un email sur sa boîte mail du type :
Citation :

Cher(e) vouf,

Vous recevez cet e-mail parce que vous (ou quelqu'un qui prétend l'être) avez demandé à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour votre compte sur https://www.mageialinux-online.org.
Si vous n'avez pas demandé de changement de mot de passe, veuillez l'ignorer. Si vous continuez à le recevoir, veuillez contacter l'administrateur du site.

Pour changer de mot de passe, cliquez sur le lien fourni ci-dessous et suivez les indications sur le site.

https://www.mageialinux-online.org/...

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter l'administrateur du site.

L'équipe MLO

Attention, l'email peut être classé dans les SPAM / Indésirables de sa messagerie !!

c) On arrive sur une page ou l'on propose de renseigner deux fois son nouveau mot de passe et on réponds à la question posée, par exemple dans mon cas "combien font 4+5".

Le soucis n'est il pas plutôt sur ton navigateur de mageia 6. Démarre le sans les extensions.....

Mageia 6 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 2To Western Digital WD20EARS Caviar Green en mode SATA -SSD 256 Gb Crucial M4 -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Modérateur
Équipe Mageia

Le 14/09/2018 à 07h52
Bonjour,
Ou en vidant le cache et les cookies spécifiques au site.

Yves

Le 14/09/2018 à 15h05
me revoilà, avec la fedora;

ce matin, essaie avec la mageia6 testing, qui marche bien par ailleurs, arrivée du noyau 4.14.69;
mais impossible de me connecter à MLO, comme hier, même après avoir supprimé le cookie de MLO;

par contre pour vider le cache, je ne sais pas comment faire;

quand à la procédure en cas d'oubli, elle boucle sur une réponse du genre : "les informations fournies sont incorrectes .. recommencez";
j'ai essayé avec le pseudo, avec le mail, de répondre avec les différents claviers numériques, de répondre en toute lettre, ...
c'est toujours incorrect !

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Administrateur

Le 14/09/2018 à 15h46
Bonjour

Pour cela il faut aller sur "Historique/Supprimer l'Historique récent " (raccourci CTRL + MAJ+Suppr" ), cliquer sur détail et cocher toutes les cases, puis dans "intervalle à effacer" choisir "tout"

Pour ce qui est du bouclage, c'est au moment de renseigner le nouveau mot de passe ou avant pour demander à recevoir l'email de réinitialisation ? Je vois que ton adresse mail se termine par @gmail.com au niveau de ton profil... A tout hasard vérifie que tu as renseigné le bon email..

Mageia 6 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 2To Western Digital WD20EARS Caviar Green en mode SATA -SSD 256 Gb Crucial M4 -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Le 14/09/2018 à 17h32
et enfin avec mageia 6
merci vouf
la procédure à fonctionné avec le bon mail (dont je me sers plus trop)

ok, mais ça ne répond à la question du pourquoi le firefox à perdu mes identifiant, ni pourquoi quand je fournissait le bon password manuellement il me le refusait !

bon le sujet est réglé

Le 07/10/2018 à 15h41
j'ai aussi le meme probleme depuis plusieurs mois....

En gros le forum ne reconnait pas mes mots de passe.
Je réinitialise, je reçois un lien par mail pour reset le mot de passe... j'en choisis un... ok...

2h plus tard, quand je dois me reconnecter, el forum ne reconnait plus du tout mon mot de passe O-o

et ça fait des mois que ça dure...

PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit

Modérateur

Le 07/10/2018 à 20h51
bonengo :
j'ai aussi le meme probleme depuis plusieurs mois....

En gros le forum ne reconnait pas mes mots de passe.
Je réinitialise, je reçois un lien par mail pour reset le mot de passe... j'en choisis un... ok...

2h plus tard, quand je dois me reconnecter, el forum ne reconnait plus du tout mon mot de passe O-o

et ça fait des mois que ça dure...

Je ne sais pas si ça va répondre aux problèmes que vous constatez, mais en tant que nouvel utilisateur de MLO, je constate que deux pages permettent de s'identifier sur MLO :
1. https://www.mageialinux-online.org/mlo/ : généralement si j'utilise mon id/mdp ici, l'identification échoue ;
2. https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php : si je clique sur « Forum » et que je m'identifie à partir de cette page, ça marche.

J'espère que l'astuce vous pourra vous servir aussi ! :hello:

Mageia 7 Cauldron (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

Administrateur

Le 08/10/2018 à 06h59
Bonjour

Pour vous connecter, vous utiliser je suppose le mot de passe stocké proposé par votre navigateur. Stroibe974, je vais regarder ce que tu indiques. Pour moi, il n'y a pas de différence pour s' authentifier entre les deux connexions. Mais peut être que le navigateur considère qu'il s'agit de deux identifications différentes. Peut être que le navigateur conserve 2 mots de passe et ne mets pas à jour l'un lorsque vous vous connectez sur l'autre? Dans ce cas, supprimer le/les comptes mlo et leur mot de passe au sein du navigateur avant de réinitialiser son compte pour être certain de repartir sur des bases saines.

Webmaster
Admin système

Le 08/10/2018 à 08h02
Bonjour,
Il n'y a pas de problèmes identifiés.
Attention, 3 sessions maximum possible sur MLO. La 4ème session ouverte (autre navigateur, PC, téléphone) ferme la première.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 8Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - - MATE Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    

Modérateur

Le 09/10/2018 à 21h28
Adrien.D :
Bonjour,
Il n'y a pas de problèmes identifiés.

Depuis mon dernier message dans cette discussion, j'essaie de reproduire le problème, mais sans succès (enfin, sans échec de connexion, vous suivez ? :diable: )
J'ai regardé dans le stockage des identifiants/mdp dans Firefox, et il n'y a qu'un seul duo ident/mdp pour MLO, donc le problème ne venait pas de là non plus.

Il y a bien eu un problème il y a quelques temps, mais apparemment il a été rectifié à l'heure où j'écris ces lignes.

Mageia 7 Cauldron (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

Administrateur

Le 10/10/2018 à 07h00
Bonjour

Peut être un problème avec le cache navigateur. J'ai essayé de reproduire le problème en réinitialisant mon mot de passe, je n'ai pas réussi à le reproduire...

Le 21/10/2018 à 00h52
pour moi, c'est ok, ça ne c'est plus reproduit;

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté