Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam Jeux vidéos (Steam) gourmand avec carte AMD

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 10/09/2018 à 12h01
Bonjour,

ça faisait longtemps :-)

Je vais changer prochainement ma config (mon PC Portable) par un PC Fixe, et je suis tenté par une carte graphique AMD, et un processeur AMD Ryzen 5.
Quel est l'état du support de cela sous Linux, notamment pour jouer.

J'ai lu/vu que AMD ne propose que des pilotes libres mais qu'ils étaient très performants.
Venant d'une config intel/Nvidia (Optimus....) je constate que le pilote libre nouveau a des performances "à chier" avec Eurotruck Simulator 2 par exemple.

Est-ce que vous avez des retours là dessus ? J'aimerais bien des retours de bons gamer sous Linux pour voir ce qu'il en est.

Merci !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 10/09/2018 à 22h26
J ai pas fait tourner des jeux très récents.
Toutefois avec une hd5770 Tout s'est bien passé pour steam team forteress 2 (je crois)
flightgear

Avec Le pilote libre comme avec le proprio.

En ce moment c est surtout les processeurs Rysen le point fort d'Amd

Les 2600 par exemple ou 2700.
Faut quand même avoir besoin d une telle puissance.
Mon gamin à un r1600. Il a bien apprécié avec kdenlive.

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 20/09/2018 à 14h34
Salut,
J'ai une RX 480, qui a déjà presque 2 ans. Je suis resté sur le pilote libre proposé par Mageia amdgpu.
Je n'ai pas de jeux "extrêmement récents" natifs linux qui soient gourmands en puissance GPU (déjà, il faut les trouver).
J'ai Pillars of eternity, qui fonctionne très bien, réglages au max. J'ai d'autres jeux, plus anciens, qui fonctionnent apparemment très bien aussi.
J'ai XCOM 2, mais je ne l'ai pas encore essayé sous linux (je jouais sous windows), je peux l'installer si ça t'intéresse.
A priori, ça marche bien, je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas un gros gamer.
Je ne peux pas faire de bench à ce jour. J'ai essayé glxgears, mais il ne doit pas utiliser les bonnes librairies, car il ne va pas vite.
Il faudrait peut être que j'installe phoronix pour voir.
Sinon, j'avais envie d'installer le driver proprio, mais comme il n'est pas disponible pour mageia, cela risque d'être plus difficile.

A+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie