Connexion

Forum

Promotion Mageia à la fête de l'Huma 14 15 16 Septembre 2018

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 10/09/2018 à 17h39

Reprise du message précédent

Ysabeau :
Si la question est sérieuse, c'est un code carré qui permet, à l'aide d'une application spécifique, d'ouvrir un lien. C'est de la même famille que les code barres en gros.

Pour générer du QRCode proprement, on peut utiliser le Hollandais volant : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/qrcode

Sinon l'inévitable article de Wikipédia sur le sujet (j'en profite pour signaler que Wikimédia France sera à la Fête de l'Huma) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2018 à 17h22
Bon ben voilà, on y est depuis ce matin.

C'est sympa comme d'habitude, il y a plein de monde, même si personne ne vient pour faire installer sa machine. Demain il y a Lavilliers (mais je vais sécher vu le niveau de bruit). Les deux autres distributions Linux présentes sont Emmabuntus et Ubuntu.

Quoi d'autre, les seuls présents de Mageia hormis ma personne (mais je suis "officiellement" sur le site de La Mouette) sont tous de Lyon, tous venus en voiture (la même) ce matin et ils étaient déjà tous à Strasbourg.

Les gens de Qwant sont très sympa et parlent en français normal pas en jargon de startup.

Viendez nombreux on sera tous contents de vous accueillir sur nos stands.

Edité par Ysabeau Le 14/09/2018 à 17h47

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2018 à 18h41
tadaa

Pour lire ce code, il faut une application android type "scanner de code QR"

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie