Connexion

Forum

Promotion J'offre des ordis avec Mageia

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/09/2018 à 17h43
Bonjour,

En fait, je les laisse pour un prix symbolique, du genre, 5€ ou 2€ ( voir rien c'est pas la question) car si c'est à 0, n'importe qui le veut.

Y doit en avoir qui se se demandent comment c'est possible ?

Et bien voilà ma recette :

Quand je fais du vide chez moi,(cartons, branchages ...) je vais faire un tour à la déchetterie.
C'est pas rare dans la benne à déchets électronique de tomber sur des tour de PC.

Souvent des vieux truc sous vista, xp parfait état de marche (suis même tombé sur un I5 2400 avec 6go de DDR3 ! avec windows bien saturé).

Si besoin avec 2, on en refait 1.

Je demande toujours au gardien si ça l'embête pas que je prenne un vieux truc pour pièce. Vu que je demande poliment, ya pas de problème.
Retour à la maison,
et installation d'un Linux, Mageia de préférence. (Avec formatage du disque pour bien effacer toute les anciennes données)

et voilà,
ensuite, au prochain vide grenier, voir sur le bon coin, la tour ne manque pas de trouver preneur.

ça peut dépanner quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une tour,
dernièrement, c'était une personne qui avait entendu parler de Linux et qui voulait voir ce que c'était.

Quand en plus j'annonce, que pour surfer sur internet, c'est idéal, que j'ai pas d'antivirus depuis 10 ans et que je suis bien tranquille, là ça interpelle.

Voilà,
Vous pouvez m'imiter avec cette idée.

C'est écologique et ça fait des heureux :) Edité par Ami age Le 08/09/2018 à 18h03

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 08/09/2018 à 19h08
bah moi, j'ai essayé a la déchetterie, dans le bac à électronique / électricité ... rien a faire , le gars veut pas !
Par contre, je dis toujours au potes qu'avant de jeter leur truc, il passe me voir !
Apres, idem, .. linux

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 6 plasma 64b

teutates Membre non connecté

Rang

Le 08/09/2018 à 19h47
Joli geste ;-)

De mon côté, impossible de faire pareil au boulot. Je m'occupe justement de la gestion de tous les déchets de production (très grosse firme qui fabrique des calculateurs d'injections pour voiture). Et de l'informatique, j'en vois assez régulièrement en déchets mais ... un gros mais. Mais :
1) Ce sont tous quasiment des épaves puisque les disques durs ainsi que les barrettes de mémoire RAM sont systématiquement retirés avant même de transiter par mes mains. Si le disque dur est laissé, on peut être certain qu'il a un gros problème.
2) A cause de l'abus de certains, dès qu'on souhaite récupérer quoi que ce soit (même un carton vide), il faut demander une autorisation écrite et montrer cette preuve au poste de garde. Et toujours à cause des abus, impossible de récupérer trop de ces machines dans un court laps de temps.

Le bon côté de l'affaire est que cela me permet de mieux valoriser "mes" déchets en évitant de trop faire baisser le volume de ce qui peut être réellement valorisable. Si je devais faire une équation, cela donnerait :
Citation :

Déchets toxiques + Déchets non valorisables + Coût de transports < Déchets électroniques (ou informatiques) + Palettes + Cartons + Papier + Métaux + Plastiques récupérables

Edité par teutates Le 08/09/2018 à 19h48

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
nic80 Membre non connecté

Rang

Le 08/09/2018 à 19h53
Bonjour,

"puisque les disques durs ainsi que les barrettes de mémoire RAM sont systématiquement retirés"

Pour des raisons de confidentialité peut être ? :]

teutates Membre non connecté

Rang

Le 08/09/2018 à 22h15
nic80 :
Bonjour,

"puisque les disques durs ainsi que les barrettes de mémoire RAM sont systématiquement retirés"

Pour des raisons de confidentialité peut être ? :]

Pour les disques : oui. Pour la RAM : pour les autres PC à réparer.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie