Connexion

Forum

Promotion Salon POSS à Paris Recherche volontaires

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 08/09/2018 à 17h17
Bonjour,

Merci Vouf pour ce nouveau forum :)

Il est temps que Mageia s'inscrive pour participer au POSS, y a t-il des volontaires pour tenir le stand ?
http://www.opensourcesummit.paris/

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/09/2018 à 17h24

1er EVENEMENT EUROPEEN LIBRE & OPEN SOURCE

Le Paris Open Source Summit est le premier événement en Europe sur l’open source, les logiciels libres et le numérique ouvert. Sommet international de conférences, salon business et rendez-vous communautaire, OSS Paris fait toute la lumière sur la place de l’open source dans la révolution numérique de nos sociétés et sur les acteurs français de l’écosystème du Libre.

Son ambition est d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que les impacts sociétaux de cette filière numérique.

Lieu :

Les Docks de Paris, Dock Haussmann , 87 Avenue des Magasins Généraux, 93210 Saint-Denis
Edité par Ami age Le 08/09/2018 à 17h28

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
dtux Membre non connecté

Rang

Le 22/09/2018 à 15h42
Bonjour,

Je serai présent, comme d'habitude :-)
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 31/10/2018 à 11h31
Je n'y serai pas, j'espère avoir plus de temps, si l'an prochain vous le refaites, je tenterai de venir !

Sinon, je veux faire une remarque sans casser le truc, mais en quoi c'est "le premier" (1er EVENEMENT EUROPEEN LIBRE & OPEN SOURCE) ?

C'est le premier en terme de nombre de visiteur ? Ou premier évènement libre et opensource européen (et dans ce cas là je crois que les RMLL le sont déjà), ou est-ce que c'est un vieux truc et qu'ils étaient les premiers il y a des années ? Ou premiers car ils intègre les open sources qui ne sont PAS libre (dans ce cas là ça élimine RMLL / FOSDEM , ...).
Ou est-ce que c'est juste un coup marketing ?

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 31/10/2018 à 11h40
Bonjour,
J'ai supprimé le message d'un spammeur.
Jybz, je n'en sais rien :/
C'est la fusion de deux salons parisiens antérieurs.

Yves

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2018 à 16h03
Jybz :
Sinon, je veux faire une remarque sans casser le truc, mais en quoi c'est "le premier" (1er EVENEMENT EUROPEEN LIBRE & OPEN SOURCE) ?
(...)
Ou est-ce que c'est juste un coup marketing ?

C'est un coup de marketing ! C'est organisé par une société commerciale qui fait payer des entreprises, dans lesquelles on retrouve par exemple Microsoft, pour qu'elles aient des stands (et paient le coût du salon). C'est un salon uniquement ouvert aux professionnels (donc pas comme les RMLL). Après ils sont peut-être les premiers en termes de fréquentation par rapport aux autres évènements similaires (impossible de vérifier, et en fait, on s'en fiche, moi en tout cas). Edité par Ysabeau Le 31/10/2018 à 16h04

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
jalcim Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2018 à 17h48
Hello,

Merci pour l'info, je passerais vous y voir entre deux conference ^^.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie