Connexion

Forum

Logiciels » Bureautique [Résolu]réduire la taille d'un fichier .pdf

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 18/08/2018 à 17h14

Reprise du message précédent

ghostscript ou convert sont des utilitaires... Mais en mode commande. ;-).

GNU/Linux offre beaucoup d'utilitaires puissants dont l'interface graphique n'existe pas car il n'apporterait rien dans la compréhension des paramètres qu'il convient d'appliquer. Je pense en musique à la conversion de format ou le découpage en plages.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Ivan Membre non connecté

Rang

Le 13/10/2018 à 16h44
Citation :
GNU/Linux offre beaucoup d'utilitaires puissants dont l'interface graphique n'existe pas car il n'apporterait rien dans la compréhension des paramètres qu'il convient d'appliquer.

C'est bien pour ça que beaucoup de gens sont réfractaires à Linux. Et on se demande pourquoi il y a un bureau avec des icones et des menus déroulants alors qu'on pourrait se servir des lignes de commandes!
En fait les interfaces graphiques permettent de comprendre les paramètres qu'il convient d'appliquer : s'il y a cinq choix possibles, un menu avec une option de sélection est très efficace, et une bulle d'aide pour expliquer le choix est fort utile quand on ne sert qu'occasionnellement d'un utilitaire.
Si personne n'a écrit d'interface graphique (car il y a toujours quelqu'un qui fait le boulot derrière un logiciel libre !) il n'y a pas à croire que c'est une supériorité du système, mais plutot un manque pour beaucoup de gens.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 13/10/2018 à 18h07
Ivan (le 29/01/2018 à 00h08 :
je suis d'autant plus énervé quand des besoins simples sont négligés et éloignent de Linux des gens qui veulent juste se servir de leur ordinateur ( et ne s'intéressent pas à la ligne de commande).
Je vois que le sujet te tient à cœur.

Mais aussi que tu reconnais les limites des interfaces graphiques
Ivan (Le 03/02/2018 à 18h31) :
Le CCM est plutôt pas mal avec son classement par thèmes.
En revanche, et bien que je ne doute pas un instant que pour cette manip ce soit marqué quelque part dans la doc,
il m'a fallut vingt ans pour savoir que cliquer sur la loupe dans la boite d'entrée texte de recherche ouvrait un menu permettant de choisir où rechercher : titres, résumés, descriptions.

Ivan :
Si personne n'a écrit d'interface graphique (...) il n'y a pas à croire que c'est une supériorité du système,
Franchement ? Ai-je écrit cela ? L'ai-je même laissé supposer ?

J'arrête le débat.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Ivan Membre non connecté

Rang

Le 14/10/2018 à 20h30
Citation :
Je vois que le sujet te tient à cœur.

Effectivement et je ne m'en cache pas.
Citation :
L'ai-je même laissé supposer ?

Je l'avais ressenti comme ça. Je suis content de m'être trompé.
Citation :
J'arrête le débat

Moi aussi.

GPE GPE Membre non connecté

Rang

Le 15/10/2018 à 10h01
Bonjour,

Moi je le fait avec libreoffice avec exporter en pdf , et sa par plus vite par mail!

kde4 & xfce4

Etienne Membre non connecté

Rang

Le 24/12/2018 à 10h59
Salut,
j'utilise depuis pas mal de temps pdfmm, très simple et généralement efficace :
https://github.com/jpfleury/pdfmm

Etienne

Etienne
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie