Connexion

Forum

Logiciels » Graphisme photo et vidéo Lecteur Kaffeine désastreux Kaffeine périmée !

Sondage: Quel application utilisez-vous pour lire les vidéos ?
Xine 0.0% - [0 Vote]
0.0%
VLC 55.6% - [10 Vote]
55.6%
Totem 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Parole 5.6% - [1 Vote]
5.6%
MPlayer 11.1% - [2 Vote]
11.1%
Kaffeine 11.1% - [2 Vote]
11.1%
Dragon Player 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Autre 5.6% - [1 Vote]
5.6%
Pas le temps de voir des vidéo ! 5.6% - [1 Vote]
5.6%
T'es trop curieux, toi ! 5.6% - [1 Vote]
5.6%
teutates Membre non connecté

Rang

Le 07/06/2018 à 01h36
Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes mineurs qui m'agaçaient, j'ai refait totalement mon profil utilisateur en partant d'une base vierge (nouvelle). Ayant une machine en multi-système, j'ai démarré sur une autre distribution afin de renommer mon dossier utilisateur :
# mv /home/user /home/user-old
# mkdir /home/user
# chown user:user /home/user

En redémarrant sur ma distribution, le profil s'est donc reconstruit. J'ai tout reconfiguré sur des bases saines.

Toutefois, je remarque un petit problème de lecture vidéo. Peu importe la vidéo : que ce soit un fichier AVI ou MP4 ou MKV, que ce soit un DVD vidéo, le problème demeure. Mais uniquement avec Kaffeine. Je peux visionner correctement mes vidéos avec VLC, Totem, Parole, Dragon Player, Xine, Mplayer mais pas avec Kaffeine. Dans un premier temps, la lecture avec VLC était un peu saccadée mais j'avais eu la chance de lire avant certains posts (lecture prémonitoire ?) et j'avais retenu l'astuce du décodage matériel à désactiver. Pour VLC, on peut effectivement désactiver le décodage matériel, ce qui a rendu alors la lecture fluide.

Mais pour Kaffeine ? Un "man kaffeine" ne donne aucune piste en ce sens. Après un redémarrage, la vidéo ne saccade plus mais l'image semblant pleine de grains n'est pas jolie et agréable alors que tel n'est pas le cas avec VLC, Parole et Dragon Player.

Et il semble que Kaffeine soit en fin de vie.

Quelques pistes qui m'ont servies :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25164+vlc-et-demultiplexeur-h264-disfonctionnelle.php
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23285-2+sta2-probleme-de-lecture-de-videos-dvd.php

Utilisez-vous (encore) Kaffeine ? Êtes-vous passé à la concurrence (ce que je vais faire définitivement) ?

Merci par avance ;-)

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
steven Membre non connecté

Rang

Le 07/06/2018 à 10h47
Bonjour,

Perso. kaffeine fonctionne bien chez moi...

Même si je ne l'utilise que TRES rarement, (mais alors tres tres tres, rarement...).
Mais c'est vrais qu'il m'a parfois retiré un clou du pied (videos que lui seul lisais).

Perso, j'utilise smplayer.
Je l'aime bien smplayer, ces skin changeable, son ergonomie surtout
et même si j'aimerais y trouver quelques fonctions qui lui manque.
c'est smplayer que je prefere.

voilà, c'etait ma petite experience

bonne journée :)

Maintenant je sais ! je sais qu'on ne sais jamais.

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 07/06/2018 à 21h41
Kafeine, je l'utilise pour regarder la tv avec un tuner tnt

sinon, pour les vidéos, c'est VLC depuis une bonne quinzaine d'année je pense

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
teutates Membre non connecté

Rang

Le 07/06/2018 à 23h08
Du fait de mes anciens problèmes, je lisais toutes mes vidéos avec Parole. Je précise sous Mageia 6. Seul Parole ne me faisait pas saccader les vidéos. Quant à lire des DVD, c'était impossible car trop pénible : le menu était indisponible et je ne pouvais accéder au film. J'étais donc obligé de numériser le DVD (avec OGMRip ou HandBrake) pour pouvoir le visionner avec Parole.

Depuis que j'ai refait la totalité de mon profil, je peux voir les DVD vidéos directement sans devoir transiter par une étape de numérisation. Touts les vidéos sont lues sans saccades. Il n'y a que Kaffeine qui me donne une impression passable.

Mais n'ayant pas besoin des fonctions TV de Kaffeine, je vais probablement abandonner la solution désormais

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie