Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma ARRET IMPOSSIBLE arret impossible

glinux Membre non connecté

Rang

Le 06/06/2018 à 09h54
Bonjour à tous,

Je suis passé en M6, et je suis ok avec les mises à jour !!!
Les dernières MAJ ont perturbé pas mal le graphique "plasma", modifiant la gestion des icônes diverses et variées, m'imposant de refaire le LOOK de mes multiples "activités" ( une douzaine d'activité avec pour chaque activité, une gestion différente ), j'ai tout modifié !!! qu'a cela ne tienne....
Mais je butte sur un nouveau TRUC !!!!! je ne peux plus éteindre mon PC par l'interface graphique !!!! ( très gênant ).

Aucun, retour, aucun message d'erreur ou notification !!! Après quelques recherches, la commande "dmesg" me renseigne la ligne suivante:

ksmserver-logou[31242]: segfault at 74 ip 00007f6d7509b63c8 sp 00007fffc1feec70 error 4 in i965_dri.so[7f6d74cb6000+82c000]

merci à ceux qui ont trouvé la solution, ou à ceux qui peuvent m'aider !!!

J'utilise de nombreuses machines en MAGEIA6, seul le PC HP/COREI7 me fait ses misères !!!!
Je pense que c'est lié fortement à l'utilisation graphique et du driver graphique INTEL...
Mais en quoi cela bloque l'arrêt !!!!

Merci encore

Gérard CALAS

glinux Membre non connecté

Rang

Le 06/06/2018 à 10h56
Bonjour,
Suite à mon message précédant !!!

convaincu qu'il s'agit d'un problème graphique, je me suis tourné vers le fichier /etc/X11/xorg.conf
Le fichier contient le déclaration de 2 device !!!
INTEL et NVIDIA
device1: INTEL
device2: NVIDIA avec le driver dit "nouveau"

J'ai supprimé la totalité du device2 ( étant persuadé qu'il ne sert pas ).

Bingo, après reboot, l'arrêt graphique RE fonctionne !!!
Le nez !!! mais sans comprendre !!!

Amitiés
Gérard CALAS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie