Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Pas d'icônes de DD externes sur le bureau plasma Et en plus, ils ne se montent pas automatiquement

sylpasse Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2018 à 20h53
Bonsoir,

Avec beaucoup de mal, j'ai installé plasma, tout en gardant mon bureau xfce. Ouf, heureusement, plasma est en train de me rendre dingue !

Je précise que j'ai besoin [b][/b]de plasma pour utiliser diigkam, digikam ne fonctionnant plus ailleurs, du moins avec le bureau xfce et sans doute beaucoup d'autres.

Mon problème, c'est nouveau, mes DD ne se montent plus automatiquement (j'ai cherché, j'ai trouvé où dire les monter à la connexion ,aussi bien avec xfce que plasma.

L'ennui, c'est que quand je veux travailler avec digikam, mes photos sont stockées sur un DD ext. Donc, digikam ne les trouve pas, et c'est tout un cirque pour les monter (plusieurs manips : ouvrir dolphin, trouver le DD et lui dire de grimper vite fait).

Si j'avais les icônes des DD, j'en ai 2 et un 3 e parfois, ces serait cool (tiens donc, le num lock n'est pas activé !! je chercherai ça plus tard...).

Question : comment régler ça ?

Merci à tous. Et j'aurai sûrement encore des questions, mais je continue à chercher.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 02/06/2018 à 08h42
Bonjour,
Pour Plasma, tu dois pouvoir gérer le montage des disques externes par la Configuration du système - Matériel / Stockage amovible - Périphériques amovibles

Pour le numlock, Configuration du système - Matériel / Périphériques d'entrée - Clavier

Yves

Rang

Le 02/06/2018 à 10h25
Merci papoteur, j'avais bien fait ce qu'il fallait pour tous les périphériques, mais je n'avais pas vu le résultat dans la barre des tâches.

Tu as déclenché chez moi une meilleure compréhension de plasma :

Je réalise seulement que je peux mettre une 2e barre des tâches , en haut,

Je vais finir par arranger un bureau à ma convenance

Effectivement, je n’avais pas encore songé à activer le num-lock, mais j'aurais cherché, merci de m'avoir donné les renseignements.

;

Rang

Le 02/06/2018 à 13h22
Papoteur :

Pour le numlock,
Pour le numlock, Configuration du système - Matériel / Périphériques d'entrée - Clavier - Matériel / Périphériques d'entrée - Clavier

Tout ça, je le trouve avec xfce, mais pas avec plasma. Configuration du système ne s'ouvre même pas.

Et pour ce qui est des périphériques, ça marche avec plasma, plus avec xfce ou alors à un moment imprévisible longtemps après. Mais ce n'est pas grave.

Bref, je me passer

Rang

Le 02/06/2018 à 13h25
Bref, je me passerai de tout ça, j'appuierai là où c'est nécessaire, quand j'en aurai besoin.
Merci quand même, tu n'es pas responsable de mes problèmes, au contraire, c'est sympa de vouloir aider.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie