Connexion

Forum

Environnements Graphiques » XFCE Accès à un serveur via Thunar ou autre gestionnaire de fichiers

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 22/05/2018 à 09h31
Bonjour,

Quand j'étais sous KDE, j'accédais à l'arborescence de mes serveurs Linux dans Dolphin via fish://user@machine.

Depuis que je suis passé sous XFCE, avec Thunar, je n'accède qu'aux partages Samba. Impossible d'utiliser fish.
Comment puis-je accéder à mes arborescences serveurs Linux via un gestionnaire de fichiers en mode graphique. C'est quand même bien pratique de pouvoir déplacer un fichier d'une arborescence à l'autre en mode graphique !

Parallèlement, je n'ai pas trouvé non plus comment avoir deux arborescences dans deux colonnes différentes sur le même écran de Thunar. Possible ou il faut un autre gestionnaire de fichiers ?

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

shaka Membre non connecté

Rang

Le 22/05/2018 à 11h50
CinePhil :
...
Parallèlement, je n'ai pas trouvé non plus comment avoir deux arborescences dans deux colonnes différentes sur le même écran de Thunar. Possible ou il faut un autre gestionnaire de fichiers ?

yop :hello:

pour ca j'utilise gnome-commander (j'suis sur xfce aussi)

:frime: < mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine: HP EliteBook Workstation >
avec: < Proc - INTEL Core i7 @ 3,4 GHz > < RAM - 4*8 Go > < CG - Nvidia Quadro 5010M - 4Go>

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 22/05/2018 à 14h19
CinePhil :

Soit Ctrl+t, soit Menu / Fichier / Nouvel onglet

CinePhil :
Comment puis-je accéder à mes arborescences serveurs Linux via un gestionnaire de fichiers en mode graphique. C'est quand même bien pratique de pouvoir déplacer un fichier d'une arborescence à l'autre en mode graphique !
Trop simple FileZilla !

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 25/05/2018 à 12h40
magnux77 :
Soit Ctrl+t, soit Menu / Fichier / Nouvel onglet

Ah oui, tiens ! Merci ! :)

magnux77 :
Trop simple FileZilla !

Trop simple en effet ; je m'attendais à ce résultat : :(
Citation :
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Avec fish depuis Dolphin, ça fonctionne. Mais Dolphin sous xfce est de fonctionnement un peu capricieux.

Philippe Leménager
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

Rang

Le 25/05/2018 à 14h33
Bonjour l'ingénieur ! Il suffit de paramétrer la durée d'inactivité admise dans Filezilla.

...depuis Mandrake 7
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 28/05/2018 à 13h40
Non mais quand je me connecte en ssh en console ou avec fish dans Dolphin, c'est très rapide, preque immédiat.
Je ne vois pas pourquoi ça prendrait un temps fou avec Filezilla !
Je parle de serveurs sur mon réseau là, pas d'un serveur hébergé à l'autre bout du monde. Et même dans ce cas là, d'ailleurs...

Philippe Leménager

Rang

Le 28/05/2018 à 16h37
CinePhil :
Je ne vois pas pourquoi ça prendrait un temps fou avec Filezilla !
Ça ne prend pas plus de temps, c'est instantané. C'est que la connexion de s'établit pas. Faut peut-être voir à examiner les contrôles d'accès réseau.

...depuis Mandrake 7

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie