Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam Fortnite sur linux mageia

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 20/05/2018 à 10h22
Bonjour,

Il n'a pas pu vous échapper,

Fortnite

Plus de 45 millions de joueurs se sont déjà lancés dans le jeu vidéo phénomène de l’année

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/18/fortnite-c-est-comme-jouer-au-petit-malin-avec-des-pistolets-a-eau-toute-la-famille-peut-s-amuser_5300853_4408996.html

Une recette qui fédère

L’intensité ludique des parties fait l’unanimité. « Jamais un jeu vidéo ne m’avait autant procuré d’émotions – stress, joie, colère –, car en fait contrairement à d’autres jeux classiques, l’erreur est interdite, la sanction immédiate et il n’y a pas d’appel possible. Il faut être fin, prudent, stratège. Il y a un livre à lire pour être bon à “Fortnite”, c’est “L’Art de la guerre” [de Sun Tzu] », plaisante Arnaud Legendre, qui évoque carrément le Graal que constitue une victoire en battle royale.

Fortnite sera disponible prochainement pour Android
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/05/18/32001-20180518ARTFIG00310-le-jeu-video-fortnite-sera-disponible-sur-les-telephones-android-cet-ete.php.

Aujourd'hui, il ne tourne pas nativement sous Linux.

Qui est arrivé à le lancer avec Wine ?

Le fait qu'il tourne sous Android devait ouvrir des possibilités ?

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Comral Membre non connecté

Rang

Le 27/06/2018 à 09h53
Perso, j'aime pas m'embêter avec Wine. Du coup, le plus souvent, j'utilise des logiciels intermédiaire comme PlayOnLinux et Lutris, qui ne sont que des sortes de gestionnaire de scripts qui facilitent l'installation, et en fin de compte, c'est plutôt pratique.

Pour le cas Fortnite, je n'ai rien trouvé sur PlayOnLinux (qui me donne de plus en plus l'impression d'être à l'abandon...) mais, il semble être disponible sur Lutris : https://lutris.net/games/fortnite/
Donc, si tu te sens de tenter ça...

Venez faire un petit tour sur ma chaine Youtube, ou Peertube ! :hello:

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 07/07/2018 à 09h12
merci pour cette solution

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
OursoNoir Membre non connecté

Rang

Le 22/07/2018 à 08h47
J'ai déjà essayé d'installer Android-x86, une catastrophe.
Même en live, ça ne marche qu'une fois sur 10.

Mais pour la version Android de Fortnite, est-elle adaptée en tactile ? Ca m'étonnerait, trop de touches et de réflexes pour ce jeu sans pitié (mais c'est aussi ça qu'est bon :diable: )

Ca donne quelque chose avec PlayOnLinux ?

Fiat Lux !

Comral Membre non connecté

Rang

Le 24/07/2018 à 09h39
OursoNoir :
J'ai déjà essayé d'installer Android-x86, une catastrophe.
Même en live, ça ne marche qu'une fois sur 10.

Mais pour la version Android de Fortnite, est-elle adaptée en tactile ? Ca m'étonnerait, trop de touches et de réflexes pour ce jeu sans pitié (mais c'est aussi ça qu'est bon :diable: )

Ca donne quelque chose avec PlayOnLinux ?

Pour l'installation d'Androidx86 j'ai jamais eu trop de problèmes avec VirtualBox. Mais le soucis, c'est qu'il est compliqué d'installer certaines applications (comme PUBG par exemple). C'est probablement parce qu'à chaque fois je suis tombé sur des versions d'android trop anciennes...

Mais bref je m'égare. Je doute qu'android ouvre réelement des possibilité. L'utilisation de Vulkan pourrait le favoriser, mais parfois, les problèmes lorsqu'on essaye de lancer un jeux avec Wine, apparaissent dès le "launcher" (l'utilitaire de lancement qui permet de faire les mises à jour) de certains jeux qui utilise pleins de bibliothèques qui appartiennent à Windows.

Sinon du côté de PlayOnLinux je n'ai pas trouvé de script d'installation. Ce qui montre un peu que la communauté ne doit pas être très active... Après on peut essayer d'en créer un et de le proposer à la communauté, mais à part avancer à tâtons pour trouver quels bibliothèques Windows installer... Je ne sais pas trop comment procéder.
Du côté de Lutris, ça semble être opérationnel. Je vais essayer de le tester un de ces quatres si j'y pense et si j'ai le temps.

EDIT : En fin de compte, testé ce soir, et le launcher ne se lance pas. Je pars sur un échec. Lutris m'affiche que je joue à Fortnite, et puis, au bout de quelques secondes, que je l'ai fermé. Je vais essayer d'investiguer un peu. De plus, j'ai lu sur leurs forum qu'apparemment seul le mode solo fonctionnerai à cause de leurs système anti-cheat. Edité par Comral Le 25/07/2018 à 22h06

Venez faire un petit tour sur ma chaine Youtube, ou Peertube ! :hello:

OursoNoir Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2018 à 08h27
Petite note : Epic Games bannirait les utilisateurs de Fortnite Android s'ils utilisent des contrôles suspects (émulateur tactile, manette Bluetooth, etc).

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/526108_test-de-fortnite-battle-royale-sur-android-le-mobile-est-il-a-la-hauteur

A supposer donc que faire tourner Fortnite depuis un émulateur Android ne devrait pas fonctionner longtemps, si on arrive déjà à le faire fonctionner. :happy1:

PS : mes ordis n'ont pas une config suffisante pour émuler Android (déjà essayé, FPS tombe à 5 :mrgreene: ) je ne peux donc pas tester.

Fiat Lux !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie