Problemes kalarm & korganizer [Réglé]
suite a derniere mise a jour mageia6....
Retours d'expériences

steven Membre non connecté
-
Suite a derniere mise a jour mageia 6 (et suite a la surprise dolphin...),
Depuis ce matin kalarm & korganizer ne fonctionne plus, non plus :(
J'ai essayé dans konsol,
Pour kalarm il lance l'interface et repond ce message :
>kalarm
org.kde.pim.kidentitymanagement: IdentityManager: There was no default identity. Marking first one as default.
org.kde.pim.akonadicore: "QLocalSocket::connectToServer : Nom invalide" "/home/user/.local/share/akonadi/akonadiserver-cmd.socket"
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
org.kde.pim.akonadicore: Socket error occurred: "QLocalSocket::connectToServer : Nom invalide"
Shortcut for action "newDisplay" "Nouvelle alarme affichée" set with QAction::setShortcut()! Use KActionCollection::setDefaultShortcut(s) instead.
Shortcut for action "newCommand" "Nouvelle alarme par une commande" set with QAction::setShortcut()! Use KActionCollection::setDefaultShortcut(s) instead.
Shortcut for action "newEmail" "Nouvelle alarme par courriel" set with QAction::setShortcut()! Use KActionCollection::setDefaultShortcut(s) instead.
Shortcut for action "newAudio" "Nouvelle alarme audio" set with QAction::setShortcut()! Use KActionCollection::setDefaultShortcut(s) instead.
Shortcut for action "edit_undo" "Annu&ler" set with QAction::setShortcut()! Use KActionCollection::setDefaultShortcut(s) instead.
Shortcut for action "edit_redo" "Re&faire" set with QAction::setShortcut()! Use KActionCollection::setDefaultShortcut(s) instead.
org.kde.pim.akonadiserver: database server stopped unexpectedly
org.kde.pim.akonadiserver: Database process exited unexpectedly during initial connection!
org.kde.pim.akonadiserver: executable: "/usr/sbin/mysqld"
org.kde.pim.akonadiserver: arguments: ("--defaults-file=/home/user/.local/share/akonadi/mysql.conf", "--datadir=/home/user/.local/share/akonadi/db_data/", "--socket=/tmp/akonadi-user.q3Nng6/mysql.socket", "--pid-file=/tmp/akonadi-user.q3Nng6/mysql.pid")
org.kde.pim.akonadiserver: stdout: ""
org.kde.pim.akonadiserver: stderr: "2018-05-18 11:11:22 3075790720 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 10.1.30-MariaDB) starting as process 10200 ...\n"
org.kde.pim.akonadiserver: exit code: 1
org.kde.pim.akonadiserver: process error: "Process operation timed out"
/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/akonadi-user.q3Nng6/mysql.socket' (2 "No such file or directory")'
Check that mysqld is running and that the socket: '/tmp/akonadi-user.q3Nng6/mysql.socket' exists!
org.kde.pim.akonadiserver: Failed to remove runtime connection config file
org.kde.pim.akonadicontrol: Application 'akonadiserver' exited normally...
org.kde.pim.akonadicore: Job error: "Erreur inconnue." for collection: QVector()
org.kde.pim.akonadicore: Job error: "Erreur inconnue." for collection: QVector()
Et pour korganiser il lance l'interface et répond :
'Le service de gestion des informations personnelles n'est pas opérationnel'
Et quand je clic sur Détails.. il ne donne rien
Alors qu'hier, l'un et l'autre fonctionnais tres bien....
ET que sur le bureau de ma femme, l'un et l'autre fonctionne parfaitement :(
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa, merci...
(precisions : je suis pas un aficionado des forums et de mageia, (je suis plutôt du genre bleu... alors pardon pour mes erreurs :s)
* j'ai essayé de supprimer les fichiers de config de kalarm & korganizer, rien n'y fais
* j'ai essayé de désinstaller kalarm & korganizer ca ne marche pas plus.
Merci,
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le problème ne viendrait-il pas plutôt d'akonadi ?
As-tu essayé de redémarrer akonadi (https://userbase.kde.org/Akonadi) puis de relancer ces applications ?
As-tu essayé de mettre de côté tous les fichiers de configuration de kde (en renommant les et autres .kde4 en .kde4_old...) pour voir si cela fonctionne ? Tu pourras toujours récupérer tes fichier sde configuration plus tard.
Lors de la mise à jour, n'y a-t-il pas eu de messages concernant la suppression de paquets ?

steven Membre non connecté
-
Yuusha :
Bonsoir,
As-tu essayé de redémarrer akonadi (https://userbase.kde.org/Akonadi) puis de relancer ces applications ?
As-tu essayé de mettre de côté tous les fichiers de configuration de kde (en renommant les et autres .kde4 en .kde4_old...) pour voir si cela fonctionne ? Tu pourras toujours récupérer tes fichier sde configuration plus tard.
Lors de la mise à jour, n'y a-t-il pas eu de messages concernant la suppression de paquets ?
Bonsoir Yuusha
Tu as eu raison,
effectivement, j'ai du supprimer TOUT ce qui etait akonadi dans .cache .config /home/xxxx/.local/share/....
Pas mal d'applis n'ont pas aimées, mais aprés pas mal de galères tout est rentré dans l'ordre

Merci a toi

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie