Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam steam sous opensuse

matoine Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 21h40
bonjour,

je suis nouveau et débutant sous linux.
j'ai essayer d'installer steam via yast pour installer les paquets et tout avais l'air de bien se passer vue que l'installation se fait jusqu'au bout.
une fois terminer j'ai cliquer sur le logo steam sur mon bureau mais rien ne se passe ..... je comprend vraiment pas pourquoi ce logiciel ne se lance pas.

je suis sous openSUSE tumbleweed et j'ai installer aussi playonlinux avant de faire l'installation steam.
j'ai aussi essayer une autre manipulation, je suis aller sur le site de steam et j'ai télécharger le fichier .deb pour pouvoir l'ouvrir et l'installer.
quand je clic dessus une fenêtre discover s'ouvre pour me proposé d'installer " steam_latest " et quand je clic sur " installer " il se passe rien encore une fois.

du coup je suis a cour d'idée alors je m'en remet a votre expérience, car la je c'est plus quoi faire XD mais j'avoue prendre goût quand même a cette licence linux et me demande si je vais pas complètement stoppé Windows ^^ le seul truc qui me titille pour le moment c'est se foutu logiciel lol.

je vous remercie d'avance de vos réponse ^^ et soyer indulgent je suis qu'un débutant sous linux.

Yann Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 22h37
Bonsoir, vous vous êtes trompé de forum, ici c'est Mageia.
Il faut adresser votre demande sur un forum opensuse.

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 22h53
Si tu es débutant, opensuse tumbleweed c'est pas le bon choix!

tu dois plutôt prendre la version stable, qui s'appelle "leap"; actuellement c'est la 42.3;
et une prochaine "leap" va bientôt sortir, avec le numéro 15!
les numéros de version chez opensuse, c'est confus!

et puis les .deb, c'est pour la famille debian, ubuntu, mint etc
chez mageia, opensuse et fedora, c'est des .rpm

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

teutates Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 22h53
Bonjour,

Je complète pour les forums francophone openSUSE c'est sur https://www.alionet.org/forum.php

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
matoine Membre non connecté

Rang

Le 11/05/2018 à 06h33
je comprend bien qu'il faudrait que je demande sur le forum openSUSE mais le problème c'est que ça fait 2 mois que je suis inscrit sur le forum mais il m'ont toujours pas envoyer le message de confirmation d'inscription du coup je peut rien faire sur le forum

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 11/05/2018 à 08h48
Alors, c'est Mageia qu'il faut installer. ;)

steam s'installe automatiquement avec le gestionnaire de logiciel.
steam, tourne, (comme sur les autres distributions linux) sans wine, mais directement en natif.

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 11/05/2018 à 13h41
Ah ! l'inscription sur les forums !
moi, opensuse, c'est le dernier où je me suis inscrit ...
j'ai bien du "merdouiller" une bonne heure avant de réussir; faut BEAUCOUP de patience !
si tu n'as pas reçu le mail, c'est que l'inscription n'a pas marché!

maintenant, si tu n'as pas l'intention d'utiliser le btrfs et que tu restes en ext4, mageia6 c'est plus facile et le forum marche bien!

bonne chance

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

seb95 Membre non connecté

Rang

Le 12/05/2018 à 16h28
As tu été sur le forum fr? Pour le fr c'est alionet et c'est par ici:
https://www.alionet.org/content.php

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie