Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam steam sous opensuse

matoine Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 21h40
bonjour,

je suis nouveau et débutant sous linux.
j'ai essayer d'installer steam via yast pour installer les paquets et tout avais l'air de bien se passer vue que l'installation se fait jusqu'au bout.
une fois terminer j'ai cliquer sur le logo steam sur mon bureau mais rien ne se passe ..... je comprend vraiment pas pourquoi ce logiciel ne se lance pas.

je suis sous openSUSE tumbleweed et j'ai installer aussi playonlinux avant de faire l'installation steam.
j'ai aussi essayer une autre manipulation, je suis aller sur le site de steam et j'ai télécharger le fichier .deb pour pouvoir l'ouvrir et l'installer.
quand je clic dessus une fenêtre discover s'ouvre pour me proposé d'installer " steam_latest " et quand je clic sur " installer " il se passe rien encore une fois.

du coup je suis a cour d'idée alors je m'en remet a votre expérience, car la je c'est plus quoi faire XD mais j'avoue prendre goût quand même a cette licence linux et me demande si je vais pas complètement stoppé Windows ^^ le seul truc qui me titille pour le moment c'est se foutu logiciel lol.

je vous remercie d'avance de vos réponse ^^ et soyer indulgent je suis qu'un débutant sous linux.

Yann Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 22h37
Bonsoir, vous vous êtes trompé de forum, ici c'est Mageia.
Il faut adresser votre demande sur un forum opensuse.

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 22h53
Si tu es débutant, opensuse tumbleweed c'est pas le bon choix!

tu dois plutôt prendre la version stable, qui s'appelle "leap"; actuellement c'est la 42.3;
et une prochaine "leap" va bientôt sortir, avec le numéro 15!
les numéros de version chez opensuse, c'est confus!

et puis les .deb, c'est pour la famille debian, ubuntu, mint etc
chez mageia, opensuse et fedora, c'est des .rpm