Connexion

Forum

Packaging Installer yaourt (et/ou pacman)

Kitero Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 10h46
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer yaourt et/ou pacman sur ma mageia 6, et si cela ne poserait pas de problème pour l'installation de packages dnf/rpm.

Merci.

Je cherche un stage en informatique (fin de 3ème année) sur Paris si jamais ! :)

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 10/05/2018 à 17h37
Bonjour,
[mode=glaçon]
Neal a passé plus de deux ans pour implanter dnf avec toutes les briques qui vont avec et les adaptations à l'infrastructure nécessaires. Ces outils doivent installer des packages spécifiques à Mageia, car rien ne garantit que les packages prévus pour une autre distribution conviennent. Je ne vois donc pas l'intérêt d'implanter yaourt ou pacman.
[/mode]
:miro:

Yves

teutates Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2018 à 23h13
Bonjour,

Pourquoi tenter d'installer deux gestionnaires de paquets qui ne sont exploitables que sur un autre type de distribution ? En l'état actuel, pacman et yaourt ne peuvent fonctionner ailleurs que sur Arch Linux et ses dérivées (Manjaro, Antergos, KaOS, Arch Bang, Chakra Linux ..) qui sont des distributions en rolling release. Pour le rolling release : pas de numéro de version puisque les mises à jour sont continuelles.

En outre :
* pacman permet de gérer les paquets principaux
* yaourt permet de gérer les seuls "paquets" issus du dépôt complémentaire AUR.

De plus et pour terminer, la conception des paquets entre le monde Arch Linux et les autres distributions, dont Mageia, diffère très fortement.

Donc, je répète ma question "Quel intérêt ?" .... Aucun.

Par contre, avant de poser une telle question, un minimum de recherche personnelle préalable aurait répondu à ta question. Edité par teutates Le 10/05/2018 à 23h15

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
jeanfrancois3 Membre non connecté

Rang

Le 26/05/2018 à 11h22
Bonjour,

Si on ne peut pas poser une question pas forcément pertinente sur le forum, on perd la moitié de l'intérèt de ce dernier. C'est souvent avec de telles questions que l'on apprends le plus.

Quant à avoir une réponse un peu moins hautaine, ca aide à avoir une meilleure ambiance sur un forum.

jean francois

teutates Membre non connecté

Rang

Le 26/05/2018 à 18h47
jeanfrancois3 :
Bonjour,

Si on ne peut pas poser une question pas forcément pertinente sur le forum, on perd la moitié de l'intérèt de ce dernier. C'est souvent avec de telles questions que l'on apprends le plus.

Quant à avoir une réponse un peu moins hautaine, ca aide à avoir une meilleure ambiance sur un forum.

jean francois

Je me répète : ta question n'est pas pertinente tout simplement parce que tu n'as fait absolument aucune recherche préalable. Tu as foncé tête baissée contre le mur.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 27/05/2018 à 00h50
Salut

vous avez raison tous les deux :
1 la question n'était pas pertinente
2 la réponse pertinente de Teutates m'a appris un truc sur la famille Arch que j'ignorais

ça confirme une notion que j'ai eu du mal à comprendre la première fois que je l'ai lu :
"du bruit, ou des parasites, dans une structure suffisamment redondante pour ne pas être "cassée", provoque un enrichissement;"
ça serait le cas au niveau de l'ADN (très redondant) et des mutations provoquées par une perturbation, qui deviennent un enrichissement!

bonne soirée!

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie