Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Plasma perdu moi aussi ! Impossible de démarrer en mode utilisateur

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 02/05/2018 à 20h36
Bonjour,

donc tout à l'heure je le suis retrouvée avec des écrans noirs ! Ça tournait toujours mais c'était noir. J'ai donc arrêté la machine à la hussarde, il me propose uniquement de travailler en mode IceWM. Bien (enfin). J'essaie de voir ce qui se passe, de télécharger au cas où du Plasma et de redémarrer. Ou de redémarrer avec une version plus vieille de Mageia, c'est du pareil au pire.

Maintenant il ne veut même plus démarrer avec le "localhost" que je suis, donc utilisateur normal et ne consent à démarrer qu'avec mon login de root.

Conclusion, je ne peux plus travailler avec ce fichu ordinateur. J'ai bien essayé de passer outre et de réinstaller Mageia, au point où j'en suis. Mais, s'il arrive à trouver la clé usb, il lui faut une instruction que j'ignore totalement.

Il y a un mois quasiment jour pour jour j'ai dû réinstaller Mageia, je ne sais pas comment j'y suis arrivée mais c'est en suivant des conseils ici. Mais là ça ne veut pas.

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 05/05/2018 à 08h24
bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour diagnostique ton problème.
(sinon, quand on a accès au sytème en console, à tester un autre driver graphique avec la commande XFdrake si le problème vient de la)

si tu veux réinstaller, il faut une clef qui soit bootable.

moi, pour créer ma clef je procède avec cette commande sous linux: (en root )

dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M

(avec sdX à adapter : (sdc dans mon cas car j'ai déjà sda et sdb mes 2 disques durs
Attention de pas se tromper, sinon, vous formater le mauvais disque !)

ensuite, si au boot, celà ne boot pas automatiquement sur la clef tester les touches de fonctions du bios qui permettent de paramétrer l'odre du boot.

-------------------
Si celà peut t 'aider, mais je te recommande d'attendre des plus pointus que moi.
Edité par Ami age Le 05/05/2018 à 08h25

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
thierryR Membre non connecté

Rang

Le 05/05/2018 à 21h44
Je crois que si ton PC ne trouve pas la clé USB au boot, il y a 2 solutions:
- Ta clé n'est pas bootable donc mal faite
- Ton BIOS/UEFI ne lis pas cette entrée. Voir le démarrage du PC sur USB dans le manuel du PC.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    
Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 15/05/2018 à 14h37
Merci.

Cela dit, si ce problème est réglé j'aimerais bien savoir comment créer une clé USB bootable, j'ai pourtant l'impression de suivre ce qui est indiqué alors soit il manque une étape soit...

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 16/05/2018 à 20h44
Bonjour,
Les différentes méthodes pour créer une clé USB bootable sont indiquées ici :
https://wiki.mageia.org/en/Supports_d%27installation-fr#Copier_une_image_ISO_de_Mageia_sur_un_p.C3.A9riph.C3.A9rique_USB

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie