Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [how to] Mise en oeuvre d'une imprimante réseau Brother HL-L8260CDW series Faut aller le chercher le ppd ;-)

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 01/05/2018 à 12h47
Bonjour,

Nous avons à la maison une imprimante réseau Brother HL-L8260CDW series

Bien entendu les machines sous macOS et Windows : aucun problème.
Mon PC tour sous Debian 9 (à jour) : nickel également !!!

Avec Mageia 6, cela ne s'est pas passé comme prévu :-( l'objectif étant de ne pas utiliser le driver propriétaire fourni par brother mais seulement le driver générique PCL6

Or mes premières tentatives en utilisant l'installation d'une imprimante réseau via le MCC, j'obtenais "Printer not responding. Connected?".
L'imprimante était bien vue. Mais non connectée alors qu'elle l'est parfaitement !

Le problème s'est réglé en modifiant l'URl du périphérique : socket://xxx.yy.zz:9100
Il vous faut donc connaître l'adresse IP de votre imprimante sur votre réseau local.

Mais en vérifiant si j'avais bien les fonctions noir & blanc et couleur de l'imprimante, je me suis aperçu que je n'avais que le noir et blanc.

Du coup je suis allé cherché le PPD sur le site d'Openprinting :
http://openprinting.org/printer/Generic/Generic-PCL_6_PCL_XL_Printer

Et toujours dans le paramétrage de l'imprimante, il suffit plus que de modifier le driver installé en remplaçant celui installé par le PPD téléchargé.

En espérant que cela puisse éventuellement servir à d'autres.
Cela pourrait d'ailleurs également servir pour d'autres distribution linux.

Il se pourrait bien que le PPD générique ne soit pas/plus à jour dans notre distribution favorite, ce qui expliquerait cette difficulté rencontrée.

Bon 1er mai à tous !

ps : merci également au wiki d'ubuntu et en particulier à cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother#problemes_frequents
qui donne la réponse sur la problématique de la connexion. Edité par TuxMips Le 01/05/2018 à 18h24

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:
Membre de l'AFUL

Yann Membre non connecté

Rang

Le 01/05/2018 à 17h55
Merci pour cette info. :merci:

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie