Connexion

Forum

Environnements Graphiques » Autres environnements SDDM ACTIVITES/BUREAUX comportement "BUGGE" ou incompris

glinux Membre non connecté

Rang

Le 15/03/2018 à 08h52
Bonjour à tous !!!

MAGEIA6 a opté pour PLASMA, LINUX a abandonné KDM !!!
Donc je tente d'utiliser SDDM, ( un peu attristé de la disparition de KDM , voir les quelques articles déjà parus ).

Voici mon problème:

Quand j'utilise la fonctionnalité ACTIVITES, j'ai le choix entre deux modes de comportement d'une activité créées !

mode VUE DE DOSSIER:
mode BUREAU:

Si j'opte pour mode "VUE DE DOSSIERS", alors je peux créer, en cliquant sur sur le fond d'écran, le type de documents que je souhaite !!! doc, lien, lien vers applications, etc....
Si j'opte pour le mode "BUREAU", je n'ai plus accès au menu "nouveau document" !!!

Ceci est très gênant, car le choix de partir sur "BUREAU", permet justement de concevoir son propre environnement ciblé ( exemple, MUSIQUE, ou traitement VIDEO, ou autre ) !!!

Ceci est mon constat, je peux m'en sortir, mais quelle galère, il faut changer de mode, aller récupérer les icones créées ailleurs.... GALERE !!!

Merci de confirmer mes remarques , si vous avez butté dessus !!!

Cordialement
Gérard CALAS

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 15/03/2018 à 14h08
Bonjour,

glinux :

Ceci est très gênant, car le choix de partir sur "BUREAU", permet justement de concevoir son propre environnement ciblé ( exemple, MUSIQUE, ou traitement VIDEO, ou autre ) !!!

Je ne comprends pas cette remarque, car en mode Vue dossier, clic droit/ Configurer le bureau/ Icone Emplacement (à gauche) /Afficher un emplacement, dans ce dossier tu peux mettre tout ce qui concerne l'activité : outils, fichiers, dossiers..
En fait c'est le mode bureau qui n'a pas grand intérêt.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie