Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi Problème wifi et box SFR Très Haut Débit

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 25/11/2018 à 22h04

Reprise du message précédent

Bonjour,

Jybz :

Oui tu peux désactiver le service network_manager et continuer d'utiliser le net_applet,

D' ailleurs, c' est beaucoup mieux d' utiliser soit l' un soit l' autre, mais pas les deux en même temps...

Après on peut aussi renommer le fichier /etc/wpa_supplicant.conf et ressayer de refaire la configuration de la connexion Wifi.

Dans les logs du mois de mars, on voit qu' il y a une perte de connexion au démon wpa_supplicant. Est ce qu' il est bien actif ?

Edité par nic80 Le 25/11/2018 à 22h09

Denis Membre non connecté

Rang

Le 25/11/2018 à 22h48
Alors quand je vais voir le gestionnaire de services, je ne trouve aucun des services que tu cites Jybz. Donc pas de possibilité de les activer ou désactiver. J'ai "network" et "network-up" comme services.
Par contre wpa-supplicant était bien désactivé. Je l'ai activé, ça ne change rien au problème.

Je vois bien le fichier de configuration, mais difficile pour moi d'en tirer des conclusions.

Les seules lignes qui apparaissent quand je fais une tentative de connexion :
[ 1767.885671] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp58s0: link is not ready
[ 1768.114857] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp58s0: link is not ready

Merci de votre aide !

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 25/11/2018 à 23h20
Bonjour,

Citation :
Donc pas de possibilité de les activer ou désactiver.

Donc probablement que Network Manager n' est pas installé.

Un

Code BASH :
ps -ajx | grep Network

devrait permettre de s' en assurer ( pas de ligne contenant NetworkManager)

Je pense que l' on peut renommer le /etc/wpa_supplicant.conf et retenter la configuration.

Après les deux lignes concernent IPv6, si ce n' est pas utilisé, je pense que l' on peut les ignorer.

funix Membre non connecté

Rang

Le 02/12/2018 à 15h36
ton système voit correctement ta borne wifi mais visiblement n'arrive pas à se connecter, qui y a-t-il dans ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlp58s0 attention au mot de passe à l'intérieur, tu peux mettre un XXXX à la place avant de poster

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie