Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma KDE 4 Demande d'un petit coup de pouce !

Xetpot Membre non connecté

Rang

Le 02/03/2018 à 06h46
Bonjour,sous Mageia 5 /4 moniteurs/2 X GTX-560/KDE-4 bien oui encore !
Étant dans une configuration 4 moniteurs indépendants dont chacun ont désignation de configuration un screen et un device leur
appartenant respectivement pour qu'une fenêtre ouverte n'explose pas sur 7680 pixels et reste sur le moniteur ayant fait l'objet de maximisation,par la suite à cela Xinerama Nvidia est activé sur la configuration afin de permette le glissement d'une fenêtre d'un moniteur à l'autre.Le tout fonctionne à merveille mon problème n'est pas là !

Je cherche à faire afficher l'écran de login Mageia sur un autre moniteur qui se destine par défaut à POS 0,0 /écran 1.
Bien avant l'apparition du login les 4 écrans sont tous fonctionnelles je cherche à bidouiller ma solution mais je vous avoue ne pas savoir où commencer à fouiller...quelqu'un aurait un petit tuyau pour moi !
Merci

En principal :Asus SABERTOOTH 990FX R2.0/AMD-FX-8350/DDR3-8G-1866Mhz/2X GTX-560 nvidia/4X Asus VC 239 moniteurs/Mageia 5-4.4.114/KDE 4.18
En secondaire :Elementory OS sur Lenovo yoga 2 pro (HIDPI) /Jessie4Alix sur mini FTP serveur/& d'autres matos allant aux rythmes de mes humeurs.
IRRADIATION complète de la gangrène wINDOWS de mon territoire depuis 1 ans et je m'en porte que mieux !
christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 04/03/2018 à 18h55
bonjour
C'est trop fort pour moi. :ghee:
Je suis déjà bien content quand mon petit portable (avec un processeur AMD E1 à 1 GHz et Mageia6 ) arrive à détecter correctement le vidéoprojecteur !
Xetpot devient une référence pour le multi-écran !

Christian

thierryR Membre non connecté

Rang

Le 04/03/2018 à 19h01
Ils sont rares ceux qui exploitent 4 moniteurs. Bravo Xetpot. J'exploite que 2 moniteurs, mais en fait, je ne crois pas que ce soit paramétrable. Le login magiea s'installe sur le moniteur par défaut. C'est au montage du bureau KDE que le multi-écran se gère. Il te faut donc trouver le moyen de définir dans la machine qu'elle est ton écran de référence.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    
shaka Membre non connecté

Rang

Le 05/03/2018 à 09h10
peut etre faire une installe avec 1 seul ecran ... et ajouter les autres apres ?
le 1er devrait donc en toute logique etre celui par defaut

:frime: < mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine: HP EliteBook Workstation >
avec: < Proc - INTEL Core i7 @ 3,4 GHz > < RAM - 4*8 Go > < CG - Nvidia Quadro 5010M - 4Go>

Xetpot Membre non connecté

Rang

Le 09/03/2018 à 13h57
Merci à tous de vos recommandations,mais en vain je n'ai et ne réussirai pas à régler mon petit héritant.J'ai bien essayer tous ce qui me semble possible.thieryR a raison,faudrait intervenir au niveau du montage de KDE.

Cependant lorsque dans Nvidia-settings l'option Xinerama n'est pas activer Nvidia nous propose de définir quel moniteur sera principale,ainsi je peux régler mon problème mais me retrouve avec 4 écrans (KDE) indépendant 100% fonctionnels mais sans déplacement des fenêtres possible d'un écran à l'autre.L'activation de Xinerama inhibe cette fonction formant une toile s’étendant sur plusieurs moniteurs toujours en relation d'une position de gauche vèrs la droite (0,0) KDE prendrait toujours ainsi cette position comme référence.
J'ai finalement mis de coté mon petit problème très superficiel pour me concentrer à un autre me tenant plus à cœur ...celui de faire gober à KDE 4
quatre profils .ICC différents respectifs à chacun des moniteurs.

En principal :Asus SABERTOOTH 990FX R2.0/AMD-FX-8350/DDR3-8G-1866Mhz/2X GTX-560 nvidia/4X Asus VC 239 moniteurs/Mageia 5-4.4.114/KDE 4.18
En secondaire :Elementory OS sur Lenovo yoga 2 pro (HIDPI) /Jessie4Alix sur mini FTP serveur/& d'autres matos allant aux rythmes de mes humeurs.
IRRADIATION complète de la gangrène wINDOWS de mon territoire depuis 1 ans et je m'en porte que mieux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie