Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Associer une icone Programme sans icone

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 16/02/2018 à 16h24
Bonjour tout le monde,

Les faits : j'ai installé Zotero en version standalone, la seule envisageable. Elle démarre à partir d'un fichier Zotero dans le dossier du même nom et je veux l'avoir (en fait je l'ai déjà) comme lanceur dans ma barre des tâches. Mais, comme il n'y a pas d'icône associée, j'ai un vide dans ma barre des tâches.

Comment associer une icône à ce programme ? Merci.

Pour infos, en matière d'installation, on télécharge Zotero, on le décompresse où on veut et c'est tout. En fait ça ne s'installe pas vraiment.

PS : par contre quand le programme est ouvert, j'ai l'icône. Edité par Ysabeau Le 16/02/2018 à 16h25

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 16/02/2018 à 16h44
aller dans le dossier avec dolphin
faire glisser sur le bureau
et lier ici
c'est la technique que j'utilise

ensuite, clic droit sur le raccourci
propriété
je clique sur l'image de l'icone
pour la modifier, et prendre une belle icone que je trouve sur le net
par exemple https://www.library.cmu.edu/sites/drupal-live.library.cmu.edu/files/zotero_0.png

autre technique

clic droit
créer un nouveau
lien vers une application
on indique le chemin, et on modifie l'icone comme indiqué ci dessus

Edité par Ami age Le 16/02/2018 à 16h45

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Meuz Membre non connecté

Rang

Le 16/02/2018 à 16h52
Bonjour

je viens de tester (décompression de l'archive et lancement depuis l'exécutable zotero).
J'ai un beau Z rouge dans la barre des tâches quand il démarré. Précision je suis sous Plasma, Kde.
Donc pas de vide pour moi.

Si tu parles d'un lanceur dans le menu des applications : pour Plasma, tu peux l'éditer via un clic droit sur le bouton.
Tu crée une nouvelle entrée, avec le chemin vers zotero.
Les icones de l'application sont dans : Zotero_linux-x86_64/chrome/icons/default/

POur les autres bureaux, je ne sais pas pas. Mais il y a forcément une procédure analogue.

Rang

Le 16/02/2018 à 17h00
Merci.

Pour ce qui est de trouver des icônes, ça va :-) je les dessine moi-même.

Sinon le défaut du procédé c'est que c'est sur le bureau et pas seulement dans la barre des tâches et quand on vire ce qui est sur le bureau, ça ne fonctionne plus dans la barre des tâches. Et je ne sais toujours pas changer les icônes de la barre des tâches. Et ça j'aimerais bien faire.

Mais après viré, remis et reviré et remis Zotero comme lanceur il y une espèce d'icône pas terrible et générique qui n'est pas Zotero. Pourquoi mystère alors que je ne pouvais pas l'avoir avant ? Mystère.

S'il n'y a pas moyen de changer ces fichues icônes, je vais en rester là.

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Rang

Le 17/02/2018 à 14h58
Quand il a démarré mais pas dans le lanceur quand il n'est pas démarré.

Maintenant avec Plasma, j'ai essayé quarante-douze mille fois de faire un clic-droit, merci. Mais je ne vois vraiment pas ce qui, en bon français, me dit quoi faire. J'ai bien essayé par ajouter un composant graphique mais, apparemment c'est pas là où il faut aller. Et pour le coup de l'icône, Mageia ne la trouve pas.

Peu importe j'ai trouvé je ne sais pas comment une autre façon de faire. Et ça ne répond pas à ma question générique sur comment change rles icônes. Mais merci quand même.

Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 17/02/2018 à 17h19
Ysabeau :
Quand il a démarré mais pas dans le lanceur quand il n'est pas démarré.

pas compris, pourtant c'est en bon français ;-)

Ysabeau :

Maintenant avec Plasma, j'ai essayé quarante-douze mille fois de faire un clic-droit, merci. Mais je ne vois vraiment pas ce qui, en bon français, me dit quoi faire.

clic droit sur le bureau
créer un nouveau
et on indique le chemin

Ysabeau :

Peu importe j'ai trouvé je ne sais pas comment une autre façon de faire. Et ça ne répond pas à ma question générique sur comment change rles icônes. Mais merci quand même.

Comment on change les icones ? c'est à dire, comment on change l'image de l'icone ?

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 17/02/2018 à 17h34
Coucou !

Ouais, je ne joue plus trop avec les icônes car il se produit le phénomène que tu décris. Sur Plasma, je ne sais pas mais il doit certainement y avoir moyen de modifier l'icône d'un lanceur du menu. Le problème, c'est que l'icône du lanceur, on peut le modifier, mais le lanceur n'est pas le programme et l'icône du programme ne se change pas. Si il n'est pas dans le binaire, il est bien lié en tout cas. Ce qui est possible et qui reste cohérent graphiquement entre le lanceur ET le programme lancé. Exemple : si tu as choisi Firefox comme navigateur web, dans le lanceur menu du navigateur tu peux mettre l'icône Firefox à la place de cet espèce de boussole ou d'étoile bleue,

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 22/02/2018 à 14h35
Citation :

pas compris, pourtant c'est en bon français ;-)

Donc en fait c'est dans le Tableau de bord. Si je l'ajoute là comme d'autres trucs, j'ai un vide tant que Zotero n'est pas lancé car apparemment Mageia ne trouve pas l'icône associée. Par contre l'icône reste dans le gestionnaire des tâches que j'ai dû ajouter.

Citation :
clic droit sur le bureau
créer un nouveau
et on indique le chemin

Merci, mais ça je sais le faire et ça ne m'intéresse pas parce que je déteste avoir plein de trucs sur le bureau d'où l'idée de mettre ça dans les machins de démrrage.

Citation :
Comment on change les icones ? c'est à dire, comment on change l'image de l'icone ?

Oui. Je ne parle pas du thème, mais changer simplement une icône. Là en plus ça permettrait de l'associer à un lanceur qui en est dépourvu. Edité par Ysabeau Le 22/02/2018 à 14h39

Site web    

Rang

Le 22/02/2018 à 14h38
Ah merci. Bon je n'y touche pas. Je laisse le boulot aux thèmes (ce qui signifie qu'il va falloir que j'apprenne à faire des thèmes pour les autres icônes : poubelle, centre de contrôle, etc., on verra cet été).

On va dire que c'est résolu.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie