Connexion

Forum

Annonces, Actus et Infos » mageialinux-online.org les avatars sur mlo ? j'essaie d'en créer un mais ça marche pas

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 08/02/2018 à 03h47
salut
la plupart d'entre vous ont un avatar.
j'aimerai bien en mettre un aussi, mais je n'y suis jamais parvenu : je n'en ait pas et je sais pas où en trouver.
j'ai essayer une photo de mon jardin, mais ça passe pas.
message totalement superflu et donc nécessaire!

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

thierryR Membre non connecté

Rang

Le 08/02/2018 à 09h10
Mon avatar fait 2 Ko A mon avis tu as un problème de fichier trop lourd.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    

Rang

Le 09/02/2018 à 23h03
oui, je me doute bien que c'est une histoire de "poids";
mais où trouve -t-on des avatars "légers", et sympas?

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

teutates Membre non connecté

Rang

Le 10/02/2018 à 00h12
marc-andré :
oui, je me doute bien que c'est une histoire de "poids";
mais où trouve -t-on des avatars "légers", et sympas?

C'est pourtant simple : tu prends ton avatar favori que tu ouvres avec Gimp. De là tu le travailles pour exporter une copie avec les dimensions et poids requis pour le site. ;-)

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    

Rang

Le 10/02/2018 à 21h46
Ok merci
mais gimp je l'ai ouvert une fois pour voir, et j'ai assez vite refermé; puis j'ai repéré un jour une série de tutoriels que j'ai notés; mais je n'ai pas pris le temps de les faire, donc gimp, ... ça attendra.

teutates Membre non connecté

Rang

Le 10/02/2018 à 22h32
marc-andré :
Ok merci
mais gimp je l'ai ouvert une fois pour voir, et j'ai assez vite refermé; puis j'ai repéré un jour une série de tutoriels que j'ai notés; mais je n'ai pas pris le temps de les faire, donc gimp, ... ça attendra.

Petit mode d'emploi Gimp :
1) Ouvrir ton image avec Gimp
2) Eventuellement recadrer l'image (si trop d'arrière plan) :
* Utiliser l'outil de sélection rectangulaire
* Eventuellement replacer les bords un par un
* Menu "Image" puis "Rogner selon la sélection"
3) Redimensionner :
* Menu "Image" puis "Echelle et taille de l'image"
* Ici laisser la mesure en pixels (Px) pour avoir la bonne mesure
* Laisser les chaînes Hauteur / Longueur pour respecter les proportions (sachant que la chaîne brisée represente ce non futur respect des proportions lors du changement de taille)
* Laisser en bicubique pour la qualité (certains discuterons peut-être ce point)
* Pour MLO (sauf erreur) mettre une valeur de 100 pixels
* Cliquer sur le bouton "Echelle"
4) Exporter l'image au format PNG ou JPG :
* Menu "Fichier" puis "Exporter dor Web"
* Choisir le type de fichier image (JPG ou PNG)
* Ici, le choix JPG avec une qualité 70 me donnera un fichier de 13 Ko
* Mais le PNG-8 semble meilleurs puisque, sans toucher aux réglages de base, le fichier ne fera plus que 8.7 Ko
* Par contre, le PNG-24 sans entrelacement et en qualité 9 donnera un fichier de 19.9 Ko
* Cliquer ensuite sur le bouton "Export" pour pouvoir choisir le nom d'exportation mais aussi l'emplacement de sauvegarde du nouveau fichier.
5) Plus qu'à exploiter le nouvel avatar !

Pour info. mon fichier initial de test pèse 462 Ko.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 11/02/2018 à 10h37
Mais marc-andré ! Tu es sous Gnome ? Alors sers-toi de Gthumb, il ne fait pas tout mais il le fait facile, notamment réduire une image pour en faire un avatar ;-)

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :Lenovo ThinkPad S540 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 13/02/2018 à 06h25
super vos messages

je regarderais ça néanmoins plus tard, car j'en ait pas encore bien fini avec les installations diverses et les petits soucis qui les accompagnent.

à côté de mageia6 et de fedora27 et après un fiasco total avec opensuse, j'ai fini par me décider pour une debian stretch (si je m'en sort, elle sera là jusqu'en 2022 c'est ce qui m'a convaincu); je l'ai donc installée hier et j'en étais tout content; sauf qu'aujourd'hui, quand j'ai voulu booter autre chose, mageia ou fedora, plus rien ne marchait; sympa l'installation !
donc, ce soir, au lieu d'essayer vos conseils, je me suis bien fait ch... à remettre les choses en ordre dans mon système; tout va bien, ça remarche, mais ça m'a bouffé une soirée de travail pour rien!
et il me reste une mageia6 à installer, que je passerais en cauldron plus tard.
j'ai posté un autre sujet à ce propos, pour savoir votre avis sur l'opportunité d'essayer le btrfs ou pas en cauldron?
en précisant que ça sera pas sur le ssd mais sur le sata classique.

merci de vos réponses
A+

Rang

Le 13/02/2018 à 07h03
bon et bien j'ai réussi à en mettre un
finalement c'est une image scannée d'une carte postale dont le titre est "la gourmandise".

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie