Connexion

Forum

Système et matériels » Autres matériels et périphériques pas de connection HDMI laptop connection sur ecran tv par hdmi ne fonctionne plus pas de détection

jeno Membre non connecté

Rang

Le 03/02/2018 à 16h49
Bonjour, je souhaiterais avoir une aide sur un problème de non connexion laptop vers tv par hdmi, ce qui fonctionnait très bien encore hier .
Je n'ai plus de détection des écrans, suite à une mise à jour hier du système (mise à jour automatique). On me dira que cela vient peut être du pc portable, mais j'ai fait le test sur un autre écran d'ordinateur et j'ai le même résultat. J'incrimine pour l'instant la mise à jour mais sans en être certain.
J'aimerais un avis SVP. Je précise que je ne suis pas un informaticien chevronné, j'utilise linux et Mageia depuis un moment comme palliatif à l'inéficacité de windows (pour être poli). Y a t'il un paquet particulier à charger pour une connexion vers un écran tv ?
Merci à vous

christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 03/02/2018 à 22h51
bonsoir
Il y a actuellement des mises a jour tentant de corriger les failles matérielles des processeurs.
pour voir si un nouveau noyau linux n'est pas cause du défaut, lance avec le noyau précédent- normalement avec la 2eme ligne du grub...

Christian

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 04/02/2018 à 07h38
Bonjour,
Il faudrait préciser quel est l'environnement graphique. C'est lui qui gère les multiples écrans.
Si tu es avec Plasma KDE, je te suggère d'aller dans ~/.local/share/kscreen/ et d'y supprimer ou renommer les fichiers qui y sont contenus.
Puis déconnecter l'écran et le reconnecter.

Yves

jeno Membre non connecté

Rang

Le 04/02/2018 à 15h25
Merci,
mon cable HDMI fonctionnait (vu avec d'autres matériel), mon doute était vers la prise hdmi de mon portable mais faux, j'avais effectivement un problème à cause des mises à jour faites la veille. J'ai utilisé la méthode radicale en effaçant le disque dur, et après réinstallation du système, j'ai retrouvé la connexion HDMI. Je n'ai malheureusement pas pu voir vos solutions données avant cette réinstallation, mais il est évident qu'il y a eu un souci avec cette mise à jour, Je suis sous Plasma KDE, j'ai donc refait cette même MAJ et pourtant cela refonctionne à présent.
Je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie