Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo Brother : pb depuis mise à niveau Mageia 6

Gubundo Membre non connecté

Rang

Le 01/02/2018 à 20h32
bonjour
depuis que je suis passé à Mageia 6, j'ai un pb avec mon imprimante : j'ai tout bien installé (suis allé sur le site du fabricant pour les pilotes, cups, etc..), j'ai bien installé et paramétré mon imprimante. la page de test sort nickel, mais lorsque je lance une impression d'un document, il ressort tout blanc... (PS : le scanner fonctionne, lui)
Est-ce lié à CUPS (cf post dédié) ? ou bien à autre chose ?? :nono:

merci !

GPE GPE Membre non connecté

Rang

Le 01/02/2018 à 20h44
Gubundo :
bonjour
depuis que je suis passé à Mageia 6, j'ai un pb avec mon imprimante : j'ai tout bien installé (suis allé sur le site du fabricant pour les pilotes, cups, etc..), j'ai bien installé et paramétré mon imprimante. la page de test sort nickel, mais lorsque je lance une impression d'un document, il ressort tout blanc... (PS : le scanner fonctionne, lui)
Est-ce lié à CUPS (cf post dédié) ? ou bien à autre chose ?? :nono:

merci !

Moi aussi, j'ai installer et désinstaller deux trois fois avant que ca fonctionne correctement! par contre moi il manquer le haut et bas de page!

kde plasma MGA5 & MGA7

bbo_ Membre non connecté

Rang

Le 03/02/2018 à 16h14
Salut,

Je vais peut être te dire une bêtise (n'ayant pas d'imprimante de cette marque) mais as-tu essayé de l'installer via le CCM ?

Peux-tu aussi donner le modèle de ton imprimante stp ? Edité par bbo_ Le 03/02/2018 à 16h14
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 04/02/2018 à 07h19
Bonjour,
Tu as deux voies :
- le débogage
- le contournement.

Pour le contournement, il s'agirait d'essayer des pilotes d'autres modèles plus ou moins proches.
Le débogage consiste à identifier dans la chaîne d'impression quel est le composant qui ne fonctionne pas, et chercher un remède. Tu peux suivre l'exemple de ce fil :https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24459+quels-changements-dans-cups-recemment-e.php

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie