Connexion

Forum

Système et matériels » Autres matériels et périphériques Luminosité sous Mageia Pas de commande dans l'OS ou bien cachées ?

Gael44 Membre non connecté

Rang

Le 29/01/2018 à 00h43
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable sous Mageia (Un ASUS Notebook F200M) et je ne sais pas comment modifier la luminosité. de temps en temps il y a une barre de progression qui apparaît et qui fait bouger la luminosité mais sans possibilité de contrôle.

Après j'ai vu plein de forum, rien dans les solution que j'ai trouvées ne fonctionne, pas de Kblacklight, les script que j'ai trouvé ne fonctionne pas. J'ai pas de plasmoide a ajouter au tableau de bord comme prétendu sur un autre forum.

Enfin, les touches F5 et F6 ne fonctionnent pas.

Je suis halluciné qu'une fonction aussi basique fasse l'objet de forum et de constater que de nombreuses personnes sont toujours bloqué sur un réglage aussi fondamental.

Passons, j'ouvre le sujet pour avoir de l'aide sur cette fonction de base, ayant déjà perdu des heures a chercher.

Merci par avance pour vos réponses et vos idées.

Gaël

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 29/01/2018 à 08h35
Bonjour,
Si tu es sous KDE/Plasma, tu as une icône qui représente le changement de la batterie. En cliquant dessus, tu as normalement un curseur pour gérer la luminosité.

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie