Connexion

Forum

Packaging LXQt 0.12.0 pour Mageia6

paiiou Membre non connecté

Rang

Le 12/05/2018 à 21h19

Reprise du message précédent

Bonsoir tous,

Voici un autre retour, sur un ordinateur avec AMD Athlon II x2. (sse2, x86_64)
J'ai choisi de faire une installation classique, une installation réseau plus précisément.
Afin d'éviter toute interférence par des installations antérieures, j'ai choisi de formater également mon répertoire /home.

Le résultat : installation sans problème, en choisissant "Bureau personnalisé", puis uniquement "Bureau LXQt".
=> 1576 paquets installés (plus quelques autres lors des différents choix).

Redémarrage réussi :
Grub, Plymouth, puis SDDM. L'écran de connexion demande l'identifiant, le mot de passe et propose le bureau IceWM. Je change pour LXQt Desktop.
Connexion réussie :
Bureau LXQt, fond gris clair, tableau de bord : texte blans sur fond noir.

Donc Installation totalement réussie.
Bien sûr, la présentation peut encore être améliorée. Mais cela dépend des goûts de chacun.
Bien sûr, les applications installées ne sont pas celles que je préfère, mais là aussi c'est un goût personnel.

Je continuerai les essais ces prochains jours et je proposerai peut-être quelques suggestions.
Le plus important, c'est que les paquetages fonctionnent!

Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
Site web    
neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 13/05/2018 à 10h13
paiiou :
Bonsoir tous,

Voici un autre retour, sur un ordinateur avec AMD Athlon II x2. (sse2, x86_64)
J'ai choisi de faire une installation classique, une installation réseau plus précisément.
Afin d'éviter toute interférence par des installations antérieures, j'ai choisi de formater également mon répertoire /home.

Le résultat : installation sans problème, en choisissant "Bureau personnalisé", puis uniquement "Bureau LXQt".
=> 1576 paquets installés (plus quelques autres lors des différents choix).

Redémarrage réussi :
Grub, Plymouth, puis SDDM. L'écran de connexion demande l'identifiant, le mot de passe et propose le bureau IceWM. Je change pour LXQt Desktop.
Connexion réussie :
Bureau LXQt, fond gris clair, tableau de bord : texte blans sur fond noir.

Donc Installation totalement réussie.
Bien sûr, la présentation peut encore être améliorée. Mais cela dépend des goûts de chacun.
Bien sûr, les applications installées ne sont pas celles que je préfère, mais là aussi c'est un goût personnel.

Je continuerai les essais ces prochains jours et je proposerai peut-être quelques suggestions.
Le plus important, c'est que les paquetages fonctionnent!

j'aimerai qu'on ait un meilleur LxQt pour mageia 7 du coup toute remarque sera la bienvenue :)

Membre de l'équipe KDE

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 14/05/2018 à 15h30
bonjour
petit retour sur LxQt concernant la date et l'heure dans le panel; j'aime bien avoir la date en toute lettre en plus de l'heure!
dans la version en testing, au démarrage j'ai le message :
"date -time plugin deprecated"

afin de vérifier, hier j'ai installé LxQt dans l'autre mageia6, après la grosse mise à jour;
j'ai configuré la date comme j'aime et ça à l'air de bien fonctionner, mais c'est moins "joli".

en ce moment j'ai lancé cinnamon (pour la première fois depuis la mise à jour); le démarrage a été très long après la saisie du mot de passe ...
mais ça tourne aussi bien.

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Dimitrios Membre non connecté

Rang

Le 17/05/2018 à 19h05
Je utilise toujours le widget horloge classique, apparemment périmé mais ca me convient très bien !
Site web    

Rang

Le 18/05/2018 à 18h05
J'ai mis à jour l’application pour le météo (à Cauldron aussi):

http://www.mageia-gr.org/rpm/6/noarch/meteo-qt-0.9.9-1mgr6.noarch.rpm
Site web    

Rang

Le 31/05/2018 à 11h52
neoclust :

j'aimerai qu'on ait un meilleur LxQt pour mageia 7 du coup toute remarque sera la bienvenue :)

Me revoilà enfin.
J'avais commencé à modifier deux trois pkgs de lxqt-0.12.0 et voilà que lxqt-0.13.0 est sorti.

Du coup, j'ai refait tout lxqt-0.13.0 pour mga6, ce qui m'a pris un certain temps (ou un temps certain).

L'installation se fait comme je le souhaite et le résultat me plait.

Pour ceux qui peuvent en profiter, j'ai placé les pkgs source sur http://paiiou.free.fr/Pkgs/SRPMS
Ils contiennent les sources, fichier spec et patchs éventuels

Edit:
libfm-extra, menu-cache, libfm
Il s'agit, ici, d'une version sans GTK. Ceci est possible pour moi, vu que je n'utilise que LXQt (pas de LXDE, ni Xfce ni Gnome)

libfm-qt
Les devs de lxqt vont progressivement se passer de libfm en intégrant tout ce qu'il faut dans libfm-qt.

lxqt-l10n
Afin de profiter des traductions les plus récentes, j'utilise
git clone https://github.com/lxqt/lxqt-l10n.gi pour télécharger les traductions.
Elle sont ensuite intégrées dans une archive avec tar -Jcf lxqt-l10n20180526.tar.xz lxqt-l10n

lxqt-session
je modifie /usr/share/lxqt/lxqt.conf pour choisir le thème, les fontes, le verrouillage numérique, le curseur et le thème de openbox.

pcmanfm-qt
Un patch modifie la configurationselon mes souhais (vue détaillée, affichage des fichiers cachés, se souvenir des dimensions, utiliser un archiveur personnel : q5Atool qui est un interface de atool). Les adaptations Mageia sont maintenues.

qterminal
divers aménagements, dont le papier-peint Mageia

lxqt-panel
Le patch de doktor5000 est légèrement modifié

lxqt-config
Important : Ajout d'un script, : un lien pour" voir" le fichier liblxqt-config-cursor.so. Sans cela, impossible de configurer l'apparence et souris/clavier

task-lxqt
Important Requière sddm et xdm. Un script sélectionne le bon gestionnaire en fonction du processeur (sse2 ou non)

Nouvel édit:
Il reste un hic : l'insertion d'un CDROM, CD audio ou DVD ne provoque aucun message proposant une action.
@Neoclust : Comment résoudre ? Edité par paiiou Le 31/05/2018 à 18h21

Site web    
marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 31/05/2018 à 17h17
Bonjour à tous

Dimitrios

j'aurai bien tenté l'installation de la météo, mais j'ai été arrêté par le "mgr6", là où on attendrait "mga6".
Est ce une faute de frappe ou peut-on y aller ?
et puis, c'est une installation via firefox, j'ai pas l'habitude de faire ça, en général je passe toujours par le CCM.

paiiou

ce que tu décrit, est encore trop compliqué pour moi;
ça reviendrait, si je comprends bien à changer de version, et s'écarter ainsi des dépots testing de mageia6;
mais alors, la commande "urpmi --auto-update" poserait des problèmes?

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Rang

Le 31/05/2018 à 17h36
marc-andré :
Bonjour à tous

paiiou

ce que tu décrit, est encore trop compliqué pour moi;
ça reviendrait, si je comprends bien à changer de version, et s'écarter ainsi des dépots testing de mageia6;
mais alors, la commande "urpmi --auto-update" poserait des problèmes?

Bonjour,
Oui, ce n'est pas évident. Ces pkgs source ne sont pas des pkgs installables
En fait, c'est surtout une réponse à Neoclust, le packageur de Mageia.

Site web    
christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 19/06/2018 à 14h25
Bonjour
Je suis en train d'installer sur un portable HP pavillon DV6 de 9 ans processeur AMD AthlonII , pour une bonne dame.
Plasma ne fonctionne pas très bien : quelques petites secousses, quelques plantages.
J'ai donc installé LXQT qui a l'air d'aller très bien.
Mais la connexion automatique demandée au cmm ne fonctionne pas ( seulement avec Plasma) : il faut entrer le mot de passe.
Comment faire le démarrage sans mot de passe ?

Christian

DéBé Membre non connecté

Rang

Le 23/06/2018 à 15h11
christian_fisch :

Mais la connexion automatique demandée au cmm ne fonctionne pas ( seulement avec Plasma) : il faut entrer le mot de passe.

Bonjour, j'ai installé Mg6 Lxqt dans Virtualbox.
Sddm est installé par défaut.
Pour la connexion automatique j'ai installé lxdm puis je l'ai choisi comme gestionnaire de connexion.
Ensuite il faut modifier /etc/lxdm/lxdm.conf comme expliqué par païou ICI en modifiant autologin=dgod (remplacer dgod par ton_nom_d'utilisateur).
Et là ça fonctionne.

Il y a peut-être moyen de configurer sddm, mais je n'ai pas trouvé (j'ai modifié /etc/sddm.conf et /etc/sddm.conf.default mais ça ne change rien).... Edité par DéBé Le 23/06/2018 à 15h42

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Rang

Le 23/06/2018 à 21h32
Je viens de lire ton souhait de connexion automatique avec sddm.

C'est ce que j'utilise sur cet ordi tous les jours. Il faut modifier le fichier /etc/sddm.conf
Pour ceci, il faut utiliser un éditeur de texte en root. Différentes façons existent.
Pour ma part, j'utilise l'utilitaire mc qui me permet de faire une copie de sauvegarde du sddm.conf et je la nomme sddm.conf.orig

Ensuite je modifie le fichiersddm.conf :
- décommenter #[Autologin], 'c'est-à-dire enlever le '#')
- décommenter #User= et ajouter le login de l'utilisateur
- décommenter #Session= et ajouter lxqt.desktop

Enregistrer les modifications et redémarrer.
Voilà !

Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 24/06/2018 à 18h56
Bonjour,
Ceci n'est-il pas fait par le CCM ?

Yves

DéBé Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2018 à 20h04
Papoteur :
Bonjour,
Ceci n'est-il pas fait par le CCM ?

Non, ça ne suffit pas

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Rang

Le 30/06/2018 à 08h55
marc-andré :
Bonjour à tous

Dimitrios

j'aurai bien tenté l'installation de la météo, mais j'ai été arrêté par le "mgr6", là où on attendrait "mga6".
Est ce une faute de frappe ou peut-on y aller ?
et puis, c'est une installation via firefox, j'ai pas l'habitude de faire ça, en général je passe toujours par le CCM.

Le mgr6 c'est pour faire la distinction avec les paquets officiels

Tu peux installer un paquetage individuellement hors dépôts officiel.
Normalement il ne faut pas le faire sans savoir ce qu'on installe

Pour ce cas tu peux le faire sans problème

*** je ne reçois pas la notification des nouveaux messages !!!

Site web    

Rang

Le 30/06/2018 à 09h06
christian_fisch :
Bonjour
Je suis en train d'installer sur un portable HP pavillon DV6 de 9 ans processeur AMD AthlonII , pour une bonne dame.
Plasma ne fonctionne pas très bien : quelques petites secousses, quelques plantages.
J'ai donc installé LXQT qui a l'air d'aller très bien.

Pour la connexion automatique il faut passer par le sddm-conf (Configuration LXQt) et choisir la session LXQT dans le champ "Name of session file for autologin session"

Site web    
DéBé Membre non connecté

Rang

Le 03/07/2018 à 18h19
Bonjour,
Une question basique :
Si on veut passer proprement de Plasma à Lxqt, comment procéder, et que conserver dans son /home/user ?
Je veux dire pour éviter d'avoir 36 anciennes applis plasma qui trainent dans le menu et ailleurs....
Merci Edité par DéBé Le 03/07/2018 à 18h19

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie