Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Dernière mise à jour : écran tout noir sous plasma

alouali Membre non connecté

Rang

Le 14/01/2018 à 14h06

Reprise du message précédent

Bonjour,

c'est la cata !

rm -rf .cache et urpme / urpmi task-plasma5 n'ont rien changé.

Par contre le fait d'essayer un autre pilote (intel libre puis vesa) m'a fait perdre le menu grub ! (GRUB minimal BASH...).

Heureusement en bootant avec ma clé live, j'ai pu remettre l'ancien xorg.conf, redémarrer et refaire un update-grub2.

Malheureusement depuis mon compte ne marche plus : refus de connexion même sous Xfce (quelques secondes puis revient sur l'écran de log, sans message d'erreur). Par contre je peux toujours me logger en console. Les autres utilisateurs eux par contre fonctionnent encore.
Site web    

Rang

Le 14/01/2018 à 14h37
Un indice de plus : sur le nouveau compte, il y a la fenêtre "Mageia Welcome".

En cliquant au hasard, plasma5 est réapparu : mais dès que je clique en dehors cette fenêtre (menu, bureau, panneau du bas) tout redevient noir, mais dès que à l'aveugle j'arrive à reviser une fenêtre (comme Mageia Welcome), tout réapparaît.

Je crois que je vais tout sauvegarder et finir par refaire une installation...
Site web    

Rang

Le 15/01/2018 à 07h42
De plus en plus drôle, sous Xfce : tout se passe bien, mais si je lance certaines applications comme KRuler, l'écran devient tout noir si je clique dessus, et ne réapparait que jusqu'à ce que je clique ailleurs !
Site web    

Rang

Le 28/01/2018 à 18h56
Bon, miracle, depuis la mise à jour d'hier (je crois qu'il y avait glibc et libqtwebkit dedans, sinon je ne vois pas bien), plasma5 refonctionne !
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie